Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2017

Extime is money

Hassez  perplexe devant cette affaire d'extime, en gros on raconte ses campagnes, quoi... Passeque l'aute n'est pas soi et que c'est plein de chiralité dans le miroir ; banco j'en ai justement une pas neuve, que j'ai trouvée toute seule immédiatement, qui est indéracinable en béton harmé, et qui prouve bien ce qu'elle veut. Et curieusement c'est les banques que je veux bien démonter en quatre, et même pire pas le lampiste, ce qui est ma coutume, non, les méthodes elles-mêmes. De la vraie grande bonne dégueulasserie mais hattation voilà comment ça se présente.

 

C'est parti. Il nous faut d'abord une chute boursière, pas une historique, non, une qu'on a tous les deux, trois, cinq ans, qui met de un mois à une semaine pour se décider, avec un CAC qui se ramasse sur le coup des quatre ou des trois mille  points. Voilà, le décor est planté comme dirait Renaud, alles klar Kommissar, no question, on peut rajouter de la toile adonc hors les perroquets ! Il faut autre chose, un client avec des actions, c'est à dire toi moi nous, attendu que le moindre fonds en contient ; simplement c'est une question de dosage, et iil faut que le produit (berk !) soit suffisamment dynamique (re-berk !) pour que la chute nous inquiète toi moi nous le client, le cochon de client comme il y a les cochons de patients. A ce moment-là on a vraiment tout, sauf les hideux employés de la banque,  occupés à autre chose : mettre en place un nouveau produit (re-re-berk).

 

Dès que c'est cuit c'est nous le client qui l'est, cuit. Ca commence, téléphone en plein après-midi pour bien faire ch...

- Et ça va encore empirer, cher monsieur !

La chute, bien sûr, c'est-à-dire ipso facto celle de vos thunes, pleines d'actions petit malheureux ! Mais lui magnanime va vous échanger votre ancien produit bourré d'hactions pourraves contre son tout beau nouveau produit farci de magnifiques obligations ; à leur plus haut puisque les actions sont à leur plus bas ! Sans parler de sa grosse commission de petite ordure...

 

Et nous vous le client qu'est-ce qu'on voit ? Rien, d'abord parce qu'on faisait autre chose à ce moment-là, ensuite parce que depuis quelques jours on est plutôt blême sur le sujet... On ne réalise même pas ce tour de force de la connerie consistant à simultanément acheter au plus haut et vendre au plus bas ! Et haprès ? La bourse va remonter, bien sûr ! Et le téléphone recommencer, qu'est-ce que vous foutez avec des obligations de merde alors que les perspectives des actions etc. Et crac, la même commission pour le glandu, et la même connerie d'acheter cette fois des actions chères avec des obligations mortes !

 

A ce train-là on va se mettre à sec... Bien sûr ! Hé ? Bien sûr ! I s'en tapent ! Non justement ils en profitent, la banque sniffe tranquillement l'oseille des comptes. Combien ça dure, un compte ? Vingt ans, trente ans, toutes manières le client s'en va pour d'autres raisons... Ca se voit jamais !

Commentaires

N'importe quoi.

Écrit par : Dédé | 06/02/2017

Rien, absolument rien , n'est plus important que la banque ! C'est petit de s'attaquer à la banque car c'est s'attaquer à l'homme au monde ....

La banque c'est l'homme.

Et quand on fait un cauchemar sans raison, il faut se réveiller ... sinon, on s'Hamone benoitement !

Écrit par : JC.....11h15 | 06/02/2017

SALAUD !

Écrit par : Dédé | 06/02/2017

toujours pareil..
http://www.eecs.tufts.edu/~mrisgin/sowa/LaptopSheep.jpg

Écrit par : olga | 07/02/2017

C'est quoi cette manie de parler pour ne rien dire, Olga, hum ?

Écrit par : Dédé | 07/02/2017

Si MàC a calenché et que bouguereau continue à poster sur la reudeuleu, c'est soit que bouguereau n'était pas MàC finalement, soit que bouguereau n'est pas bouguereau. euh, non, je veux dire que bouguereau est un faux. enfin que bouguereau n'est pas
Euh, je veux dire que la question qui se pose désormais est : qui est bouguereau ?

Écrit par : Papy Roulier | 07/02/2017

Dédé ou D ? bizarre bizarre. Pour une fois je croyais être en plein dans le mille.

Écrit par : olga | 07/02/2017

Dédé ou D ?

Mon nom complet est Dédé. L'usage de la seule initiale est une simplification pratique.

Écrit par : D. | 07/02/2017

qui est bouguereau ?
Écrit par : Papy Roulier | 07/02/2017

J'ai une vague idée mais... Rien pour rien !

Écrit par : Sergio | 07/02/2017

MàC...
si vulnérable, si grand. Comment tant de bonté et tant de rage en son cœur ? et la pensée, et les connaissances comme un bourgeon enserré dans un empêchement à se dire...
Pétard, quelle saloperie la mort...

Écrit par : christiane | 07/02/2017

Je veux bien considérer la mort comme une saloperie, mais d'un autre côté ... imaginer l'immortalité !... généralisée sur la Terre .... BRRRRR !!!

Écrit par : JC.....17h15 | 07/02/2017

Ca dépend, on garderait que ceux qui sont pas morts...

Écrit par : Sergio | 07/02/2017

JC/Sergio : belle pirouette !

Écrit par : christiane | 07/02/2017

C'est-à-dire que c'est surtout aux toubibs que j'en ai... Je ferai peut-être une série un jour...

Écrit par : Sergio | 07/02/2017

Pour Christiane. Je cherchais un article sur pierre ryckmans et j'ai atterri sur la RdL du 15 Aoùt 2J'014. Et j'ai lu les commentaires qui venaient direct à la fin du billet.Ils concernaient Odradek . En parcourant le billet de PA,sur MàC, j'ai lu votre question sur Odradek. Allez voir sur la RdL du 15/8/14 à 18h04 19h 20h02 etc..Il est dit qu'Odradek est mort. (je ne recopie pas, vs verrez pourquoi).
Je n'ai connu ni Odradek ni MàC.J'ai découvert RdL et PE en oct 2014 .[J'ai lu Berguenzinc ; son dernier message atroce]
Je ne poste rien sur la RdL, un peu trop embrouillé . Mais cela peut vous intéresser ,Christiane, Sergio....

