Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2017

Mon meilleur ami

C'est quelqu'un qui a fait carrière comme professeur d'anglais dans un lycée, un bon lycée, en grande banlieue côté nord. Agrégé, et il le méritait bien puisque dès les premières semaines en sixième il commençait déjà à me bassiner avec les Anglais, leurs textes, leur humour, ponctuant une large rasade de ses phrases d'un "élémentaire, mon cher Watson" bien senti. Lui comme professeur a naturellement vécu les débuts de l'EAO et s'est augustement fendu d'un didacticiel lui aussi bien senti puisque publié chez l'éditeur scolaire de rigueur.

 

Il avait reçu pour Noël un énorme magnétophone à bande, et s'était mis immédiatement en devoir de composer une oeuvre parlée, une saynète, en français quand même mais tournant toujours autour de l'Angleterre, des détectives, une sorte de polar, avec des cadavres il fallait faire sérieux. Lui bien entendu il se prenait le rôle du Sherlock Holmes de service, et moi il m'embauchait dans les faire-valoir, il y en a toujours un tas qui gravitent ; ce que j'aurais voulu c'est le cadavre, un peu comme au bridge, d'autant que j'étais atterré  par ma voix au magnéto...

 

On était vraiment complémentaires, dans la mesure où lui, sans pourtant de compromission, était quand même du côté où on se tire des flûtes ; moi c'était non seulement l'inverse, mais je créais la catastrophe et le truc inextricable pratiquement par osmose. Un jour il dit à sa mère, qui l'a répété à la mienne : "Serge, c'est le Cid" ; autrement dit j'étais déjà passablement sclérosé, mais cela a empiré par la suite, où un copain m'a sorti : "N'oublie jamais que si Sergio rencontre un autobus, c'est quand même lui qui a raison !"

 

On a été séparé de classe dès la cinquième, parce que j'étais germaniste, mais jusqu'à ce qu'ils quittent le bled (Verrières-le-buisson) quelques années plus tard, on a passé toutes nos récrés ensemble, ce qui sauvait les meubles. Un temps la grande affaire fut qu'il me raconte Belphégor, parce que de mon côté même avec un père ingénieur qui de surcroît avait construit le poste radio avec des tubes électroniques, la télé est longtemps resté, elle, un peu le grand Satan... Sinon c'était la fusée, on voulait faire une fusée avec un corps de Critérium ou encore des tubes de médicaments, on passait beaucoup de temps à en discuter ; finalement on a surtout récupéré la poudre des pistolets à amorces, c'était déjà quelque chose...

 

A la communale, comme on disait encore un peu, là c'était très féroce il était toujours inexpugnablement premier ; rien à faire ! Ca arrangeait pas mes affaires je me faisais engueuler... On s'est revu très longtemps jusqu'au bac, j'allais chez lui à Franconville ; un peu plus tard aussi, de loin en loin...

Commentaires

Quel beau texte, si différent des pirouettes habituelles. Une clairière lumineuse...

Écrit par : christiane | 09/06/2017

Je ne mets pas en doute la véracité de ce récit, légendaire, qui m'a tiré les larmes durant 25 minutes .... mais enfin .... quand on voit ce que Sergio est devenu !... on peut dire que cet ami ne lui a pas apporté grand chose.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu d'ami, même tout enfant, ce qui m'a donné un excellent entrainement pour louvoyer, adulte, dans ce monde hypocrite, peuplé de salauds.

Écrit par : JC..... 9h03 | 09/06/2017

"N'oublie jamais que si Sergio rencontre un autobus, c'est quand même lui qui a raison !"
Serge, c'est pas le Cid, ça serait plutôt l'invincible armada !

Écrit par : tristan | 09/06/2017

un excellent entrainement pour louvoyer, adulte, dans ce monde hypocrite, peuplé de salauds.
Écrit par : JC..... 9h03 | 09/06/2017

C'est pas complètement faux ; d'ailleurs je me demande maintenant ce qui fait que, très longtemps, on ne peut demeurer seul. S'exprimer, cela vient après, c'est plus naturel ; mais dans l'enfance, c'est au point que l'on ne veut même pas être vu seul, tout sauf cela même la castagne !

En plus la castagne on devient la vedette d'un jour ! Vaut pas le coup de s'en priver...

Écrit par : Sergio | 09/06/2017

l'invincible armada
Écrit par : tristan | 09/06/2017

il y a eu mieux : Tsushima... Je suis même pas sûr qu'il soit resté un cuirassé Popov à la surface des flots bleus !

Le problème haprès c'était l'indigestion des poiscailles...

Écrit par : Sergio | 10/06/2017

Watson, il s'appelait Serge ? Drôles de mœurs derrière les Buissons, pendant ce temps, je trainais du côté de l'autre clairière du petit Clamart avec les manouches, à désosser des Solex volés. Comme quoi, fallait bien qu'on se rencontre. Bien braves ces évocations d'amitié de Sergio, nous feraient presque tirer des larmes, comme à l'esseulé JC.

Écrit par : Janssen J-J | 10/06/2017

Mais je l'ai pas fait esseprès, pour les larmes ! C'est pire que Buster Keaton...

Mon maxi c'est Châtenay-Malabry, où j'étais allé une fois à vélo en fausse pour essayer de rechoper une gonzesse rencontrée au ski !

Sinon de l'autre côté Saclay Vauhallan on faisait des millions de kilomètres, toujours à quarante à l'heure d'après mon frangin...

Et halor le bois de Verrières, c'était pour les galops à cheval ou encore les entraînements d'athlétisme, les grimpettes à la verticale dans les carrières ça donne du souffle !

Mais Clamart, Petit-Clamart, Meudon c'était à des verstes... Que havec les parents dans la quatre cent quatre, quoi !

Écrit par : Sergio | 10/06/2017

Et halor "Derrière le buisson" c'était effectivement la plaisanterie tradi des autres gus du lycée d'Antony, où on était peu de Verrièrois, ou plutôt de Védrariens ; on avait encore un peu de verdure, de tous les côtés d'ailleurs, maintenant il reste au moins le bois, ce qui est déjà pas mal et même le principal...

Écrit par : Sergio | 10/06/2017

"millions de kilomètres, à quarante à l'heure .../...entraînements d'athlétisme, grimpettes à la verticale.../...ça donne du souffle !

Pffffui...ça doit donner aussi des muscles et il faut souffrir pour être beau, mais à ce prix-là, je préfère m'atrophier dans mon hamac !

