Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2016

Standarde ouale

Les Syrtes ? Les Scythes ? Pour nous ils ont un point commun, celui de nous terroriser.

 

Dans les bonnes années, c'est-à-dire à partir de la guerre froide proprement dite et jusqu'à la chute du bastringue en passant par l'Afghanistan, Il n'était question que d'une terrible invasion sove, vingt cent mille chars dans un pré et, malheureusement, seulement cent vingt dans l'autre... On a eu quatre cinq bouquins genre Soumission, havec chaque fois plus de tanks et de самолет, dont le clou fut le fameux Chef de bloc. Intérieur essetérieur tout y était. Et déjà d'ailleurs on était bouffé d'avance, et déjà on décadait, moralement, à table et dans les combles.

 

Il y a eu quand même une Hélène Carrère d'Encausse, pour dire voyons ! Voyons quoi ? Hé ben seulement que le Popov c'est des casaniers ; simplement, quand on les cherche on les trouve, et ils reconduisent vite et bien l'âne bâté, Charles XII, Napoilloné ou oncle Wolf ; deuxième truc, les glaces, pour eux c'est tout un fromage d'avoir des accès à une mer libre. Et c'est tout ! Une fois qu'on a compris cela, pas plus de rouleau compresseur que de beurre en broche, sauf peut-être le barbier de Sibérie...

 

Avec les autres, ceux de maintenant, les Arabes, la première partie  de la comparaison tient d'une certaine manière, ils sont là et bien là, et même très là. Ce qu'il faut faire c'est comme la bonne Hélène regarder le passé : et là malheureusement aussi ils sont là et bien là, tout le temps, dès qui peuvent on s'en défera pas. Pourquoi ? Difficile, mettons qu'ils soyent comme ça. Néanmoins on peut essayer de se demander pourquoi maintenant, et là m'est revenu un trruc dont on parle assez peu.

 

Quand oncle Wolf a déclenché sa seconde guerre mondiale, c'est un peu bête à dire, mais la première raison, c'est qu'il était obligé ! Il le savait, lui, que depuis trente-cinq France et Angleterre réarmaient comme des bons, et que dans cinq ans ans, soit en quarante-cinq, elles seraient en mesure de le coiffer sûr et certain. Mais le plus important c'est même pas ça, c'est la faim. Déjà à la précédente cela avait été terrible, mais là avec les blocus c'était cuit et bien cuit l'Allemagne pourrait pas survivre et surtout industriellement. En gros iil a lancé une guerre préventive !

 

Halor nos compains, là ? Ben oui, le pétrole i va pas s'éterniser jusqu'à la fin des saeculorum ! Et comme déjà même avec ils ont pas la fibre pour se monter une industrie etc., sans ils disparaissent complètement c'est le retour aux grottes de Lascaux... Arriérés mais quand même... En attendant, ça nous donne pas une solution ! Ils s'agitent ça c'est sûr c'est lié, au moins dans la tête de ceux qui les commandent... Peut-être que si on leur en donnait, du pétrole...

Commentaires

Il s'en passe des choses dans votre tête, Sergio...
comme dans celle de J.M.G. Le Clézio quand il écrit fougueusement "L'extase matérielle" :
"Etre lucide, oui, mais jusqu'à quel point ? La conscience n'a pas de limites, comme le langage. Celui qui ne s'arrête pas à l'instant précis où le regard passe du domaine du réel au domaine de l'abstrait, son regard le perd immanquablement. Liberté nulle. Partout jugement, partout raison, contrôle, compromis...
Il y a peu de différence entre la réalité et le vide. On tombe. Il faut s'arrêter. Il faut revenir en arrière. Ici, il n'y a rien à apprendre. la lucidité, l'éblouissement, l'aveuglement. Zone dangereuse de soi-même, zone où on n'a jamais fini de s'avancer. Zone terrible et froide du moi qui vous quitte... Exploration des douzaines de miroirs." (p.125 - folio essais)
Vous êtes un peu comme lui dans ce livre, le cerveau en ébullition, le cœur déchiré. (Un peu comme boudegras sur la rdl à qui je ne sais plus que répondre...) Il faut peut-être, un temps, partir de soi. Trouver le départ en soi, la parole en soi et l'enfoncer comme un éperon dans ce monde si dur, si craquelé. Malgré le dégoût.
Une fractale ? elle serait si sombre... ou douce comme "la grande route d'enfance où la vie entière se serrait autour de lui comme un faisceau tiède."(Gracq - "Le rivage des Syrtes")
Bonne soirée, cher Sergio.