Écrit par : olga | 07/02/2017

Affligeant, Olga... oui.
Mais ce très beau commentaire d'hamlet, un peu avant, qui répondait à Chantal :
"hamlet dit: 14 août 2014 à 18 h 54 min
@chantal, oui Chesterton est dans le top ten des citations de S. Leys.
Leys a dû retrouver chez Chesterton quelque chose de la sagesse chinoise ? le gout du paradoxe ? des contradictions ? sauf qu’il me semble qu’il n’y a aucune chinoiserie chez Chesterton.
Les contradictions chestertoniennes appartiennent à la modernité occidentale, la condition de l’homme moderne perdu dans ses paradoxes, fonçant tête baissée vers un avenir radieux, et comme cet avenir radieux tarde à pointer son nez l’homme moderne s’affole, il rajoute des tonnes d’idées nouvelles (qui n’en sont jamais), des institutions, des réformes, des conseils, des comités, des prix artistiques, des activités culturelles, des éditeurs, des éditions, des informations, des informations pour apprendre à lire les informations, des avis d’experts, de philosophes, d’historiens, de biographes, de journalistes, de philosophes biographes, des biographes édifiant la vie d’autres biographes ayant eux-mêmes tracé l’existence d’historiens ayant écrit l’histoire de ces philosophes biographes….
tout ça pour quoi ? simplement pour rendre notre monde plus compréhensible.
la planète est peuplée d’une minorité de gens cultivées et une majorité d’incultes mais comme la proportion de crétin reste la même dans les deux catégories.
je ne sais pas si les grands sages chinois sont des types optimistes et joviaux ce qui sûr c’est que Chesterton ne l’était pas, c’était un type stressé et inquiet qui se méfiait des artistes en général et des poètes en particulier comme de la peste.
Parce que la poésie est un art qui consiste à passer par artifices et des inventions débiles pour donner au monde une beauté qui était déjà là, non seulement cette beauté est déjà présente mais elle n’a pas besoin des écrivains et des poètes qui inventent des trucs inutiles et compliqués pour laisser croire qu’il faudrait passer par les méandres à la noixde l’expertise artistique et culturelle pour avoir accès à la beauté du monde, Chesterton n’aimait pas cette vision aristocratique et tarabiscotée.
LE paradoxe de l’homme moderne est qu’il est coincé dans son époque, sans savoir si cette époque se trouve au début, au milieu ou bien à la fin d’un processus, à la fin d’un cycle.
Chesterton nous manque, vous ne pouvez pas imaginer combien il nous manque, à la place on se tape une flopée de types plus crétins les une que les autres.
Chesterton aurait un tas de trucs à nous dire, il nous aurait dit ce qu’il pense de cette mode pour la philo, ce qu’il pense de la crise, de la spéculation, de la littérature, de l’art moderne, de la culture, de la politique, du socialisme, des religions, de la répartition des pouvoirs et de l’intelligence, du niveau prodigieux de l’intelligence de ces gamins qui spéculent sur les marchés des matières premières.
Chesterton aurait expliqué en deux mots à Eddouard louis qu’entre lui et Marcel Gauchet le plus rebelle n’est pas celui qu’on croit.
Chesterton aurait expliqué en deux mots pourquoi depuis que les gens ne vont plus à l’église à la place ils vont écouter Michel Onfray pour tenter de trouver des réponses à leurs questions… non seulement des réponses qu’ils ne trouveront jamais parce que ce crétin d’imposteur est incapapble de leur en donner le quart de la moitié d’une, mais en plus des réponses que ces gens auraient trouvé dans une église ! parce que là seule on peut trouver ces réponses, même ceux qui ne croient pas en Dieu.
quelle misère que ce monde. Chesterton nous manque énormément."

Et j'aime lire Chesterton et "les enquêtes du Père Brown",si proche du commissaire Maigret et qui préfère les "comment" aux "qui", son urgence à lui... Comprendre... Des enquêtes criminelles où l'on affronte l'auteur dans le chaos du monde avec toute son humanité et sa belle simplicité, un poète solitaire. Un peu comme odradek, avec qui j'ai beaucoup échangé par mails, le soir, quand il était angoissé. alors on faisait passer les heures avec un puzzle féérique fait de mots arrachés à la nuit et aux livres et il oubliait l'hôpital et la maladie.
Merci, Olga, pour votre belle amitié. Le partir des amis ça fait des accrocs...

Écrit par : christiane | 07/02/2017

Christiane et Olga, à propos d'Odradek
Ceci vous intéressera peut-être* : "Platon interprète de Kafka" par Jean-Claude Milner

https://books.google.fr/books?id=p86lBAAAQBAJ&pg=PT31&lpg=PT31&dq=kafka+medecin+de+campagne+odradek&source=bl&ots=MLSdq1jP3-&sig=ZkZEiBUZUrFjRC-5_TLvSZIIQOk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjwjs-jkoDSAhWEChoKHaVUDtgQ6AEIOzAG#v=onepage&q=kafka%20medecin%20de%20campagne%20odradek&f=false

Chesterton, il y a bien longtemps que je ne l'ai pas lu, je l'avais presque oublié !

* ou peut-être pas....

Écrit par : Lucy | 08/02/2017

Sergio, il y a qqchose de vraiment bien sur votre blog, c'est que lorsqu'on clique sur un lien, on ouvre automatiquement un nouvel onglet, ce qui n'est pas le cas des autres blogs (enfin ceux que je fréquente).

Écrit par : Lucy | 08/02/2017

LE paradoxe de l’homme moderne est qu’il est coincé dans son époque, sans savoir si cette époque se trouve au début, au milieu ou bien à la fin d’un processus, à la fin d’un cycle.
Écrit par : christiane | 07/02/2017

C'est-à-dire qu'on est les premiers, d'une part à vivre assez longtemps, d'autre part à connaître une évolution technique (tout vient de là quand même) assez rapide pour en prendre conscience.

Haprès ça va bomber encore plus !

Écrit par : Sergio | 08/02/2017

Lucy, très intéressant votre lien.Je suis débordée de ttes parts. J'avais ressorti "la mort de Virgile" , trop peu de tranquillité d'esprit,ytrop peu de temps libre pour m'y plonger vraiment.
Des tris impossibles, des papiers et des livres qui se traînent un peu partout à l'image de ma cervelle ! J'ai essayé de mettre de l'ordre ds mon rayon chinois, je vais jeter une partie de mes cours, ne me servent plus à rien. Du balai, ça fait de la place!
Quel sinistre mois de février. Sur la RdL, on assiste à des lessivages de fonds de tiroir débordant de jalousies et de haines recuites. Je ne connais rien de tout ça, et j'en suis heureuse. Qui est qui ? je m'en fous ! Quelles langues alors que le cadavre est encore chaud. A vomir. Enfin, je n'ai plus rien ds l'estomac, après les n° de culbutos des candidats au Pouvoir Suprême, envie d'aller vivre avec les Wallabies. Quand j'aurai bu un café, je pars en quête d'une orchidée,les orchidées sont ma passion, mais on ne trouve plus que des phalenopsis maigrichons, c'est ça la démocratisation!Je cherche un vanda bleu .
Allez, portez-vous bien. Pluie et grands froids...http://www.vrak.tv/polopoly_fs/1.1408616!/image/Bat_orchid_Cr.Pinterest_500.jpg_gen/derivatives/landscape_490/Bat_orchid_Cr.Pinterest_500.jpg