Écrit par : tristan | 11/06/2017

On ne s'atrophie pas dans un Hamac Fitness Bougboug Industries, connecté à une masseuse de luxe !
Un outil sportif qui vous masse de la tête au pieds en passant par les bas fonds de l'épigastre....
Vivez moderne, merde !

Écrit par : JC..... 7h23 | 11/06/2017

La 404, elle pouvait tirer plus loin que la juva4 quand même ! Meudon la Forêt, c'était pas l'bout du monde, même en vélo ! Bon, la vallée aux loups à Châtenay, sûr que l'est pu c'qu'elle était, on peut pu y accrocher son hamac, faut aller jusqu'à l'arboretum de Chevreloup côté versaillais pour ça, et encore ! Le rurbain prend sur les végétaux artificiels, les gonzesses qui courent la vie en string dans les bois se raréfient à mesure. Et celles qu'on connait, l'sont en général d'une telle laideur morale !

Écrit par : Janssen J-J | 11/06/2017

Ah, chic, voilà JJJ !

Écrit par : christiane | 11/06/2017

Christiane !
Vous devriez avoir honte à draguer Polansji, même si votre mère est complice ....
Bref , tu n'es qu'une bête ovarienne.
Comme les autres ...
Uhuhu !

Écrit par : JC..... 13h19 | 11/06/2017

Oh, JC....

Écrit par : christiane | 11/06/2017

D'accord Christiane !
Une bête ovarienne, mais cultivée ....

Écrit par : JC..... 13h30 | 11/06/2017

Lorsque j'aperçois -moi hilare, lui hypocrite- ce sac de graisse aux cheveux gominés appelé rue de Solferino Cambadélices.... je savoure l'idée qu'on puisse l'enterrer vivant, au son d'un orphéon lamentable, style New Orléans.

Écrit par : JC..... 13h36 | 11/06/2017

Tu vois, JC, à chaque fois qu'un nouveau visiteur déboule dans le blog à Sergio, je suis contente. C'est un espace tellement différent, largement ouvert aux bêtises et aux inspirations plus graves. JJJ est aussi forte tête que toi et j'aime beaucoup échanger avec lui. Pourquoi faut-il soudain que tu ressembles, toi l'insoumis, aux autres et que tu ramène l'amitié espiègle à des échanges tarifés ? Sois libre, non de non ! (pour citer hamlet dans ses furies). A la revoyure. Je vais voter. Je fais effeuiller la marguerite entre trois qui pourraient être de chouettes députés si la torpeur de la chambre basse ou haute du Parlement, actuellement l'Assemblée nationale et anciennement l'Assemblée législative, ne les gagne pas ! Chambre ... chambre... Palais Bourbon... sur la rive gauche de la Seine... d'autres disent sud. L'Outre-petit-Pont...
Tiens juste pour te dérider :
https://www.youtube.com/watch?v=Vy0LxQk7tTM

Écrit par : christiane | 11/06/2017

la vallée aux loups
Écrit par : Janssen J-J | 11/06/2017

Tiens c'est vrai ça ! Il y avait aussi le cyclotourisme... Des velus, les mecs ! Et sans Paulette... Mais avec un routier, les bêtes ils étaient au moins en mi-course ; on faisait quand même jusqu'à des soixante bornes dans la matinée...

La Vierhundertvier les jeunes Allemands quand j'y allais je racontais ils happréciaient... "Mit Direkteinspritzung", déjà j'ai tout de suite pigé ensuite je m'en souviens encore ! Ca c'est de la pédagogie participative... Faut des sujets sérieux, quoi !

Écrit par : Sergio | 11/06/2017

un Hamac Fitness Bougboug Industries
Écrit par : JC..... 7h23 | 11/06/2017

A la salle de muscu on a eu ça en démo un temps, enfin en fauteuil je veux dire... On mettait un euro, mais je sais pas si ça faisait vraiment pousser les biscoteaux... Mais c'était complexe, hein ! Des fois ça se répandait sur le sol comme la salade de Don Quichotte...

Écrit par : Sergio | 11/06/2017

JC, si vous croyez qu'on ne vous a pas vu aujourd'hui à essayer de détourner notre christiane de son devoir civique. Sergio va se faire une joie de vous remettre dans le droit chemin du blog en vous demandant de réciter deux pâtés et trois ovaires ou les sept psaumes de la pénitence cinq fois de suite, ça va pas traîner !

Écrit par : tristan | 11/06/2017

Les votes des nuls et des blancs n'étant toujours pas pris en compte, je me demande si je pourrai aller voter au moins une fois dans ma vie.

Écrit par : tristan | 11/06/2017

Tristan, comme vous savez parler à ce grand dadais. Les piquants du petit porc-épic font-ils vraiment mal ?
Qu'en dit Arthur Schopenhauer
“Par une froide journée d’hiver, un troupeau de porcs-épics s’était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’éloigner les uns des autres. Quand le besoin de se chauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de façon qu’ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux souffrances, jusqu’à ce qu’ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendit la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur propre intérieur, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses qualités repoussantes et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu’ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c’est la politesse et les belles manières.”

Écrit par : christiane | 11/06/2017

Ha ben ça c'est pensé, le coup des &piques ! Comme quoi on peut essepliquer un truc sans dire transsubstantiation ou anticonstitutionnellement...

Sinon comme pensum on a le Curé de Camaret havec tous les subjonctifs, le gérondif et même le supin, ou encore Reluque la gonzesse là-haut sur son balcon, mais avec un beau dessin du balcon... C'est important de savoir l'architecture, sinon on fait des portes qui se coincent comme Amonbofis !

Écrit par : Sergio | 11/06/2017

les sept psaumes de la pénitence cinq fois de suite
Écrit par : tristan | 11/06/2017

Nom de Dieu ! Vaut mieux encore six cents pompes sur un doigr...

Écrit par : Sergio | 11/06/2017

Petit rappel de la formule de la chute des corps électorale à tous ceux qui emprunteraient imprudemment la rue de Solférino dimanche prochain:

F=MxG

http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/25//17052506331716723115060376.jpg

Écrit par : tristan | 12/06/2017

VOUS AVEZ DIT "POLITIQUE" ?
Sous de Gaulle, les Français étaient certes "des veaux" .... mais debout sur pattes !
Sous MACRON, les Français sont toujours du veau ... mais en barquette, sous cellophane coloriée !