Écrit par : christiane | 02/10/2016

https://www.youtube.com/watch?v=vkhJUrPHur0

Écrit par : christiane | 02/10/2016

___________________________________________________

Houla ça paraît pas facile, Le Clézio ; faut que je réfléchisse avec longévité...

Écrit par : Sergio | 02/10/2016

*********************************************
Sans nier son importance, je ne crois pas une seconde que les motivations guerrières des nations, des peuples, des dirigeants soient de nature économique.
La conquête du pouvoir sur les voisins, appuyée sur des convictions culturelles et religieuses (le communisme fut une religion), est le facteur essentiel des guerres que se livrent ces puissants, et ridicules, mammifères que sont les hommes.
Le Pouvoir absolu. Par la guerre. Ouverte ou pacifique...
Ce n'est pas la conquête du bonheur : cela serait fait depuis longtemps déjà...

Écrit par : JC..... 6h40 | 03/10/2016

----------------------------------------------------------------------------
Quand même , ces toiles d'Yves Tanguy, c'est une merveille, Non ?

Écrit par : christiane | 03/10/2016

----------------------------------------------------------------------------
Quand même , ces toiles d'Yves Tanguy, c'est une merveille, Non ?

Écrit par : christiane | 03/10/2016

*********************************************
Quand même , ces toiles d'Yves Tanguy, c'est une merveille, Non ?
OUI !

Écrit par : JC..... 9h12 | 03/10/2016

JC,
tu me désarçonnes ! comment peux-tu être si sensible à la beauté et si friand d'horrible, d'inacceptable (au nom de la liberté) dans certains de tes commentaires ?

Écrit par : christiane | 03/10/2016

*********************************************
Je étant multiple, les optimistes côtoient le meilleur, les pessimistes le pire, ....et ils se trompent souvent !

Écrit par : JC..... 11h25 | 03/10/2016

-----------------------------------------------------------------------
Ça me rappelle une chanson d'enfance :
"Dans le mitan du lit, la rivière est profonde. Tous les chevaux du roi pourraient y boire ensemble..."
C'est comme ça entre le bien et le mal, entre les autres et nous : une rivière profonde...

Écrit par : christiane | 03/10/2016

££££££££££££££££££££££££££££
midi et quart, pas lavée,rien mangé. c'est la débâcle. un RV ds 1 heure...
Sergio, les Scythes,extraordinaire . J'avais vu une expo, vraie découverte; ce soir je cherche la référence de mon livre.
Tanguy ? j'aime. J'avais raté ll'expo Pompidou, il y a longtemps. Je n'ai vu réellement que qqs toiles ds un Centre d'Art.
Merci ,Christiane, de le ressusciter.

Écrit par : olga | 03/10/2016

------------------------------------------------------------------------
Salut, Olga. Ce que tu es drôle ! toujours courant comme le lapin blanc d'Alice...

Écrit par : christiane | 03/10/2016

*********************************************
Qui disait : "Ne te lave pas, j'arrive ?"
(un Corse, je crois... des sauvages, ces insulaires !)

Écrit par : JC..... 11h25 | 03/10/2016

___________________________________________________

Par la guerre. Ouverte ou pacifique...
Écrit par : JC..... 6h40 | 03/10/2016

Tiens c'est vrai, ça : dans les anciens temps, avant de recourir à la guerre on essayait d'arrondir son territoire par des mariages ! Des fois c'est plus terrible, non ?

Écrit par : Sergio | 03/10/2016

__________________________________________________

je ne crois pas une seconde que les motivations guerrières des nations, des peuples, des dirigeants soient de nature économique.

Écrit par : JC..... 6h40 | 03/10/2016

Oui, et la preuve est qu'ils nous les cassent depuis deux millénaires. Mais maintenant ils s'agitent, je veux dire leurs chefs s'agitent. Et mon interprétation est la suivante, qu'avec l'automobile leur pétrole est devenu un puits d'or inespéré, et que depuis un siècle ils palpent sans bien comprendre ce qui leur arrive. Et maintenant la divine surprise va disparaître, c'est la panique, d'autant qu'ils ont omis de profiter de la manne pour se construire une industrie, tout simplement parce que c'est pas leur truc. Ils voient bien qu'ils vont redevenir des laissés pour compte dans leurs déserts, alors ils veulent reprendre l'histoire où ils l'ont laissée, à Roncevaux...