Écrit par : olga | 08/02/2017

Lucy, très intéressant votre lien.Je suis débordée de ttes parts. J'avais ressorti "la mort de Virgile" , trop peu de tranquillité d'esprit,ytrop peu de temps libre pour m'y plonger vraiment.
Des tris impossibles, des papiers et des livres qui se traînent un peu partout à l'image de ma cervelle ! J'ai essayé de mettre de l'ordre ds mon rayon chinois, je vais jeter une partie de mes cours, ne me servent plus à rien. Du balai, ça fait de la place!
Quel sinistre mois de février. Sur la RdL, on assiste à des lessivages de fonds de tiroir débordant de jalousies et de haines recuites. Je ne connais rien de tout ça, et j'en suis heureuse. Qui est qui ? je m'en fous ! Quelles langues alors que le cadavre est encore chaud. A vomir. Enfin, je n'ai plus rien ds l'estomac, après les n° de culbutos des candidats au Pouvoir Suprême, envie d'aller vivre avec les Wallabies. Quand j'aurai bu un café, je pars en quête d'une orchidée,les orchidées sont ma passion, mais on ne trouve plus que des phalenopsis maigrichons, c'est ça la démocratisation!Je cherche un vanda bleu .
Allez, portez-vous bien. Pluie et grands froids...http://www.vrak.tv/polopoly_fs/1.1408616!/image/Bat_orchid_Cr.Pinterest_500.jpg_gen/derivatives/landscape_490/Bat_orchid_Cr.Pinterest_500.jpg

Écrit par : olga | 08/02/2017

Lucy, très intéressant votre lien.Je suis débordée de ttes parts. J'avais ressorti "la mort de Virgile" , trop peu de tranquillité d'esprit,ytrop peu de temps libre pour m'y plonger vraiment.
Des tris impossibles, des papiers et des livres qui se traînent un peu partout à l'image de ma cervelle ! J'ai essayé de mettre de l'ordre ds mon rayon chinois, je vais jeter une partie de mes cours, ne me servent plus à rien. Du balai, ça fait de la place!
Quel sinistre mois de février. Sur la RdL, on assiste à des lessivages de fonds de tiroir débordant de jalousies et de haines recuites. Je ne connais rien de tout ça, et j'en suis heureuse. Qui est qui ? je m'en fous ! Quelles langues alors que le cadavre est encore chaud. A vomir. Enfin, je n'ai plus rien ds l'estomac, après les n° de culbutos des candidats au Pouvoir Suprême, envie d'aller vivre avec les Wallabies. Quand j'aurai bu un café, je pars en quête d'une orchidée,les orchidées sont ma passion, mais on ne trouve plus que des phalenopsis maigrichons, c'est ça la démocratisation!Je cherche un vanda bleu .
Allez, portez-vous bien. Pluie et grands froids...http://www.vrak.tv/polopoly_fs/1.1408616!/image/Bat_orchid_Cr.Pinterest_500.jpg_gen/derivatives/landscape_490/Bat_orchid_Cr.Pinterest_500.jpg

Écrit par : olga | 08/02/2017

Écrit par : télécopie-service | 08/02/2017

Lucy, très intéressant, votre lien...

Écrit par : christiane | 08/02/2017

Y a des moqueurs faut leur faire manger toute la photocopieuse... Même le bac A3 ! Rempli ras bord...

Écrit par : Sergio | 08/02/2017

Enfantillages que tout ceci.

Écrit par : D. | 08/02/2017

Oui mais c'est quand même dégueu que ces types-là se goinfrent de commissions uniquement en s'amusant avec le client et même, finalement, en lui faisant perdre volontairement de l'argent.

Cela ne m'est pas arrivé, à tout prendre ; mais c'est tellement gros comme ficelles... Sur le trottoir ils feraient une autre tête ! Ca me paraît hévident comme disait le Doc...

Écrit par : Sergio | 08/02/2017

Regrets,Sergio; ce double exemplaire ça doit être une vengeance larvée pour un post aspiré et pompé dès qu'envoyé (ailleurs que chez vous) Rien compris à votre histoire de trottoir,; j'ai vu sur ? une émission ébouriffante sur les commissaires-priseurs, qui ne prisent pas que du tabac..

Écrit par : olga | 08/02/2017

Mais ça fait rien c'est plus joli !

Écrit par : Sergio | 08/02/2017

Tout à fait. J'aime beaucoup ces triplettes pleines de verdeur !

Écrit par : christiane | 08/02/2017

Le trottoir ? Mais c'est D. qui me pousse à casser la tête aux employés de banque... Faut pas faire ça au miyeu de la chaussée ça va rayer les poves bagnoles qui sont déjà pas très belles comme ça...

Écrit par : Sergio | 08/02/2017

Triplettes de Belleville, bien sûr ! j'ai envoyé 1 fois, un peu fort, peut-être..et c'est un tricycle qui passait par là..
Thomas Mann, ++, mais il est resté à Davos,tandis que son chef de chantier filait vers Rome..

Écrit par : olga | 08/02/2017

1 fois, un peu fort, peut-être..et c'est un tricycle qui passait par là..
Écrit par : olga | 08/02/2017

C'est une bonne syntaxe...

Écrit par : Sergio | 08/02/2017

Pour Olga qui aime bien les images :
Les Triplettes de Belleville, je reconnais Olga et Christiane, mais j'hésite pour la troisième...

https://media.senscritique.com/media/000004686116/1200/Les_Triplettes_de_Belleville.jpg

Écrit par : Lucy | 09/02/2017

Je remarque que beaucoup de commentateurs disent n'importe quoi. C'est une particularité de ce blog.

Écrit par : Dédé | 09/02/2017

ö santa Lucia, lei è bravissima ! Sur mon coeur, vous me redonnez une folle envie de vivre, en italien. Le lien sur la RdL est exceptionnel, non ho capito tutto...
A plus, je petit déjeune, et le frigo est vide
Quel jeu de mot sur "lavatore"? Où ai-je la tête...il faut aller chez Paolo !!

Écrit par : olga | 09/02/2017

le frigo est vide
Écrit par : olga | 09/02/2017

C'est une tendance un tropisme ils le font tous ; faut pas les laisser faire faut les empêcher !

Écrit par : Sergio | 09/02/2017

Super, Lucy !

Écrit par : christiane | 09/02/2017

Dans mon frigo, il y a des œufs, en très grand nombre, du poisson, moyennement frais, et des œufs de poisson, principalement d'esturgeon, mais aussi d'ablette. Mais je ne souhaite pas inviter Olga, car elle me paraît un peu primesautière.

Écrit par : Dédé | 09/02/2017

Christiane, merci pour le texte à la bonne place.
DéDé, combien je vous approuve! Encore plus primesautière que vous l'imaginez.
C'est dire..... Et puis je n'aime que les ailes de raie au beurre noir, raie qui peut fournir ses 15 quartiers de noblesse, il va sans dire....