Écrit par : JC..... 10h07 | 12/06/2017

BOUCLAGE DE SOLFERINO
Aux dernières nouvelles, le trotskyste Cambadélices se serait donné la mort, politiquement, dans la nuit et son corps d'athlète électoral nagerait dans une mare de graisse de gauche, gominée, nauséabonde...
La Sécurité Civile redoute une infection dans le quartier, désormais bouclé !
(Pardon : le Cartier...)

Écrit par : JC..... 10h17 | 12/06/2017

LOVE, ROMANCE, UND TRALALA
Tristan, si d'aventure vous rencontriez Isolde en Sergioland -pour la vie bien entendu- vous pouvez compter sur notre organisation "Faites l'amour, pas la politique" pour animer vos épousailles, enfin réussies.

Écrit par : JC..... 10h26 | 12/06/2017

BEREZINA
N'oublions jamais ce cri du Marechal Ney, le 29 novembre 1812 au passage du fleuve :
"EN MARCHE !"

Écrit par : JC..... 10h42 | 12/06/2017

HAMON
Entrevoir, de la porte des chiottes, la gueule déconfite de notre "Louis Le Funeste" politique, nain intellectuel de haute volée gazonierophile, m'enchante....
Pas vous ? !

Écrit par : JC..... 13h17 | 12/06/2017

HAMON
Observer, delaporte des chiottes de gauche, la gueule dépitée de ce Louis le Funeste politique, est un délice dont je ne me lasse pas !

Écrit par : JC..... 13h27 | 12/06/2017

J'ai eu, en lisant les résultats des élections, une pensée émue --mais éphémère-- pour Rama Yade l'inoubliable rénovatrice du STO pour les vieux destiné à rentabiliser enfin les retraités oisifs, en la voyant extirpée du caniveau par les crotinettes de la voirie électorale avec 5,65% !

Écrit par : tristan | 12/06/2017

BEREZINA
N'oublions jamais ce cri du Marechal Ney, le 29 novembre 1812 au passage du fleuve :
"EN MARCHE !"
Écrit par : JC..... 10h42 | 12/06/2017

Du coup haprès avec l'entraînement il a même passé le Mississippi... Rusé rnard !

Écrit par : Sergio | 12/06/2017

dimanche prochain:
Écrit par : tristan | 12/06/2017

C'est pas quinze jours ? Chuis pas un trop bon républicain faut dire...

Écrit par : Sergio | 12/06/2017

Attention Sergio, le Mississippi, c'est son fils Eugène qui l'a descendu en planche à voile...ou à vapeur, j'sais plus !

Et le deuxième tour des législatives, c'est bien le 18 juin que l'appel est lancé.

Écrit par : tristan | 12/06/2017

c'est son fils Eugène qui l'a descendu
Écrit par : tristan | 12/06/2017

Houlalala je suis confondu par la confusion... Faut dire j'en étais resté à la Daisy Belle et à l'Asbestos D. Plower de Lucky Lucky !

Écrit par : Sergio | 12/06/2017

hou la la, il sévit icite aussi, le pq-lais ?... j'm'en r'tourne fissa chez passoul, au moinss là-bas, il est noyé le 'great dadé', et surtout i-zont retrouvé le sant'angelo qui fait des siennes en haltérophilie belge, d'après ce qu'on nous dit.
Ciao, les heill angels motonautiques !

Écrit par : Janssen J-J | 12/06/2017

C'est-à-dire qu'on est des mecs oecuméniques, de sac et de corde comme les gus à Catilina et même des sacs à vin, des r&prouvés des Verächteten...

Écrit par : Sergio | 12/06/2017

Hier, on m'a offert un JANSSEN !
Un petit chien qui aboie beaucoup de sa petite voix, qui mordille sans raison, un peu bête, faisant l'important.
Bien entendu, le minus est castré à l'ancienne ....!

Écrit par : JC..... 9h12 | 13/06/2017

eh JC, mon grand, ya ton pote D. qui s'languit d'toi chez passoul ! C'est-i que l'robot rdl aurait fini par te jarter ? Dis dong..., c quoi une castration à l'ancienne par rapport à la nouvelle dont tu parait un brin souffrir, les c. coincées dans ton tuba ?

Écrit par : Janssen J-J | 13/06/2017

En dessous de 1,90 m, on est le grand de personne, vilain roquet janséniste !
Comme je jouis d'un agenda terriblement pesant, il me faut gérer : bien entendu, je sacrifierai la littérature, la politique -qui font seulement penser (!)- pour ne conserver que le sport et l'amour, seuls actes qui animent vitalement notre anima.
Pas chez les petits roquets, naturellement !

Écrit par : JC..... 10h22 | 13/06/2017

Dernier détail, avant l'autoroute.
De même que Polanski souffre encore, judiciairement, d'une saillie pédophile honorablement consentie par la famille de la victime, notre groupe d'expression humaniste porquerollais, constitués de membres de l'Institut pour une Morale équitable, envisage de porter plainte pour un viol pédophilique antique... perpétré par une certaine Brigitte T. sur un objet infantile avorté, Emmanuel M.
Serrons les coudes, entre gens de bien !

Écrit par : JC..... 10h30 | 13/06/2017

"Notre pire ennemi est toujours notre ami."
(Aloïs Borgia / Pape, de père en fils)

Écrit par : JC..... 12h36 | 13/06/2017

En dessous de 1,90 m, on est le grand de personne
Écrit par : JC..... 10h22 | 13/06/2017

Houi ; seulement à un quatre-vingt-dix pour monter dans une spitfaïeure...

Sinon c'est déco, certes, mais havec toutes les normes faites pour des pas hauts, ou même l'opéra (de Nancy) aménagé peut-être bien aux dix-neuvième...

Maintenant les petits sur une sept et demi Honda au feu rouge, pointes de pieds !

Écrit par : Sergio | 13/06/2017

l'robot rdl
Écrit par : Janssen J-J | 13/06/2017

A un moment il y a des gars qui croyaient qu'on avait des vrais modérateurs, mais délocalisés au fin fond de l'Afrique !

Ca doit plutôt être un embryon aux vagues allures antédiluviennes de système expert qui a dû complètement héchapper à Passou, qui n'ose plus y toucher...