I

Écrit par : Sergio | 03/10/2016

___________________________________________________

des choses dans votre tête
Écrit par : christiane | 02/10/2016

On a vraiment l'affaire à notre porte, et même des deux côtés. Mais on peut continuer le parallèle avec les Sovs ; ils étaient aussi dedans et dehors, et devaient même envahir un week-end de mai quand tout le monde est parti !

Et qui pensait que ça crèverait tout seul ? Ca peut faire pareil pour maintenant, aussi ! Voie sans issue pour voie sans issue...

Écrit par : Sergio | 03/10/2016

-------------------------------------------------------------
Alors, c'est une porte battante...

Écrit par : christiane | 03/10/2016

Pas eu le temps de me laver , ni de retrouver l'Or des Scythes( fondation Bismarck) Mais dans un tourbillon, j'ai rencontré le Dir Fn, adorable. Lui ai narré mes mesaventures....m'a promis un X de choc, un ami à lui, qui vient visiter mes bêtes, jeudi!!!!! hip hip hip
RV demain, mercredi,difficult. J'ai vu mon pédicure chinois qui a massé avec amour la plante de mes pieds ah, essayez!

Écrit par : olga | 04/10/2016

*********************************************
Olga, je vous en prie taisez vous !
Vous devenez lubrique... de la racine de vos cheveux à vos plantes de pied ! Y a des enfants, doués mais un peu border line, qui lisent le blog à SERGIO....

Écrit par : JC..... 6h04 | 04/10/2016

_______________________________________________________
Oui, Olga, le ventre aussi. La respiration ventrale et de longues expirations procurent un bien être intense.
Hier, j'ai savouré les odeurs d'automne en me promenant et la lumière, plus tard, sur les toits en zinc. C'est très particulier à Paris. Marquet et Caillebotte ont bien saisi cet univers de gris bleutés.
Paris est vraiment une ville que j'aime. Elle tient dans ses rues tous mes souvenirs même si quelques années passées en Normandie m'en ont éloignée. Je savais alors que je tordrai le destin pour y revenir avec le même geste que dans les lessives d'été quand on tord les torchons trempés à pleine main avant de les faire claquer au vent, accrochés par deux pinces sur un fil de fer tendu entre deux arbres.
Parfois, vous avez ce geste pour éloigner de vous ce trop plein de soucis.
Quant à JC... quel phénomène ! Il a une mémoire historique très amusante.

Écrit par : christiane | 04/10/2016

-----------------
Hello à tous, retour lent lent après séjour au Paradis...C'est sûr, un jour je ne reviendrai pas.

Sergio avez-vous tout bien compris le Clezio ? Parce que l'idée générale ok, mais son système, j'ai comme un doute, affreux.

Olga...Me demande s'ils ne sont pas en train de vous faire attendre ;))). Vous êtes sûre que ce n'est pas un virus, parce que ça prendrait 30 secondes à réparer le tout ? Si le risque virus est toujours possible, voici la marche à suivre pour tout réparer en 45 secondes :
Aller sur le site Secuser.com,
Choisir dans le menu de gauche scanner mon ordi,
Attendre le résultat,
Noter le nom des divers virus jouant une partie de football dans votre machine,
Récupérer( sur le site toujours ) les patch qui vont tuer les virus et paf c'est fini,
Cinq minutes pour rebooter le truc...et les réparateurs zofficiels font semblant de chercher deux heures pour vous taxer 200 euros hiiiiiii. Je le sais, j'ai sauvé bien des amis avec cette adresse.

Parfois les virus interdisent qu'on télécharge le patch qui va les flinguer, ce sont des virus sapiens sapiens ! Dans ce cas, noter ici le nom du virus et se faire envoyer le patch par une copine et toc. Massacre en règle.

Belle journée ;)

Écrit par : chiara | 04/10/2016

Mais justement J.C. les enfants doivent savoir que les pédicures chinois sont des enchanteurs, qui rendent belles et intelligentes ces choses si négligées et enfermées dans des trucs pleins de sueur. Je marche pieds nus dans la maison, je prends ensuite un bain de pieds douillet, et je les enferme alors dans des sortes de petits sacs
qui contiennent une crème parfumée (3 €) Est-ce être lubrique ?
(ce qui est lubrique c'est lire l'araméen en le trempant dans le phénicien)

Écrit par : olga | 04/10/2016

Chiara, je lirai ,ce soir, à tête reposée votre post.Dans 30 mn, j'ai un RV, je prends le bus, villle embouteillée. Respirons fort, faisons pivoter la tête,doucement...