Écrit par : olga | 10/02/2017

Ben Olga... j'suis pas certaine que c'était une bonne idée... Juste après, Paul a dit qu'il fermait son blog et qu'il partait en Italie...

Écrit par : christiane | 10/02/2017

Christiane, réfléchissez, il n'y a aucun lien entre le texte que vous avez reproduit et qui est parfaitement passé, ET la décision de PE de partir vivre à Rome donc, d'arrêter son blog. J'espère simplement qu'il ouvrira un nouveau blog, dans un mois, dans un an; le temps de changer d'air, de respirer, de lire, d'écrire, de vivre.
Je n'ai jamais lu les billets d'Opitz; peut-être les avez-vs?Il faudrait qu'il ns laisse un temps-court- pour qu'on puisse imprimer certains billets, certains com.
Allez ,souriez Christiane; Sergio va devoir être au meilleur de sa forme, n'est-ce pas?? Lucia, vous remettez le lien avec Celentano, ici? Absolument extra!!Grazie, bellissima ...Olga
http://www.parczoologiquedeparis.fr/sites/parczoologiquedeparis.fr/files/styles/bandeau/public/thumbnails/image/pn_0061469hd_validpzp_1440x550.jpg?itok=2SNXDPq5

Écrit par : olga | 11/02/2017

Puisqu'on parle de ce mulot racé de Perec, je me souviens que sur le blog -défunté- d'un certain DEXTER, être admirable, ami au long cours, les passants avaient envoyé les images de leur portes de frigo accueillant les magnets de voyages, ou autres souvenirs. Captivant, cette Magnet Gallery qui en découlait ...captivant !

Écrit par : JC.....5h37 | 11/02/2017

Olga, con piacere,

Prisencolinensinainciusol
https://www.youtube.com/watch?v=t0iq3IbH8_k

tema di incompatibilità
https://www.youtube.com/watch?v=gU4w12oDjn8

Écrit par : Lucy | 11/02/2017

Olga, si vous voulez entretenir votre italien, je vous conseille "Linea verde" une émission de la RAI uno, en général pas trop difficile à comprendre, par ici le replay :

http://www.raiplay.it/programmi/lineaverde/

Écrit par : Lucy | 11/02/2017

Olga,
sourire : non.
Fouillez dans les commentaires de la RDL (années 2007/2008) : non (de plus, ils sont inaccessibles).
Entre ceux qui partent et ceux qui meurent
ceux qui disparaissent
ceux qui changent de pseudo
ceux qui jouent les affreux et celle qui joue l'ingénue
je me lasse
et je cherche près de ceux qui ne parlent pas mais peignent, une fidélité sans malentendu.
Tenez, Van Gogh à son frère : "Demain je vais dessiner jusqu'à ce qu'arrive la couleur... ne plus dessiner au fusain. cela ne sert à rien, il faut attaquer le dessin avec la couleur même pour bien dessiner."
Ça, je comprends !
Jour de colère....

Écrit par : christiane | 11/02/2017

"et ceux qui meurent"

Oui, ben, je le dis ici parce que là-bas ça ferait tache, mais je ne l'appréciais pas du tout, moi, ce monsieur Je-sais-tout, le pontifiant montaigneàcheval, bouffi de préjugés et d'arrogance. Comme toutes les grandes gueules, c'était un mec parfaitement creux et déplaisant.
Je parle de l'individu virtuel, bien sûr, pas de la personne réelle, dont je n'avais rien à foutre.

Écrit par : James Bond | 11/02/2017

Ta gueule, sale con de james Bond

Écrit par : christiane | 11/02/2017

être au meilleur de sa forme, n'est-ce pas?
Écrit par : olga | 11/02/2017

Mais... Y a rien qui se cause au demeurant jusque dans les sommets désertiques de mon groin lugubre ! Et pourquoi que warum sag il l'hécrit pas en iitalien, son blogounetto ? C'est une langue user friendly...

Écrit par : Sergio | 11/02/2017

Sag warum, c'est pas mal non plus

https://www.youtube.com/watch?v=kjsfaYv_3TQ

Écrit par : Lucy | 11/02/2017

Lucy, merci pour les liens. Le cours d'italien, ici, n'est pas bon; je suis abonnée aux chaînes étrangères. Après des voyages confort, avec amis -bilingues, je m'étais inscrite à l'Université de Bologne, et je passais ttes mes vacances en Italie, du Haut en bas; en voiture avec ttes mes raquettes et mes jupettes. J'allais immédiatement au Club, je prenais qqs leçons avec le Moniteur au revers fracassant ,et, j'avais tt de suite une meute de partenaires: "l'Inglese, molo bene" !!!!!

Écrit par : olga | 11/02/2017

Christiane, en 2016, quatre de mes amies st mortes, dont l'une le14 février. De sales trucs. Je comprends votre réaction. Je n'ai jamais lu les posts de MàC, j'ai un jour compris que Berguenzing, c'était lui, célébrissime. Je ne lis pas la RdL, ce qui s'y passe me semble plus que déplacé.
Il y a 2 jours par le hasard du net, je suis tombé sur un site qui parlait du collège. J'ai ouvert, il s'agissait de réclamations de parents contre le directeur. Et, dans les posts qui suivaient, il y en avait un de J.Ph GOld.. long, remarquablement rédigé, avec finesse talent. Quel site ??? je ne sais plus, affichage aléatoire.
Un mort, quel qu'il soit, a le droit de reposer en paix. Qu'on arrête de lui secouer les tripes. L'impudeur a des limites. C'est pour ça que je suis triste.

Écrit par : olga | 11/02/2017

Sergio, ce James Bond sent la naphtaline à plein nez, vous ne trouvez pas ?
Comment, vous ne connaissez pas le Bassin aux Ernest ?? l'endroit le plus in du quartier? oui, celui qui est totalement délatinisé . Evitez tous les p'tits restos , de la rue du pot de fer (autrefois un coupe-gorge) à la Contrescarpe. Même Mimile et Léna, devenu Léna et Mimile, c'est du flan ! Cherchez vers la place de l'Estrapade ou vers St Médard, vers la place Monge , et le fantôme de Claude Simon....
PE ayant choisi l'exil doré de Rome, il vous appartient de nous causer Littérature, avec J.C. comme "attaché " hors classe donc hors rémunération...Allez, retroussez vos pages...en attendant , profitez de votre dernier WE !