Écrit par : Sergio | 13/06/2017

@des vrais modérateurs, mais délocalisés au fin fond de l'Afrique

ah oui, toi aussi tu penses à la vie dans les fins fonds des bois d'ébène ? Il parait qu'elle modère pu rin, même les roquets châtrés comme moi continuent d'aboyer ! C dire comme le monde des systèmes expert en bécanes Yam"ha-ha est dev'nu maboul, hincontrolâb', hein !

Écrit par : Janssen J-J | 13/06/2017

la vie dans les fins fonds des bois d'ébène ?
Écrit par : Janssen J-J | 13/06/2017

C'est incoyabe de jeter les pauvres bougres systématiquement pour rien, même pas un coup de chasse-mouches ; cela me fait penser à une surgère qu'on avait, surnommée Césarine ; elle terrorisait les deux mille clampins du lycée, mais elle aurait bien fait pareil havec une division blindée soviétique ! Elle passait des revues dans la cour comme Gengis K'han...

Et puis le second truc qui me scie le bol avec elle, c'est qu'elle est hypersérieuse, le moindre billet c'est une exégèse d'une semaine, elle vérifie tout, va dans les librairies.... Il y a deux trois jours sur l'auteur espagnol elle est allé exhumer des précisions des détails des histoires, pas sûr que Passou ait su tout cela...

Écrit par : Sergio | 13/06/2017

Pour être franc - et Dieu sait ce que ça me coûte, compte tenu de mon manque d'entrainement - je confirme que Passou n'a en rien fermé une porte au meilleur d'entre ses commentateurs, càd votre humble serviteur !
J'exerce simplement mon choix d'éviter la présence de crapules suintantes, débitant âneries verbeuses sur âneries photographiques accompagnées de liens tordus inutiles.
Il y en a un paquet en RdL depuis peu....

Écrit par : JC..... 5h45 | 14/06/2017

Ce matin, on trouve chez le Chanoine Passou sur l'autel de la Littérature - ô noble distraction - un lien sur les pratiques fellationnistes de Meg Steinhell/Félix Faure ....
Scandaleux sur ce blog de prestige !
Rappelons que le but du plaisir charnel est de faire des enfants à la Patrie, pas des galipettes infécondes !!!
Depuis le Nobel à ce pitre de Dylan, rien ne va plus en Littérature ...

Écrit par : JC..... 6h41 | 14/06/2017

SCOOP
Le trotskiste enkysté, gominé, grassouillet, défait, Cambadélices, vient de s'inscrire à "En Marche" !
Certes, en marche... mais avec vaste chaise à porteurs, baldaquin, courtisanes, mignons lubriques mais de droite, sorbets, etc...
Tout le confort, quoi !

Écrit par : JC..... 8h41 | 14/06/2017

Tous aux Bermudes Larguez les voiles
http://www.lepoint.fr/images/2017/06/09/8879083lpw-8879322-jpg_4341079.jpg

Écrit par : olga | 14/06/2017

CECI N'EST PAS UNE PIPE !
https://www.b-sensory.com/little-bird

J'ai suivi le lien de la RdL indiqué par JC sur Félix Faure. Sauf que moi, je l'ai lu avec mon Little Bird chargé à bloc connecté à mon ordi et là ça change tout.
A la fin de l'article j'étais aussi moite que Kenji Girac au salon du camping-car en plein été. Avec cet objet, je suis sûr que christiane va refourguer sur Ebay ses 4 tomes de Proust dans la Pléiade et investir dans l'intégrale des S.A.S .

Écrit par : tristan | 14/06/2017

LOVE & ROMANCE
----------------------
Il faut vous y faire, fellows !
ROMEO/GIULIETTA
TRISTAN/ISOLDE
DAPHNIS/CHLOE
TITE/BERENICE
c'est fini !
*
NICOLAS/ CARLA
BRIGITTE/EMMANUEL
ROUX/COMBALUZIER
HOLLANDE/GAYET
c'est l'avenir !

Écrit par : JC..... 13h46 | 14/06/2017

Vous connaissez BOUVARD & PECUCHET ? Vous allez adorer sur la RdL, RENATO et JANSSEN !

Écrit par : JC..... 14h29 | 14/06/2017

Bouvard et Pécuchet jusqu'au bout j'espérais qu'ils finiraient par tomber sur un truc qui marche ! C'est dire à quel point on peut être incorrigiblement naïf... D'autant qu'il y en avait qui foiraient pas tout de suite !

J'aurais dû le renvoyer à l'éditeur, tiens... Pour malfaçon et manquement à l'hobligation de résultat !

Écrit par : Sergio | 14/06/2017

Renato il est devenu discret. Mais c'est un savant, quand il est ou quand il était en phase artistique (photo) il recalibrait son écran (pour les couleurs) pratiquement à chaque séance... Disziplin !

Écrit par : Sergio | 14/06/2017

Renato et Janssen, ça relèverait le niveau du boulevard et d'la pécuche à la rdl, non ?
Bien vu pour fraise des bois d'ébène. Suis assez d'accord avec l'image : un hybride de Violette Retancourt et d'Adrien Danglard. Mais pourquoi fait-elle ça ?... se triturer au fond de la black box et, une fois sortie, insulter à qui mieux mieux. De qui veut-elle se faire aimer, au juste ? De JC, peut-être ?

Écrit par : Janssen J-J | 14/06/2017

De qui veut-elle se faire aimer, au juste ?
Écrit par : Janssen J-J | 14/06/2017

C'est assez bizarre ; des fois elle a des réactions sympathiques, on est un peu perdu. Ce qui me fait rigoler, c'est que l'ami Boug semble l'avoir définitivement prise en grippe pour trois mots, ce qui ne lui ressemble guère, alors qu'il a assiégé Daphné, qui pouvait lui dire absolument n'importe quoi, pendant au moins six mois, jusqu'à la reddition finale, certes virtuelle...

Écrit par : Sergio | 14/06/2017

TRAGEDIE et COMEDIE
Les voyous européens de Bruxelles, incapables de gérer les frontières grandes ouvertes du monstre EUROPE, veulent forcer les pays à accepter les "migrants" pompeusement appelés "réfugiés" moyen-orientaux et africains, arrivant en masse de façon tout à fait illégale !

C'est vrai !
Ces pays, bien gérés en famille par de nobles tyrans ne sont ni indépendants, ni riches de pétrole, ou de matière première ! Saleté de colonisation qui les paralyse !...

Quelle misère !
Faisant le jeu des trafiquants-passeurs et des envahisseurs islamistes ! On se marre à l'idée du futur prévisible et des guerres civiles à venir...