Écrit par : olga | 04/10/2016

__________________________________________________

tout bien compris le Clezio ?
Écrit par : chiara | 04/10/2016

C'est peu net : on croit que, et puis survient une sorte de mélange ; on a un a priori favorable mais ça se coince dans les filtres ; je pense que c'est une question de vocabulaire, ou alors tout bonnement de s'y plonger vraiment.

J'avais un professeur d'Histoire (dans les grandes classes), Jean-Paul Cointet ; au moment de bosser ses cours, de temps en temps une phase curieuse : indubitablement en français correct, mais on savait pas si c'était du lard ou du cochon. Naturellement j'en déduis que mes notes sont prises à la va-comme-je-te pousse et voilà tout.

Il y a quelque années, ici à la bib j'embarque une bio. Je m'aperçois que c'est de lui ; gut. Et dès les premières pages, cette impression de très léger malaise, comme dirait Passou, m'est revenue !

Écrit par : Sergio | 04/10/2016

-----------------------------------------------------------------------
1967... un livre de jeunesse, un questionnement intime.
J'ai posé là cet extrait car lisant le texte de Sergio je trouvais trop mécaniques les liens entre les évènements et civilisations qu'il emboutissait.
Tout devient "abstrait" dans ce genre de raisonnements.
"C'est peu net : on croit que, et puis survient une sorte de mélange ; on a un a priori favorable mais ça se coince dans les filtres..."

Écrit par : christiane | 04/10/2016

___________________________________________________

C'est un peu ce que dit JC. D'un autre côté me revient une vieille affaire : la Saint-Barthélémy, comme on sait, a été déclenchée par Charles IX après des mois et des semaines d'instances du parti catholique représenté au premier chef par la reine-mère, Catherine de Médicis ; mais en réalité, ce qui avait décidé Charles IX, c'est d'y trouver l'occasion de faire pièce, en politique extérieure cette fois-ci, à diverses menées de l'empereur d'Autriche et du Saint-Empire.

Écrit par : Sergio | 04/10/2016

___________________________________________________________
Sergio,
l'oblique a été inventée pour vous... Quand je pense (cf Olga) qu'on continue à prendre le mur et les trottoirs à pleine face...
Quant à JC, il effeuille les marguerites et ne termine jamais sa comptine sur le même pétale !

Écrit par : christiane | 05/10/2016

*********************************************
Arrête Christiane ! Tu fais rien qu'à m'embêter : t'es plus ma copine, tu le sais... arrête de te moquer : je suis à bout !

Écrit par : JC..... 11h30 | 05/10/2016

___________________________________________________

les trottoirs à pleine face...
Écrit par : christiane | 05/10/2016

Ha mais là je fais attention, parce que sous la Yam j'ai un sabot (partie inférieure du carénage, tout simplement), et, surtout d'ailleurs pour descendre des trottoirs, des fois y a pas lerche de rab et on se fait avoir comme qui rigole...

Écrit par : Sergio | 05/10/2016

-------------------------------------------------------------------------
Il m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ! eh ben zut alors, cette margue-rire n'avait que cinq doigts-pétales !
Et Sergio fait de la moto en sabot avec un pull délirant! on se croirait dans le génie des alpages
Ce blog se déguste comme un livre plein de non-sens. Rien que des bêtises !

Écrit par : christiane | 05/10/2016

___________________________________________________

... de Cambrai, dirait Séraphin Lampion !

C'est très curieux, j'ai longtemps abhorré cet humour dit franchouillard, à base souvent de calembours, puis je m'y suis fait, et maintenant j'aime presque bien.

En revanche les tartes à la crème dès le premier envol j'ai toujours été effondré de rire... Ca se fait plus, ça, maintenant...

Écrit par : Sergio | 05/10/2016

*********************************************
Un des derniers entartés : BHL, non ?

Écrit par : JC..... 7h00 | 06/10/2016

__________________________________________________________
Cet "humour", ce qui est "franchouillard" c'est quoi ? Il suffit de regarder tout cela avec un clin d'œil plein d'humour et assez d'esprit pour ne pas se prendre au sérieux. Une sorte d'anti-art, de faux quelque chose mais en même temps une facilité dans nos rapports avec les objets, avec les autres ou une dénonciation de ceux qui pontifient.
Pour les mots, ce n'a jamais à voir avec ce dont ils ont l'air...

Écrit par : christiane | 06/10/2016

Sergio, c'est le pied, tout va bien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthropophagie

le ciel est bleu

Écrit par : olga | 06/10/2016

___________________________________________________

Un des derniers entartés : BHL, non ?
Écrit par : JC..... 7h00 | 06/10/2016

Et en plus tu te fais engueuler en rentrant à la maison ! Les maîtresses sont plus coulantes, normalement ? Enfin je veux dire...