Écrit par : olga | 11/02/2017

Oui, Olga, une infinie tristesse. Moi aussi, je m'éloigne de la RDL. Sauf Maniatis, le reste fait trop de bruit...
Et l'autre andouille (au-dessus de mon juron), qui vient lâcher sa fiente, anonymement. Quel monde. Warum...
Et Paul qui s'en va... deuxième tristesse... Je le comprends car que de méchancetés il a dû subir sur la RDL. Chez lui c'était plus calme mais un seul pouvait le délivrer de ce monde étriqué : Opitz.
Il avait dit à Phil, dans les commentaires, sur son blog, le 16 mai 2008 à 17:31 :
"...En ce qui concerne Opitz,soyons clair. Je n’ai pastiché personne. je suis souvent allé à Rome. à chaque fois ce fut un moment de ma vie incroyable. enfin être dans sa ville, dans son bain de lumière, dans ses couleurs, dans ses sandalettes, dans son bonheur, dans sa joie.,dans sa carafe de vin blanc, dans sa léthargie de type assis sur un banc.
chaque année, depuis longtemps, j’ai pris bloc de papier, crayon, carnet à dessin.. et j’ai noté et dessiné, comme un fou ce qui me plaisait et puis quand j’ai commencé à écrire, de Rome, sans y être, sous ce nom, Opitz, tout m’est revenu, mes chambres, mes séjours, mes rencontres, mes déambulations,mes chemises pendues à sécher sur un cintre dans le crépuscule doré du campo dei fiori.. et j’ai aussi beaucoup écrit des scènes z-érotiques,les une entrevues ,les autres imaginées à partir de personnages et de lieux magnifiques:hôtels dernières catégorie à persiennes rouillées.. carrés gazonnés de cloitre, cours baroques à lauriers, cloitres dallages, banquettes de voiture, arcades à odeur de pisse, pyramides de pierre blanche, murailles rose brique pour lézards et niches terreuses, pour amants,, remparts antiques et leur chemin de ronde thermes de Caraccalla , collines tièdes pour couples en copulation dans des vagues d’herbes sèches ,.. mais je ne voulais pas qu’il y ait scandale sur la RDL, avec mes couples.. je me réserve donc, un jour de publier le tout dans un petit livre qui s’appellera « Ma promenade dans Rome » (il y aura des passages chauds..) . c’est ça aussi l’écriture. tout retrouver par des phrases qui remontent et retrouvent les chemins du passé..."
Alors, je l'imagine, Opitz, LIBRE...
Bonne soirée
Merci Lucy pour la belle chanson.
La colère, c'est pour s'ébrouer comme un chien après la pluie.
Merci, Sergio. Je ne sais pas pourquoi mais merci.

Écrit par : christiane | 11/02/2017

ce James Bond sent la naphtaline à plein nez, vous ne trouvez pas ?
Écrit par : olga | 11/02/2017

Je me méfie toujours un peu, avec les pseudos, surtout si le message n'est pas totalement détaillé, on est facilement surpris, et dans les deux sens d'ailleurs, je veux dire que l'on peut prendre pour un troll quelqu'un qui existe vraiment en tant que tel...


En outre MàC c'est un peu, toutes proportions gardées, comme le grand Charles : pas un maintenant qui ne l'encense, mais de son vivant et surtout lorsqu'il était aux affaires, faut voir ce qu'il se prenait, esspécialement d'ailleurs dans les milieux dits intellectuels...

Écrit par : Sergio | 11/02/2017

"En outre MàC c'est un peu, toutes proportions gardées, comme le grand Charles : pas un maintenant qui ne l'encense, mais de son vivant et surtout lorsqu'il était aux affaires, faut voir ce qu'il se prenait, esspécialement d'ailleurs dans les milieux dits intellectuels..."
Oui, Sergio, je me souviens.

Écrit par : christiane | 11/02/2017

Notre bon MàC semblait, à l'usage de l'échange bloguesque, un de ces princes géants échappé de Rabelais, excessif en tout, sans vraiment pouvoir s'en empêcher : question de taille, de dimension, de volume, de positionnement, de sensibilité ...

Lazarillo a bien raison de parler de sa vivacité, de sa jeunesse, de son côté enfance éternelle vécue au quotidien : il "montait en neige" rapidement si on lui prenait un jouet, si on lui contestait une idée, si on dérangeait sa certitude de l'instant.

Grande gueule, oh oui !

Mais c'était ça, MàC ! Un bon géant, pouvant prendre plaisir à être grossier, mais jamais un être vil, mauvais, tordu, ou pervers...

Les gens qui l'aiment pour son côté entier et ses savoirs n'ont pas à culpabiliser : MàC était un personnage fort, plus fort que ne l'était probablement Jean-Philippe que je n'ai jamais rencontré...

Mardi matin (à quelle heure ?) notre cœur battra pour lui, nous qui l'avons connu dans cette Thélème qu'il a si fortement secoué...

RIP camarade !

Écrit par : JC.....7h01 | 12/02/2017

JC,
seule la mort de MàC a pu vous arracher ces accents déchirants, votre vérité. Qu'il en soit remercié. Vous deviez l'aimer.

Écrit par : christiane | 12/02/2017

Je ne comprends guère cette animosité contre le message de James Bond. Il me semble qu'il précise vouloir évoquer le personnage virtuel, MàC, et non l'ami de Christiane.
Et, moi qui ai fréquenté la RdL dès ses débuts, même si je n'y commente plus depuis longtemps, je dois dire que le commentarium sous son obituaire ressemble un peu au bal des faux-culs, comme disait je ne sais plus qui.
Je trouve que les commentaires contrits de JC sont de bon ton, de ceux qu'on fait en pareil cas, mais rappelez-vous comment il le vitupérait, rappelez-vous les jets de fiel qu'il lui envoyait. Et lui-même, parfois, n'était pas loin d'avoir un comportement à la Widergänger (Mauvaise Langue, Arrêteztout, etc) et ne se gênait pas pour traiter d'antisémite quiconque avait un avis différent du sien sur un sujet.
C'est cela, l'étrangeté : pour les habitués du blog d'Assouline, MàC était un pseudo, un interlocuteur ou un agresseur, aimé ou franchement détesté. Pour d'autres, ceux qui ont connu la personne derrière le pseudo, c'est tout autre chose. Mais combien sont-ils?
Assouline lui-même dit qu'il ne le connaissait pas. Il ne s'agit pas ici des funérailles d'un individu réel. JPG existait, MàC non.
Vous noterez que James Bond (pseudo que je n'avais pas encore vu, sauf employé par l'îlien, mais il est certain que là ce n'est pas lui) a eu la décence de ne pas poster sous le billet d'Assouline. Et, comme l'a dit Sergio, ça peut être n'importe qui.
Christiane l'accuse d'être anonyme, mais enfin nous le sommes toutes et tous. Je ne sais pas qui sont Lucy, Olga, Chiara, Christiane. Je ne sais même pas qui est Sergio.
Bon, que JPG repose en paix.

Écrit par : Germaine Frouillac | 12/02/2017

Germaine, votre lettre, ci-dessus est d'une grande profondeur. Vous avez raison. Sachez que christiane n'est pas un pseudo, mais mon prénom.
Le pseudo "James Bond" portait son masque de clown. Si j'ai mal réagi, c'est que la douleur est vive. La page que lvdb nous a invité à relire (RDL / 1/10/2015) et que j'ai déroulée, est effarante de noirceur.
Moi non plus je ne sais pas qui sont, Sergio, olga, chiara, lucy... Mais j'aime les retrouver ici.