Écrit par : JC..... 7h24 | 15/06/2017

MIGRATION
Penser le contraire de ce qui est dit à 7h24 ne peut être que l'expression de la crétinerie habituelle des humanistes de la gauche évaporée, crapules irréalistes et criminelles qui méritent le bagne de chez Taubira dans l'inconfort de cellules surchargées de félons, moisies au salpêtre le plus nocif .... !

Écrit par : JC..... 7h47 | 15/06/2017

MORALITE
Dieu que c'est bon de cracher sur les cons.... !

Écrit par : JC..... 8h04 | 15/06/2017

CHARITE CHRETIENNE
Nous devons aimer les cons et prendre soin d'eux, c'est un fait acquis.
Cependant, il est indispensable de ne leur donner qu'un pouvoir illusoire car, hélas, étant donné ce qu'ils en font, épargnons nous le pire ! ...

Écrit par : JC..... 8h04 | 15/06/2017

MOEURS
Il est étrange de constater que des gens-bien continuent à convoler en juste épousailles avec des vrai(e)s con(ne)s, aux motifs de leur beauté ou de leur patrimoine !
Les gens-bien peuvent être cons, eux aussi, n'est il pas ?
La connerie est une maladie contagieuse.

Écrit par : JC..... 9h07 | 15/06/2017

FIN DE CHANTIER
Puisque nous évoquons les cons de haute volée, réjouissons nous du licenciement de ce syndicaliste CGT ayant osé arracher la chemise d'un cadre supérieur d'AIR FRANCE, forcément diplômé en littérature.
Et plaignons la famille de ce crétin agressif et inculte de la Confrérie Générale des Tigres de papier, immonde rebelle se croyant à l'abri des lois scélérates protégeant le grand capital ...
A demain !

Écrit par : JC..... 9h32 | 15/06/2017

http://www.20minutes.fr/societe/2087075-20170615-fuite-sujets-philo-bacs-techno-retard-debut-epreuve-sujets-secours

Thème: Le Temps
Sujet ayant fuité (d'après nos sources):
"Pensez-vous que l'étançon dur (option maçonnerie) ou comment colmater la fuite du temps (option plomberie) ?"
Vous avez 4 heures.
Bien sûr s'il s'agit d'une fuite en avant, le sujet pourra toujours être recyclé pour admission à une PACES sur l'incontinence urinaire.

Écrit par : tristan | 15/06/2017

Sur la charité chrétienne supra-évoquée par JC,
je suis d'accord; en ajoutant que ce n'est pas aux mains des majorités populaires que le pouvoir se pervertit mais toujours aux mains de gens partiellement cultivés.

Écrit par : tristan | 15/06/2017

A JC de 7h24:
En fait si on y réfléchit bien, on trouve assez peu de pays qui ne méritent pas qu'un tyran les gouverne.

Écrit par : tristan | 15/06/2017

Il est terrifiant, littéralement terrifiant, de constater que les valeurs universelles que n'appuie pas un complexe militaro-industriel convenable* sont des amusements exotiques surannés ! Fantaisies européennes, africaines, orientales, asiatiques ...

* Porte-avions US
USS Nimitz (CVN-68)
USS Dwight D. Eisenhower (CVN-69)
USS Carl Vinson (CVN-70)
USS Theodore Roosevelt (CVN-71)
USS Abraham Lincoln (CVN-72)
USS George Washington (CVN-73)
USS John C. Stennis (CVN-74)
USS Harry S. Truman (CVN-75)
USS Ronald Reagan (CVN-76)
USS George H. W. Bush (CVN-77)

*submersibles nucléaires US :
entre 50 et 55 sous marins nucléaires d'attaque.

La civilisation est une affaire d'armes. Le reste est littérature ....

Écrit par : JC..... 11h29 | 15/06/2017

Nous sommes ce que nous sommes :
- parce que les guerriers grecs ont bouté les Perses mous en leurs harems sofatisés !
- parce que les brutes hispaniques ou franques ont a-do-ré l'empire romain civilisé et militarisé !
Bref la civilisation qui réussit est celle où guerriers et philosophes se serrent la pince devant les cameras.

Écrit par : JC..... 11h54 | 15/06/2017

loin de vos préoccupations, l'océan et ses habitants chimériques ; à beaucoup plus, peut-être....
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/Kunisada_II_The_Dragon.jpg/300px-Kunisada_II_The_Dragon.jpg

Écrit par : olga | 15/06/2017

be careful, pas de commentaires superflus, je suis très bien accompagnée...
http://www.toshidama-japanese-prints.com/main-images/Kunisada_Portrait_of_Nakamura_Shikan_IV.jpg

Écrit par : olga | 15/06/2017

Olga ! Olga !
Foin de ces djihadistes japonais à la solde du pouvoir des seigneurs de la guerre ....

Écrit par : JC..... 11h54 | 15/06/2017

IIls ont plus le Forrestal ! J'en avais fait une sacrée maquette... D'une longueur infinie, le bestiau...

Écrit par : Sergio | 15/06/2017

C'est-à-dire qu'en fait si on avait quinze porte-avions on n'aurait pas assez d'avions pour en mettre un sur chacun...

Écrit par : Sergio | 15/06/2017

Olga,
un souffle de beauté, loin des procès inutiles. Elle est ce qu'elle est. Elle est ce qu'elle peut...

Écrit par : christiane | 15/06/2017

Sergio, on mettrait sur les 15 porte-avions des avions en bois et carton....
Le coup a été joué, sur terre ferme, durant WWII avec des tanks en contreplaqué pour tromper l'ennemi héréditaire qui est notre ami de toujours désormais ...

Écrit par : JC..... 10h04 | 16/06/2017

La compagnie Goodyear a livré des centaines de tanks..... gonflables (!) .... pour désinformer nos amis héréditaires d'outre Rhein, avant le débarquement !
La compagnie Macron livre actuellement des centaines de représentants du peuple..... gonflables (!) et gonflés, avant l'effondrement !

Écrit par : JC..... 11h22 | 16/06/2017

J.C. 13h40 Faudrait rugir un peu plus fort, sinon les tigres-en papier- vont nousdévorer
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/f7/83/92/f7839283f63c453c618c924c2f933415.jpg

Écrit par : olga | 16/06/2017

Oncle Wolf il était tellement têtu que ça canardait déjà sur son bunker i croyait toujours que le débarquement serait dans le nord de la France !