Écrit par : Sergio | 06/10/2016

__________________________________________________

le ciel est bleu
Écrit par : olga | 06/10/2016

C'est très bon ; un peu le goût du porc, comme chacun sait (on se demande comment !). Mais justement on pourrait déplorer le manque d'inventivité, je sais pas, moi, des saucissons comme en Auvergne, du bon vrai jambon cru, de l'andouillette de Troilles, de l'andouille de Vire pas de Guéméné...

Et puis ça le Coran ils ont pas pensé à l'interdire non plus, c'est des courtes vues...

Écrit par : Sergio | 06/10/2016

*********************************************
Je n'ai pas tout suivi.... Olga est cannibale ?....ou c'est une rumeur Mediapart ?

Écrit par : JC..... 17h00 | 06/10/2016

___________________________________________________

Boh quand il s'agit de se mettre à table on peut rien moyen de savoir...

Écrit par : Sergio | 06/10/2016

très chers, pas encore cannibale, mais ça vient....Le X sort de chez moi, génial; un vent genre Simoun dans le grand erg oriental, génial, la porte du rez de jardin claque; Kess? dit l'homme de l'X ? moi: no matter, Sir ; et illico, je tél à mon peintre favori pour qu'il vienne remplacer toute la vitrerie de la grande porte du rez de jardin.
cut; je vais ramasser les éclats et je vous link qq chose.
J.C. voyons voyons les mamans ne mangent que les petons de leurs rejetons avec les quels elles jouent; mes rejetons sont grands 185cm et j'ai cessé de lacer leurs chaussures!

https://www.google.fr/search?q=anthropophages&oq=anthropophages&aqs=chrome..69i57j0l5.22367j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Écrit par : olga | 06/10/2016

https://www.google.fr/search?q=chouette+effraie&oq=chouette&aqs=chrome.1.69i57j0l5.9381j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

la chouette en pied ce sera pour demain
on sonne c'est le vitrier!

Écrit par : olga | 06/10/2016

linker n'est pas putter; les images, c'est pas ça; maintenant faut remonter mon bit defender; quelle idée de lavoir ôté ! a dit l'X

https://www.google.fr/search?q=vladimir+kush+peinture&oq=vladimir+kush&aqs=chrome.2.69i57j69i65j0l4.23188j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Écrit par : olga | 06/10/2016

___________________________________________________

Ha l'éléphant il est remarquable, bon genre, tout...

Écrit par : Sergio | 06/10/2016

___________________________________________________

Et halor cette machine ?

Écrit par : Sergio | 06/10/2016

Cette machine ? à se flinguer ! L'X a déclaré que Bit Def. devait ëtre remonté..pas possible puisque désinstallé ...
Faut repayer !! Et mon imprimante bourre à tout va!! crevée, je dors dans le froid puisque les courants d'air ont claqué les portes et descendu les vitres de la porte fenêtre! ce n'est pas tout, Sergio, vous saurez la suite en lisant vers 2020 mon livre de souvenirs, que je vs dédicacerai, gracieusement. Linker, difficult, comme l'X m'a montré; un piston eût été plus simple !!!

Écrit par : olga | 07/10/2016

j'ai découvert textures over blog

Écrit par : olga | 07/10/2016

Si vous aimez l'art mauresque, tapez Medersa de Salé. Il y a des images. Elle vient d'être restaurée. A jewel!

Écrit par : olga | 07/10/2016

___________________________________________________

en lisant vers 2020 mon livre de souvenirs,
Écrit par : olga | 07/10/2016

Houi mais alors qu'est-ce qu'on lit jusque là ?

Écrit par : Sergio | 07/10/2016

sowa michael

https://uploads2.wikiart.org/images/michael-sowa/sharks-of-suburbia.jpg!Large.jpg

pas encore tout à fait au point
ce sont des requins...

Écrit par : olga | 07/10/2016

essai
http://www.eila.univ-paris-diderot.fr/_media/user/michel_delarche/petrarque.pdf

presque du 1°coup....

Écrit par : olga | 08/10/2016

pas du tout ça; c'est un repiquage; le texte , le bon a glissé comme une anguille, l'autre s'est installé dans la barre d'adresse
dieu, que l'art est difficile
demain, je recommencerai !