Écrit par : christiane | 12/02/2017

C'est pour moi très agréable d'être insulté, combattu, contredit, injurié, mécompris : c'est signe qu'un peu de franchise suinte de l'hypocrisie sociale bon chic bon genre de mammifères humains autres.

Nous avons tous tort et tous raison puisque nous sommes divers ... ! Pourquoi s'en faire, tas de merbes ?...

(Détail : je ne me souviens pas avoir utilisé le pseudo James Bond, étant anglophobe de souche !)

Écrit par : JC.....13h52 | 12/02/2017

Germaine Frouillac 12/2. C'est à propos de "James Bond". J'avais simplement dit que ce pseudo sentait la naphtaline, donc sentait le refermé, donc renvoyait à une époque lointaine , que je n'ai pas connue, et réveillait des odeurs peu agréables, de fonds de tiroir.
C'est tout. O l6h

Écrit par : olga | 12/02/2017

Justement, je me posais la question, on vient pas d'en ressortir un, un James Bond ? Havec le énième acteur... Ou alors c'est que je déraille...

Écrit par : Sergio | 12/02/2017

Olga, à propos des James Bond, attention aux contrefaçons : il faut l'estampille "Sean Connery" !

Écrit par : Lucy | 12/02/2017

Lucy, quelle intuition, éviter les contrefaçons... Il y a 10mn, je fais une fausse manip, au lieu de taper l'adresse de ma messagerie, je tape mon nom,et, amusée j'ouvre ...J'apprends que je suis morte ..."dans nos coeurs" dit tout sur MOI, sauf que...ce n'est pas MOI. Ouf, j'ai eu chaud ! j'ai,cependant, évité de me regarder dans une glace; on ne sait jamais, si mon reflet avait décidé d'émigrer et de s'installer dans la vie de celle qui a le toupet d'être mon exact homonyme...Traîtresse , mon "image" ??
Je vais filer me restaurer, ça creuse, des coups comme ça !

Écrit par : olga | 13/02/2017

bonne saint-valentin à olga et jicé ! tous nos vœux les accompagnent.

Écrit par : Bigoudi | 13/02/2017

ceux qui ont connu la personne derrière le pseudo
Écrit par : Germaine Frouillac | 12/02/2017

Mais la réciproque... On parle de théâtre, et chacun joue le plus innocemment du monde chaque seconde l'un des multiples rôles de composition que la société l'un après l'autre a pris l'habitude d'exiger de lui.

Sur un blog, un de plus ; mais celui-là, on peut plus le tenir "rênes courtes", parce que personne, chacun évoluant dans la même dialectique, ne s'en étonnera. On peut le façonner, comme la glaise des "travaux manuels", et par exemple on peut s'y chercher, essayer de définir une sorte d'honnêteté intellectuelle...

Dans ce cas-là on est plus soi-même que dans la rue où par définition il pleut, fait nuit on se paye les poubelles avec sa grosse bagnole (Canardo !) en rentrant etc...

Écrit par : Sergio | 13/02/2017

Je souhaite à tous les amoureux, à toutes les amoureuses de bonne volonté une SAINT VALENTIN extatique !
Bonne journée... et demain...on recommence !

Écrit par : JC.....5h30 | 14/02/2017

olga et jicé en couple ? ça donne déjà une indication: olga est blanche.

Écrit par : idiolecte | 14/02/2017

Olga ? Elle est Garance comme une enfant du paradis...

Écrit par : Lucy | 14/02/2017

Olga et moi, Jan Culasek, amoureux l'un de l'autre depuis l'enfance, avons été unis devant Dieu par l'Empereur François Joseph lui même....

Effectivement, ce fut un mariage mixte : Olga est russe blanche, magnifique, et votre serviteur porquerollais noirci par le soleil, enchanté du choix d'Olga ...

Écrit par : JC.....12h37 | 14/02/2017

JC... lui, est .... Bordeaux ! et cela lui monte à la tête...

Écrit par : Lucy | 14/02/2017

nostalgie https://www.youtube.com/watch?list=RDRV1t1RHTkcg&v=y_DLCXgZPiI

Écrit par : olga | 14/02/2017

erreur!! je voulais poster:
"cançao do mar" amalia rodriguez
vieille plage en noir & blanc
qui refuse de passer. Essayez!!

Écrit par : olga | 14/02/2017

Chuis pas sûr que le Franz-Joseph il ait eu tous les outils le goupillon les saintes huiles ; pis faut savoir ! Ou alors il y a un wiki...

Écrit par : Sergio | 14/02/2017

Amália Rodrigues "Canção Do Mar"

https://www.youtube.com/watch?v=89JbzIhIwlE

Écrit par : Lucy | 14/02/2017

Amália Rodrigues - Vou dar de beber à dor (la maison sur le port)

https://www.youtube.com/watch?v=ECqJP8O6ZoA

Écrit par : Lucy | 14/02/2017

C'était doux, émouvant, intime...

Écrit par : christiane | 14/02/2017

bon alors voilà je sais pas trop quoi dire de plus parce que je pouh faudrait quand même mais voyez je veux dire c'est-à-dire pas dire vu que je sais pas quoi (dire de plus je veux dire) mais faudrait trouver je sais pas voir ouh là je m'y perds faudrait popopo y a toujours quelque chose à dire c'est vrai enfin on le dit on dit que c'est vrai il paraît mais franchement je vois pas

Écrit par : pas vraiment écrit | 14/02/2017

Lucy merci. Votre habileté est étonnante. J'aime les deux chansons, la simplicité d'Amalia Rodriguez ici , ce qui n'était pas toujours le cas; et la maladresse du filmage, un jaune un peu sale , et seulement 4 guitaristes.
C'est une journée sans soleil, ici, avec un brouillard cotonneux, et tous les éléments d'une nostalgie envahissante, que le Bordeaux va chasser; excellente idée, un Smith -Haut-Lafitte ,âgé, dont je vous envoie les effluves, seulement...

Pas vraiment écrit ? chantez-le, ça ira mieux. Mais écoutez Christiane, doux, intime.

Écrit par : olga | 14/02/2017

un jaune un peu sale
Écrit par : olga | 14/02/2017

Le fameux "jaune des photos" ; maintenant la raison technique... Sûrement une affaire de papier (de plaques !) sensible...

Du coup cela inspire les peintres qui veulent faire du "photorealist", comme on dit en 3D.

Écrit par : Sergio | 14/02/2017

je vois pas
Écrit par : pas vraiment écrit | 14/02/2017

C'est bien dit, mais... je l'aurais peut-être tout- à-fait dit comme cela...