Écrit par : Sergio | 16/06/2017

Dans ma circo pour le second tour des législatives, j'ai le choix entre un vieux con chiraquo-filloniste qui se représente depuis 30 ans et une conne (moins vieille) de la société-civile-mon-cul qui fait dans le consulting en "communication Corporate" (majuscule comprise)
Quel terrible dilemme !

Écrit par : tristan | 17/06/2017

Voter, c'est donner à un inconnu, sa voix, son pouvoir, sa compétence, ... c'est offrir à un narcisse égotiste une carte blanche pour réaliser ses rêves d'élu : pas les vôtres.

Écrit par : JC..... 9h04 | 17/06/2017

Comment ne pas être d'accord avec les Eveillés qui susurrent finement, connaissant la maçonnerie financière : "Le Bébé M. est un Dolfie H. nouveau, mais soft"....

Écrit par : JC..... 13h53 | 17/06/2017

Les chats félidés faut faire gaffe i peuvent esseploser dans leur sac !

Dans le fond c'est pas normal de pas mettre Ferdine dans les mecs quantiques... En plus il est vrounzé, que diable !

Écrit par : Sergio | 17/06/2017

un vieux con chiraquo-filloniste qui se représente depuis 30 ans
Écrit par : tristan | 17/06/2017

Faut voter pour lui des fois ça les hachève... En plus en trente ans ça laisse le temps d'en accumonceler, des casseroles !

Des gamelles et des bidons...

Écrit par : Sergio | 17/06/2017

Voter, c'est donner à un inconnu
Écrit par : JC..... 9h04 | 17/06/2017

Faut reconnaître que là la catho i marquent un point, pendant la messe i filent à bouffer... Des compléments nutritifs ! Y a que pour le jaja faut ête gradé...

Écrit par : Sergio | 17/06/2017

Sergio blasphème à propos de la messe, des cathos, et du divin Sauveur....
Honteux !
Rajoutons une couche blasphématoire :
- Quelle différence entre Jésus-Christ et un Picasso ?
- Un seul clou fait tenir le Picasso ....

Écrit par : JC..... 5h53 | 18/06/2017

Comme de Gaulle le disait avec justesse : "Les Français sont des veaux !" .... alors, ben, VEAUTEZ ! les veaux

Écrit par : JC..... 8h43 | 18/06/2017

"Vivant, je suis plus grand que Shakespeare, Cervantès, Rabelais ou Mozart, morts !" ai-je affirmé sans preuve cartésienne à ma femme de ménage, splendide animal, anxieuse pour des broutilles familiales.
Elle s'est mise à pleurer.
Je l'ai prise dans mes bras comme on fait d'un naufragé qui revient à la vie, s'il est aidé par un hypocrite au service du bien....
(Le reste est une affaire qui n'a pas à jouir de publicité)

Écrit par : JC..... 10h36 | 18/06/2017

JC (- 10h36),
vous ne pouvez pas vous empêcher d'écrire avec gourmandise. Vous vous trahissez, JC...

Écrit par : christiane | 18/06/2017

http://voileactu.blog.lemonde.fr/2017/06/15/youth-americas-cup-robin-follin-la-releve-francaise/
des djeun's, des vrais, des français, qui font de la voile, autrement...
Si les politiques qui briguent leur 10°mandat sous une étiquette neuve ,les écoutaient......

Écrit par : olga | 18/06/2017

Spécialement pour Olga :
http://www.dailymotion.com/video/xmwza_georges-brassens-les-copains-d-abor_music

Écrit par : christiane | 18/06/2017

Nous autres, toros de combat innocents, nous réjouissons qu'un connard de torero ait enfin crevé de cet amusement bobo : la corrida prolo.

Écrit par : JC..... 13h42 | 18/06/2017

Un seul clou fait tenir le Picasso ....
Écrit par : JC..... 5h53 | 18/06/2017

Houi enfin Guernica c'est une éclisse de chemin de fer... Une épingle de Sherman !

Écrit par : Sergio | 18/06/2017

Les naufragés faut les hassommer pour les remorquer à la nage sinon i se débattent ! Pareil itou pour le pax qui se met à paniquer en avion léger... Sinon il arrache tout, le manche la commande des gaz !

Écrit par : Sergio | 18/06/2017

La représentation nationale se fera dans la rue.
Les bobos élus d'En Marche sont là pour faire joli.
Le Guignol a besoin d'enfants qui applaudissent son numéro ....
Tout est prêt pour le spectacle !

Écrit par : JC..... 6h39 | 19/06/2017

A la Maternité, on appelait déjà Emmanuel M....., le bouffon de la Nursery !
(Les sages-femmes ont le regard des gens d'expérience....)
Que dieu nous protège !

Écrit par : JC..... 10h10 | 19/06/2017

Tout est prêt pour le spectacle !
Écrit par : JC..... 6h39 | 19/06/2017

Houi ben qu'il y ait pas deux trois калаш pour meubler ! Faut pas les houblier ces gaillards-là...

Écrit par : Sergio | 19/06/2017

Tout bien pesé, mon meilleur ami, c'est moi !
(...il me pardonne tout !....)

Écrit par : JC..... 8h32 | 24/06/2017

Tout bien pesé, ton meilleur ennemi c'est toi aussi

Tu n'as besoin de personne...

https://www.youtube.com/watch?v=AqZxMjGhhyw

Écrit par : Lucy | 24/06/2017

Oah les Harley de maintenant elles font plus de bruit du tout ! Les types sont hobligés de les trafiquer... Mette des pinces à linge !

Écrit par : Sergio | 24/06/2017

ou du lubrifiant-dégrippant Transyl selon le cru de la Harley, lui et sa meuf l'autre jour, des suisses qui descendaient sur l'espagne par le col du somport, ils étaient pas d'accord sur la fonction première du produit à décaniller les calandres de leur fifille vu qu'elles raclaient mal et frottaient dans un bruit de rouille désagréhab'. Ont failli se...

Écrit par : Janssen J-J | 26/06/2017

Une fois j'ai mis un quatre en un Martin sur une Yam quatre cylindres, comme maintenant ; ça jetait ! Seulement le silencieux, long de dix centimètres, était assujetti par une seule vis. Je le paume en pleine ville, impossible de le retrouver. J'écris à Martin, qu'ils m'en renvoient un, même en repayant ; ils me le font gratos, sympa, je le visse secco et ça repart.