Écrit par : olga | 08/10/2016

https://www.youtube.com/watch?v=_oAgkTwFRuM

Écrit par : olga | 08/10/2016

https://www.youtube.com/watch?v=_oAgkTwFRuM

Écrit par : olga | 08/10/2016

la romance mitt.
https://www.youtube.com/watch?v=_oAgkTwFRuM

Écrit par : olga | 08/10/2016

*********************************************
Olga, votre lien vers Michael Sowa m'a rendu malade d'angoisse : quelle horreur !
Olga, votre lien vers le loup* de Tex Avey m'a enchanté : quel bonheur !
(*je ne me suis jamais senti aussi proche d'un héros de cartoon que de ce loup...Ce loup, c'est tout moi...)

Écrit par : JC..... 7h00 | 08/10/2016

---------------------

"pas possible puisque désinstallé ...
Faut repayer !!"

Car vous l'avez acheté et téléchargé en ligne ? Si tel est le cas, vos identifiants sur le site de BDef vous permettent de (re) télécharger, sans payer, la même version.
Si achetez en magasin, retrouver le carton d'emballage sans rien à emballer, avec les codes.

Et la porte ? Brille de ses mille nouveaux carreaux ?
Bon courage Olga.

Écrit par : chiara | 08/10/2016

acheté ! pff

Écrit par : chiara | 08/10/2016

££££££££££££££££££££££££££££££££££££
Je ne suis pas douée pour faire la vinaigrette, pour linker, c'est encore pire...3fois le même cartoon que j'adore,OK mais je croyais en avoir posté 3 différents !
et le poème de Pétrarque a glissé de la RdL, c'est pas le mien ! que j'ai perdu dans la foulée.
Une grande vitre finement mastiquée orne la porte fenêtre et j'ai balayé le perron;;; femme d'intérieur ???y'a un doute...bons gâteaux du W-E et devenons Betty Boop en collants roses
J.C. M.Sowa est allemand et ses tableaux sont d'une grande solitude...

Écrit par : olga | 08/10/2016

__________________________________________________

Faut repayer !!
Écrit par : olga | 07/10/2016

Il ne faut pas perdre de vue que le libre, donc le gratuit, ce qu'on a nous sous Linux, existe maintenant la plupart du temps en version pour Windows, version gratuite aussi ; évidemment l'antivirus n'est pas le meilleur exemple, puisqu'on ne connaît même pas ceux qui seraient pour nous, on s'en passe purement et simplement, mais il y en a. Sinon, bureautique, 3D, musique, Gimp, il n'est que de se servir, d'autant qu'en général on s'arrange que la version pour Windows soit très facile à installer.

Écrit par : Sergio | 08/10/2016

*********************************************
La gestion du serveur RdL ? Euh…. un modèle de ce qu’il ne faut pas faire. Pierre Assouline mérite mieux que ce serveur tagada.

D’une part des mots politiquement incorrects ou grossiers* sont, inexplicablement, facteurs de mise en attente …. d’autre part, sans aucune raison, il y a de longs moments d’impossibilité de connexion.

J’irai voir, si j’avais une équipe d’audit disponible, si ce n’est pas une gestion des ressources insuffisantes, du type chaises musicales : plus de personnes en demande que de lignes disponibles…

(*on se demande d’ailleurs QUI définit le politiquement correct, pas un algorithme stable en tout cas …)

Écrit par : JC..... 9h32 | 09/10/2016

__________________________________________________

Non mais je pense qu'effectivement Passou devrait donner un bon coup de saton dans le fourbi. On sait pas qui fait quoi, on suppose juste que toutes les République forment le même fromage, peut-être avec encore d'autres, d'où mêmes serveurs et même administration système.

Maintenant reste l'histoire de la censure, alors là c'est vraiment à pisser de rire (et mon pove blogounet impossible à placer, au fait...) ; et à force de me dire des tas de choses, je me dis que Passou ne réalise pas à quel point c'est monstrueux, à reprendre à zéro etc. Je me demande s'il ne s'imagine pas que c'est partout le même bouse (administration système et censure), ce qui est quand même faux...