Écrit par : Sergio | 14/02/2017

A part la moutarde qui me monte souvent au nez, plus rien ne me monte au sommet du crâne, Lucy, ce qui est bien pratique : on ne s'emmerde pas avec les détails qui occupent les surinformés non-formés de notre siècle torrentiel, si stupide dans l'allure intellectuelle qu'il se donne à travers l'information déformée, bien urbaine, bien faussée ...

Écrit par : JC.....7h12 | 15/02/2017

Le jour se lève !
Jogging now ...
... pour entretenir notre bien le plus précieux, notre salle des coffres mobile, le tabernacle de notre anima, la plus belle fleur de la création, l'homme blanc trumpien !

Écrit par : JC.....7h12 | 15/02/2017

Loin devant les autres peuplades débiles, nous autres Français sommes incontestablement les leaders du concours du plus Gland Peuple Débile !
En effet, 66 millions de bolos tarés se passionnent pour les quatre petits sous, pour l'agenda, de Pénélope, épouse Odysseus, au lieu de se passionner pour le Rapport magnifique de la Cour des Comptes de Didier Migaud, un des rares a ne pas être nigaud ...
Que ces gros nuls se penchent sérieusement sur les projets des candidats à la suprême fonction républicaine et crachent dans le bol de soupe fadasse que les medias leur servent en clystère grossier et gauchissant !!!

Écrit par : JC.....10h12 | 15/02/2017

"leader du plus grand concours.." ? Voyons, nous sommes"hors concours" comme on dit à Cannes.Et hors concours , hors catégories, c'est encore plus fort...

Écrit par : olga | 15/02/2017

Soit Olga !
Qu'il en soit fait selon ton désir, tu m'auras toujours amené là où tu voulais ....

Écrit par : JC.....12h50 | 15/02/2017

PROVERBE POLICIEREMENT INCORRECT
"Une matraque dans le cul, ça fait les pieds"
(...on raconte qu'il aurait été susurré dans l'oreille de la victime Théo victimisée par les media, par le Petit Bedonnant lui même, au cours de sa visite de courtoisie présidentielle... uhuhu !)

Écrit par : JC.....11h31 | 16/02/2017

la tentation de l'Australie, de Nouvelle Zélande...ah les Wallabies...loin, loin des macaronades du Vieux Continent, qui ne m'a jamais semblé aussi vieux
https://www.monde-du-voyage.com/australie/decalage-horaire-australie.jpg

Écrit par : olga | 16/02/2017

Il n'y a pas si longtemps, on avait de la pub pour venir bosser en Australie, probablement dans pas mal de disciplines...

Je sais pas si la revue "Migrations" existe toujours... C'est pour les migrants ! Il fallait une certaine sagacité pour essayer de se faire une idée de chaque annonce...

Écrit par : Sergio | 16/02/2017

J'adore GUSTAVE DORE... !
Je ne me lasse pas de feuilleter la BIBLE illustrée par cet enchanteur, édition Prosveta Beograd ...
Bien qu'athée comme un phoque, ses planches, le couronnement d'épines, ou sa Vierge entourée d'étoiles, sont pour moi le comble de l'érotisme religieux !

Écrit par : JC.....6h29 | 17/02/2017

ACTUALITES INDIGENES
"Lorsque la charge devient trop lourde à porter, l'aide d'un haltérophile est bien plus utile que les commentaires d'un critique d'art..."

Écrit par : JC.....7h07 | 17/02/2017

Les gravures de Don Quichotte ne sont pas mal non plus... Et celles des contes de Perrault. Gustave Doré ? Magnifique

Écrit par : christiane | 17/02/2017

Excellent, le Perrault de Tatave !
Je me souviens l'avoir prêté à Dom Guillaume, insulaire lointain, en même temps qu'un relié du XIXème siècle le merveilleux "Moyen de Parvenir" de Béroalde de Verville....
Jamais rendu la crapule ! L'amitié, la fraternité, l'échange équilibré, sont des illusions intellectuelles...

Écrit par : JC.....9h37 | 17/02/2017

Au musée d'Orsay, au printemps 2014,j'ai découvert un Gustave Doré imprévu ! "L'imaginaire au pouvoir". Huiles, aquarelles, sculptures... (bof ...)
mais des gravures réalisées à partir de ses dessins sur bois à partir des oeuvres de Dante, La Fontaine, Perrault, Hugo, Balzac et oui, de la Bible. Gravures souvent réalisées par des graveurs. Il était donc important de découvrir ses dessins pour comprendre son génie : changements d'échelle, cadrage, art du clair obscur et bien sûr ses estampes originales, ses lithographies.
Pour le plaisir :
https://www.lescontesdefees.fr/gravures-de-gustave-dor%C3%A9/

Écrit par : christiane | 17/02/2017

"Gravures souvent réalisées par des graveurs." (christiane)

ça ne devrait pas être permis.

Écrit par : Mme Chaloux | 17/02/2017

Moi-z-aussi, j'adore Gustave Doré, c'est à cause de lui que j'ai acheté le fac-similé des oeuvres complètes de Rabelais illustrées par lui.

Celle-ci me fait penser à JC...

http://www.larousse.fr/encyclopedie/images/Gustave_Dor%C3%A9_illustration_pour_les_%C5%92uvres_de_Fran%C3%A7ois_Rabelais/1311514

Merci Olga, notre donneuse d'images pour enfants sages... ou pas !

Écrit par : Lucy | 17/02/2017

Le fascisme rose, c'est Macron !
Emmanuel Macron, cong ! en affirmant que la colonisation était un "crime contre l'humanité", et que la France devait des excuses à l'Algérie, est parfaitement en phase avec cette repentance prônée par les pédagogues et les partis de gauche, du PS au PIR en passant par le NPA.
Bérénice Levet enfonce le clou : « La visibilité de l'islam heurte les Français ? Ils se dressent contre le multiculturalisme ? Le verdict tombe sans appel : ils sont coupables d'islamophobie. »

Post Scriptum : Avez vous de bonnes nouvelles de votre époux de la Reine, madame Chaloux ?

Écrit par : JC.....11h50 | 17/02/2017

ELOGE DE MANUEL, MAISCRON
"Oui, dire qu' "il n'existe pas de culture française" est un crime contre l'humanité.
Pourquoi renier Anatole France, Victor Hugo, Stendhal, Maupassant, Cocteau, Flaubert, Molière, Racine, Corneille, Boileau, La Fontaine, Rabelais, La Bruyère, Voltaire, Montesquieu,...?
Pourquoi haïr Monet, Manet, Ingres, Géricault, Matisse, Fernand Léger, Watteau, Boucher, Millet, Braque, Renoir, Cézanne, Rodin, Camille Claudel, ... ?
Pourquoi détester Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, François Villon, Sully Prudhomme, Aragon, Alfred de Musset, Alfred de Vigny,... ?
Pourquoi avoir honte de Berlioz, Debussy, Bizet, Camille Saint-Saëns, Ravel, Paul Dukas, Gounod, Léo Delibes,...?
Pourquoi marginaliser Ampère, Pierre Curie, Henri Poincaré, Fresnel, Legendre, Lagrange, Arago, Sadi Carnot, Becquerel, Pasteur, Pascal, Descartes,...?
Lorsqu'on a une telle haine de la civilisation française et qu'on l'affiche aussi ouvertement, il est inconcevable de vouloir briguer la présidence de la République, même si c'est pour succéder au président des impôts."