Seulement durant les trois semaines de battement j'allais au boulot à soixante bornes, en échappement libre, avec trois gendarmeries sur le trajet ! J'avais attrapé le coup de pas trop accélérer ni surtout décélérer...

Sinon le bruit était beau ; ha mais oui ! Je serais bien resté comme ça...

Écrit par : Sergio | 26/06/2017

Je crois qu'Oliver Sacks, le neuropsychologue américain à la moto aurait pu être cet ami perdu de vue. Plus j'y pense, plus je trouve que son autobiographie ressemble à celle de ce Sherlock H. qui, à défaut de comprendre le cadavre, comprenait et réparait les membres ou les roues amputées de tous les engins éclopés de la terre et des bois.

Écrit par : Janssen J-J | 27/06/2017

Tout bien pensé, mon meilleur ami, c'est toi !
(....je me pardonne tout !.....)

Écrit par : JC..... | 27/06/2017

Bon. Ce qui faut savoir, c'est qu'on ressort la Norton Commando, en neuf cent soixante et un centimètres cubes, ce qui diffère peu des huit cent cinquante ; et là, pour ce qui est d'havoir de la gueule, no problemo ! Mais elle est chère (seize mille en version café racer, sinon un peu moins), contrairement à l'ancienne, et surtout... Elle a pas de kick ! Ha les tendrons...

Écrit par : Sergio | 27/06/2017

On pourrait se cotiser pour t'l'acheter avec les aut'potes de V. Subutex'e. D'après Virginie, paraitrait qu'on va tous toucher une partie du gros lot, il l'a mis sur son testam', l'Charles. On pourrait même leur demander qu'ils nous la vendent avec l'option kick, si on promet de la payer cash. Faudrait quand même pas aller se les déchirer, ça c'était bon pour l'ancien temps, et on a quand même pu trop l'âge, hein...
Allez, au diab'lavarice, épi tu nous ferais faire une vihrée chacun à son tour à la prochaine convergence dans l'sudouess !..

Écrit par : Janssen J-J | 27/06/2017

C'est vous qui passez sur l'avenue, plein pot, vers 1h du mat, et réveillez tous les z'oiseaux ? c'est du propre...
Christiane: vs avez lu le livre de A.P, chez Al-Manar ?? je pratique Al Manar depuis très longtemps, éditions magnifiques. En nouveautés, il y a un livre de fadwa suleimane(syrienne) "dans l'obscurité éblouissante", que j'ai commandé. Vous entendez, ho, baissez les GAZZZZ......
un Luis Mizon, aussi.
Fadwa Suleiman....cherchez sur "le Monde" ou "la voix du Nord". Elle vit en France, en ce moment.Fadwa Suleimane...

Écrit par : olga | 27/06/2017

c'était bon pour l'ancien temps
Écrit par : Janssen J-J | 27/06/2017

J'ai toujours râlé pour les motos sans kick. Même maintenant, ça vient quand même assez vite, les histoires de batterie ; heureusement mai Yam a la propriété de démarrer relativement facilement... à la poussette ! Tout seul, je veux dire, en descente mais aussi sur le plat ; ça rassure... Sinon j'ai mis une batterie au gel, ça bouge pas, c'est vraiment impeccable.

Écrit par : Sergio | 27/06/2017

Tout bien pensé, mon meilleur ami, c'est toi !
(....je me pardonne tout !.....)
Écrit par : JC..... | 27/06/2017

Mon honorable usurpateur a oublié de noter l'heure ... Personne n'est parfait ! Peut mieux faire.

Écrit par : JC..... 6h20 | 28/06/2017

AMERICA'SCUP
"La victoire est sans appel, et va réjouir un pays où la voile est un sport national au même titre que le rugby. Le bateau néo-zélandais Emirates Team New Zealand a remporté la 35e édition de la Coupe de l'America à la voile face au tenant du titre américain Oracle Team USA , lundi aux Bermudes. Emirates Team New Zealand s'est imposé sept points à un et a offert à son pays la prestigieuse Coupe de l'America, créée en 1851, pour la troisième fois après 1995 et 2000.
Le challenger néo-zélandais, qui bénéficiait pourtant de ressources nettement inférieures à celles d'Oracle Team USA, financé par le milliardaire Larry Ellison, a profité pleinement de ses innovations, comme l'utilisation de « grinders » qui pédalent pour manœuvrer les appendices, foils et safrans qui permettent aux bateaux de voler. Comme le veut la tradition, la Nouvelle-Zélande, ou plus précisément le Royal New Zealand Yacht Squadron, définira les règles et la date de la prochaine Coupe de l'America." (Le Point)

Pour en avoir affronté plusieurs, je dois avouer que j'adore l'esprit des NZ en voile et plus généralement en sport. Bravo les gars !

Écrit par : JC..... 6h20 | 28/06/2017

J.C.6h20. Enfin, un com. intéressant ! à la gloire du vent et des voiles. Il me semble avoir lu que des franchies étaient pour un p'tit qqchose ds la construction du bateau....
Good bye, farewell 10h00

Écrit par : olga | 28/06/2017

("Mon honorable usurpateur a oublié de noter l'heure")... Merci du compliment, JC..... Je crois qu'il s'adressait à Janssen J-J qui s'était trompé d'adresse, à 10h30. Le coeur y était quand même, apparemment.

Écrit par : Jean-Jacques J. | 28/06/2017

Olga, tous mes coms sont intéressants ! Il vous arrive de rater des trains à la gare.... c'est tout.

Écrit par : JC..... 13h31 | 28/06/2017

rater des trains à la gare...
Écrit par : JC..... 13h31 | 28/06/2017

No problemo ; peu avant Strasbourg, en lisière de bois, se trouve "le coin des suicidés" : Анна Каренина version rurale. Quand même, s'il y en a un, le dur s'arrête ; faut sauter dedans !