Écrit par : Sergio | 09/10/2016

Vos com. sur la rdl et sa modération m'ont amusée. Autant discuter sur le sexe des anges. J'avais commencé à écrire qq ch (kukuche disions-ns autrefois) et j'ai effacé de moi-même. Aucun secret, aucune injure, non; trop de précision (sans S). Le billet de PA ? on peut s'en passer ...qui en parle?
Le blog de Sergio est un espace à part habité de dits et de nondits, passionnants. S'il y avait 1300 posts ts les 5 jours, gérables comment? Informatique, web and co sont des outils difficiles; liberté, anarchie ? censure ? !!
Stop.Ds 3 jours j'aurai trouvé, why not, les poèmes de Petrarque en italien, une splendeur.Affichage aléatoire, alors ils se sont fait la malle. 17h57, ds 3h je dors.
ps: l'éclairage de la cage d"escalier a claqué ...c'est mon daimôn qui me met à l'épreuve !

Écrit par : olga | 09/10/2016

attention !
http://news.tanibis.net/index.php/post/Drooker-et-le-New-Yorker
Pour Vous
je suis fan des vouv du NY 1930-50 j'ai tout perdu sur la recup de mon vieux pc

Écrit par : olga | 09/10/2016

Mattotti fan fan mais les plus beaux ont été vendus et ont disparu du net

http://1.bp.blogspot.com/-aOhmTXkoNHY/ToyFKlHwxQI/AAAAAAAAJ40/U1zNCfUTAHU/s1600/2011+10+Mattotti+le+d%25C3%25A9sert+et+sa+semence.jpg

Écrit par : olga | 09/10/2016

__________________________________________________________
Pas assez d'écriture, trop d'images...

Écrit par : christiane | 09/10/2016

__________________________________________________

Autant discuter sur le sexe des anges.
Écrit par : olga | 09/10/2016

Je crois que c'est surtout cela ; personne au juste ne sait comment cela se passe exactement, si Passou s'y complaît ou s'il n'en peut mais... A tout prendre il vaudrait mieux qu'il soit déchargé de tout cela, il a bien d'autres chats à fouetter. Et s'il est vraiment tout seul, on peut comprendre que ça le gave de tout reprendre à neuf... Seulement c'est ennuyeux...

Écrit par : Sergio | 09/10/2016

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°Sergio, bien vu.Ds la nature, il y a un équilibre naturel, dit-on,qui fait que le nombre des "mangés" est comblé par le nombre des "nouveaux nés", sauf si des chasseurs en embuscade,des francs-tireurs, canardent à tout va.Il y a aussi les spectateurs , plus le spectacle est "hot" plus ils se réjouissent.
Vous devriez faire disparaître mes links,il y a eu des ratés non prévus.3 semblables !! Le loup est chouette, le mattotti super CAR, j'avais réussi à extraire UNE illu dans un site ! j'ai consommé 6 (3x2) encriers, ça vient. ...

Écrit par : olga | 10/10/2016

__________________________________________________

le nombre des "mangés" est comblé par le nombre des "nouveaux nés"
Écrit par : olga | 10/10/2016

Houi mais le prédateur du croco ? C'est quand même pas le requin blanc, qui remonte le grand fleuve ! Qui boit l'eau des bayous... On va en retrouver dans les rues qui me mordront les pneus au feu rouge...

Écrit par : Sergio | 10/10/2016

___________________________________________________
faire disparaître mes links
Écrit par : olga | 10/10/2016

Boh on le fait tous moi c'est surtout en cas de delirium tremens quand j'arrivais plus à retrouver le magasin de l'Arabe du coin...

Écrit par : Sergio | 10/10/2016

*********************************************
Il faut avoir vu la chatte, notre chère Maia Zabójca, capturer une petite souris, jouer avec elle jusqu'à la mort, jeter plusieurs fois le petit cadavre en l'air pour essayer de la ranimer, pour se rendre compte que la démocratie est un leurre, une apparence, une utopie égalitaire ...
Bonne journée, happy taxpayers !

Écrit par : JC..... 6h43 | 13/10/2016

Le croco et la hyène sont des parents exemplaires. Le croco ,au moindre danger, avale ses petits et les installe confortablement dans son long bec ( mot impropre) pour les transporter en lieu sûr.
Il y a un superbe dessin, mais mon Hp déconne comme il n'est pas permis. Et l'imprimante est aux imprimés absent: bourrage... Mille excuses pour vous, Sergio, d'avoir accaparé votre blog et votre attention avec ces tourments ordin..aires ! Accaparée je suis, libérée, quand ?
Vs m'aviez amusée avec la rdl; je ne fais pas partie de son comité d'habitués qui, comme dans la Montagne Magique, racontent leurs histoires à eux.Que la mod interrompe leurs causettes ne me dérange pas.
Que J.C. parle, ici, de son chat, m'intéresse; même s'il a vertement affirmé sur la rdc que j'étais à la fois "être et paraître". Cela ne me touche pas car je ne comprends pas. Et surtout qu'il n'écrive pas un livre, pas un post!, pour expliquer !
Je ne lis quasi rien, je cherche un plombier, un électricien et les moyens d'aller à la supérette du coin, car ts les placards sont vides et si danser devant le buffet réchauffe par cette pluie glacée, ça ne suffit pas. J'ai jeté les 5 dernières mandarines, belles à se damner, elles avaient un goût de fioule,; filouteries !
Que les dames du blog se portent bien, et les messieurs aussi. Le printemps c'est pour dans 6 mois, sauf si l'on s'embarque pour la nouvelle zélande.Au fait, J.C. quel écrivain zélandais conseillez-vous ? de préférence, un qui ait de l'humour ..