La chaudière est en surpression chez les braves* gens !...
(*nous rappelons que les braves gens sont vous et moi, les mauvaises gens sont les autres...)

Écrit par : JC.....12h06 | 17/02/2017

Lucy,
Pour répondre à votre souhait exprimé en RdL : je ne retournerai jamais chez l'ami Passou - que Dieu le protège - où des nervis du PBHS (Parti de la Bêtise Humaine Subventionnée) règnent en maitre !
Révérences, courbettes, baisemain et bisous !

Écrit par : JC.....12h06 | 17/02/2017

Sadi Carnot
Écrit par : JC.....12h06 | 17/02/2017


La thermodynamique (et organisateur de la victoire), c'est Lazare ; mais lui, Sadi, troisième président de la troisième république si l'on compte pour premier Mac-Mahon à la suite de l'amendement Wallon, je crois que c'était quand même la même famille de Carnots...

Le second, Jules Grévy, a eu l'immense mérite de lancer l'alliance franco-russe, mise en place réellement par Félix Faure (Marguerite...)

Écrit par : Sergio | 17/02/2017

pour J.C; Orlando Furioso.
http://imgsrc.art.com/img/print/print/gustave-dore-orlando-furioso-illustrated-by-gustave-dore_a-g-9119705-8880742.jpg?w=775&h=775
Je posède "the rime of the ancient mariner" ....j'suis fan aussi de Orlando et cette vierge livrée aux dragons et heureusement délivrée

Écrit par : olga | 17/02/2017

Attention, PE avertit M.C. (sur près..loin) qu'il n'a plus la possibilité de régir son blog.Il est parti sans fermer les com. ce qui signifie que n'importe qui peut ajouter n'importe quoi, n'importe où.... Naïveté ??

Écrit par : olga | 17/02/2017

n'importe qui peut ajouter n'importe quoi, n'importe où....
Écrit par : olga | 17/02/2017

Le seul truc vraiment haffreux serait l'arrivée de SPAM : publicités le plus souvent ; et faudrait pas qu'en plus l'hébergeur ferme le blog, considéré alors comme à l'abandon !

Pour les deux choses, pas tout de suite quand même, parfois il faut un an avant que la gangrène s'installe...

Au contraire nous faut mettre des coms, si on est hinspiré...

Écrit par : Sergio | 17/02/2017

Pourquoi, Sergio. Il a décidé de fermer son blog définitivement. C'est ainsi. Je n'irai pas mettre de com.

Écrit par : christiane | 17/02/2017

Dans ces cas-là il sera purement et simplement repris par l'hébergeur, donc supprimé ; un an ? Dans ces eaux-là...

Écrit par : Sergio | 17/02/2017

N'est-ce pas sa volonté ?

Écrit par : christiane | 17/02/2017

A propos de blog, Clopine a clos, donc récupéré, le sien. Plus aucune trace. Et elle a drôlement bien fait, impossible que des pirates s'installent dans les marges ou les com.

Écrit par : olga | 17/02/2017

J'avais regardé, je crois qu'elle l'a juste transféré ailleurs, chez un autre provider ; mais a priori c'est bien le même. J'ai pas changé mon lien, j'attends qu'elle redéménage !

Écrit par : Sergio | 17/02/2017

EMBRASSONS NOUS, FOLLEVILLE
"Un homme, qui comparaissait le 15 février devant le tribunal de Bobigny pour avoir attaqué un policier à coups de couteau, est ressorti libre.
Le procureur avait requis trois ans de prison ferme.
Mais les juges ont prononcé une mesure de contrainte pénale de huit mois de mise à l'épreuve....
Les magistrats du parquet ont décidé de faire appel du jugement. "

Écrit par : JC.....11h24 | 18/02/2017

Macron enfile les serments d'allégeance à ses financiers.
"Sur le fond, la communauté LGBT sait mon profond attachement au progrès de ses droits et trouvera toujours en moi un défenseur." (Ma Kron !)
Bergé ? Content de son troupeau ...

Écrit par : JC.....11h42 | 18/02/2017

http://www.legorafi.fr/2017/02/17/emmanuel-macron-je-ne-partage-pas-les-idees-de-cthulhu-mais-je-pense-quil-est-necessaire-de-parler-avec-lui/

La tête du pauvre Cthulhu me fait penser à celle que j'avais faite lors d'un entretien d'embauche à ce DRH dont la dentition ultrabrite qui reflétait la lumière du soleil m'avait envoyé un rayon mortel quand il m'avait reproché un CV incomplet.

Écrit par : tristan | 18/02/2017

Boh les CV surtout faut dire qu'on joue au foot ; le rugby ça marche aussi, mais quand même, comme le polo, vaut mieux héviter...

L'ennui évidemment c'est si le DRH ouve son harmoire et sort un ballon de foot ! On fait des buts avec les corbeilles à papier...

Écrit par : Sergio | 18/02/2017

Eh, réveillez-vous , Sergio a mis en ligne... hum... allez-voir au-dessus !

Écrit par : christiane | 18/02/2017

* à propos de gravure: Cécile Reims fut le graveur attitré de Hans Bellmer de 1967 à 1975, au burin et à la pointe sèche.Plus de 200 gravures... Hans Bellmer ne savait que dessiner...
** il faut retenir l'idée de Sergio: continuer à mettre des commentaires sur "près...loin " afin que le blog n'ait pas l'air abandonné et n'attire tous les coucous à la recherche d'un nid douillet et..gratuit. Quelle idée de s'envoler en laissant les fenêtres ouvertes ..
*** pédiluve, pédiluve, c'est qu'il ne peuvent pas s'offrir une fontaine de Trévi?? Sergio va leur en fractaliser une !!
http://md1.libe.com/photo/331728-anita-ekberg.jpg?modified_at=1420984036&width=750

Écrit par : olga | 19/02/2017

une fontaine de Trévi?? Sergio va leur en fractaliser une !!
Écrit par : olga | 19/02/2017

Il y a de très beaux ensembles avec des dieux, des déesses, je sais pas trop ce qu'il font ; en tous cas cela sert à faire couler l'eau en maint ruisseau jusqu'à, donc, aller remplir le pédiluve ;
Et pour les faire, le logiciel de Nutella, bien sûr ; mais en plus ils ont toujours des espèces de toges, alors là... La fin du siècle !

Écrit par : Sergio | 19/02/2017

Écrire un commentaire