Écrit par : Sergio | 28/06/2017

Oui, Olga, j'ai lu et savouré le livre d'Angèle Paoli "Italies Fabulæ"(Éditions Al Manar).
C'est un enchantement où elle tisse adroitement des souvenirs d'Italie. L'Histoire s'empare de cette mémoire morcelée la moirant en kaléidoscope où Toscane, Campanie, Vénétie sont écrins pour les mythes qui ont toujours aimanté son écriture. Des fresques absorbent les mots et les colorent d'ocres bleutés et de roses pâles. "Elle est sur le seuil, dépositaire silencieuse d'un mystère" dont elle cherche les clés. Le vieux condottiere Galeotto Malatesta avance à la tête de l'armée florentine et le combat fait rage, La Madone del Parto en robe de velours bleu réveille à peine Hécate endormie au milieu des jasmins en fleurs. A Venise, haltes ombreuses à San Michele, L'île des morts, San Clemente qui semble surgir d'un Jérôme Bosch... "Elle pose les mots devant elle et le monde s'organise à sa guise.". Autant de courts récits traversant l'Italie du Quattrocento et celle d'aujourd'hui... enclos dans un très bel ouvrage signé par Al Manar, sur la couverture duquel, en médaillon, une gravure de Maso Finiguerra est posée sous le titre énigmatique inscrit en deux caractères différents (romain et italique).
Comment savez-vous, Olga, que ce livre est sorti en mai 2017 ?

Écrit par : christiane | 29/06/2017

Il est vraiment beau ce billet de Sergio...

Écrit par : christiane | 29/06/2017

JJC : je rate tjrs les trains, et j'embarque toujours en plein vol . Evidemment, cela suppose des qualités aérophiles, qui ne sont pas données à tout le monde....
Je suis la "régate" qui a lieu, now, entre le "queen mary" et les 4 voiliers, frissons...
J'adore les "Kiwis froids"...au point de souhaiter aller vivre là-bas. Comme dans la chanson de Jeanne Moreau: où vas-tu Mathilda....( voir you tube)
Je suis...je suis...une misérable frenchie,trois fois hélas !!

Écrit par : olga | 29/06/2017

Sergio , alors comme ça, Anna Karénin s'est jetéé sous un train du côté de Nancy ??? mince, alors !
Vous êtes abonné à LA PRAVDA ??

Écrit par : olga | 29/06/2017

Christiane , mais non je n'ai pas graissé la patte à Asmodée ! je lis le blog de A.P. depuis lgts, fan,fan;j'avais été surprise qu'elle soit éditée par "Al Manar". Je suis fan d"Al Manar" depuis lgts. Des textes Extra, numérotés, illus magnifiques. Je me suis déjà ruinée plusieurs fois, enfin ruinée à la mesure de mon porte-monnaie. Un jour, l'1 de mes fils ,qui faisait un tour à la maison, a embarqué qq'uns de ces livres n° et signés ( tjrs au crayon de papier), il me maile " M. a apprécié mon cadeau, chouett' tes livres...." M. était sa sweet-girl du moment...j'ai ravalé ma fureur...
Pour Angèle P., votre post m'a illico convaincue: je commande!
Faites un tour sur le site d'Al Manar, c'est fr, et les textes et les livres sont de Haute Qualité. Je sais que vs suivez A.P., j'ai vu le livre sur "al manar", de là l'idée logique de vous demander votre avis, tjrs autorisé ! merci de votre réponse.
Bloquée par la canicule, je claque now des dents. Il faut pourtant que je prenne le train, je n'ai pas encore de gondolier perso !!!

Écrit par : olga | 29/06/2017

Merci, Olga; rien ne m'étonne de vous car tout m'étonne ! Magnifique...

Écrit par : christiane | 29/06/2017

Olga s'alterne et fait chavirer la rdl et l'amayerling. S'adresse à JJC (?). Un style télégraphiste foutrac qui ressemb' pas à çui d'rose, d'ici que martine (la mère waldène) s'rapplique pour lui piquer la plasse. Oui, ch., il est vraiment bien ce billet, ça parle pudiquement d'une amitié motorecyclée.

Écrit par : Janssen J-J. | 29/06/2017

Anna Karénin s'est jetéé sous un train du côté de Nancy ??? Écrit par : olga | 29/06/2017

D'une certaine manière : le réseau ferré russe avait été (comme le Simplon) installé par des industriels français, en gros sous Napoléon III ; et le large écartement qu'on leur a collé, c'est uniquement pour que les trains spountz, prussiens plutôt, puissent pas envahir en hordes serrées le glorieux territoire de la sainte Russie. C'est important, cela, l'écartement, quand on se jette sous un dur !

Écrit par : Sergio | 29/06/2017

beau ce billet de Sergio...
Écrit par : christiane | 29/06/2017

Oh ben le prochain je vais me faire hagonir je vois ça gros comme une maison Bouygues j'y suis pas chuis en clientèle à l'infirmerie en congé de maternité... Euh non quand même pas...

Écrit par : Sergio | 29/06/2017

les maisons Bouygues ? rien de redoutable, Sergio ...vous verriez jaillir devant vous les tours de Carpentras, je comprendrais vos inquiétudes. Et puis, remontez vos pendules, cher, les congés de paternité, ça existe, chez nous, dans notre beau pays...On voit bien que vous ne suivez pas l'actualité...je parie que vous ne savez même pas que Mélench et sa bande sont arrivés à l'assemblée, sans cravates, c'est gros comme une maison ...
ça, voui,quel courage...pourvu que demain, il n'enlève pas le bas, comme sur les pubs Lejaby...
C'est la faim qui me fait dérailler, je vais me faire une soupe au lait, agrémentée d'orties fraîches; zut, voilà que je me prends pour D, je me désavatarise, mince alors.

Écrit par : olga | 29/06/2017

les maisons Bouygues ? rien de redoutable, Sergio ...vous verriez jaillir devant vous les tours de Carpentras, je comprendrais vos inquiétudes. Et puis, remontez vos pendules, cher, les congés de paternité, ça existe, chez nous, dans notre beau pays...On voit bien que vous ne suivez pas l'actualité...je parie que vous ne savez même pas que Mélench et sa bande sont arrivés à l'assemblée, sans cravates, c'est gros comme une maison ...
ça, voui,quel courage...pourvu que demain, il n'enlève pas le bas, comme sur les pubs Lejaby...
C'est la faim qui me fait dérailler, je vais me faire une soupe au lait, agrémentée d'orties fraîches; zut, voilà que je me prends pour D, je me désavatarise, mince alors.

Écrit par : olga | 29/06/2017

Les cravates je peu pas sacquer mais j'en ai toujours une dans la poche ; donc comme ça si je veux rentrer au Georges Vé par inadvertance no problemo, je me fais juste aider par le chasseur sachant chasser, ou la voiturière, la chaisière, enfin çui qu'a pitié...

Écrit par : Sergio | 29/06/2017

Écrire un commentaire