Écrit par : olga | 13/10/2016

Ah, c'est bien , Olga, quand les mots gîtent et laissent l'inattendu vous déséquilibrer. Alors il se passe quelque chose dans la langue. C'est d'abord comme une rumeur et ça enfle. Ça raconte autre chose que ce qui s'inscrit, parsemé d'intrusions venues d'ailleurs comme des météorites. Alors, vous ne vous souciez plus de la réalité. Vous tapez sur les sons comme sur des bambous (là, je cite). péripéties drôlatiques, fantasmagorie. On ne peut douter de l'existence de ce réel. A rebours, vous retrouver, absente dans ce présent...

Écrit par : christiane | 13/10/2016

Christiane, un instant avant de sortir, il pleut des cordes. En attendant un mail, qui ne vient pas ! je jette un oeil sur la rdl, voyons, est-ce Heidegger encore ? J'ai lu ds les derniers com. le vôtre, Christiane, sur le gris. Aragon se trompe, les guérets à l'automne sont rouges, du moins ceux que je connais pour avoir passé, autrefois, des heures à les explorer avec mon Leica( pardon Chiara ).
Et puis, les posteurs de la rdl se sont emparés des com. de Margotte ( in PEdel) et allons-y, Aragon est une pute, cq'elle cause bien Margotte etc...Quel livre chroniqué par PA? je n'en sais rien ! Je me suis vite arrêtée, des blogs qui débordent comme les lessiveuses de ma grd-mère sur le feu, autrefois.C'est une grande foire -braderie où tout se mélange.Bien sûr qu'il n'est pas interdit de participer aux 3, 4,5,blogs qui traitent de livres..pourquoi pas un grd blog , un seul ???
Je finis par lire des blogs peu connus, donc protégés,où d'ailleurs je ne poste rien. ( échanges hors de la virtualité du blog) Je me considère comme une lectrice lambda,je ne suis juge de personne, de rien. Je pense à m'éclipser, pour un temps.
Tiens, un mec vient de garer sa caisse devant l'allée de mon garage, il va falloir que j'appelle les flics; comme disait une bonne dame attendant sagement sur le siège avant: mon mari est chez le dentiste, il va revenir, attendez !!! 13h23 je vais me faire un café ou bien je lui enfonce sa Torpedo au mec qu'est parti en vadrouille ??

Écrit par : olga | 13/10/2016

Oui, oui, Olga, tout cela est vrai mais qu'importe, il reste la lecture profonde et les écrivains et la vie qui ne fait pas de cadeau. Partir ? même absente vous êtes là. Pas de problème. comme en filigrane d'un papier rare.

Écrit par : christiane | 13/10/2016

__________________________________________________

tourments ordin..aires !
Écrit par : olga | 13/10/2016

Non, j'aime bien ; il m'est arrivé de regarder des machines, même sous Windows.

Mais je n'arrive pas à voir si c'est une question matérielle ou seulement logicielle. Naturellement si la machine n'a qu'un an (portable, ou tour ?) c'est quand même embêtant de la changer.

Si c'est purement logiciel, et purement une affaire de virus, au pire on peut toujours perdre patience et tout réinstaller d'un grand coup, avec ses propres fichiers, photos etc. ensuite.

Mais sous Windows les virus reviendront ; j'ai l'impression que tout le monde vit comme cela, ma foi, si c'est possible...

Écrit par : Sergio | 13/10/2016

___________________________________________________

Il y a Bonnet d'âne (Brighelli) pour les divers doctes pédagogues, qui est, du moins était très animé ; mais il vaut mieux en être, il y a beaucoup de discussions spécialisées Educnat.

Écrit par : Sergio | 13/10/2016

Un café plus tard, un bain moussant plus tard, l'épluchage de 3 patates douces plustard, et la recherche désespérée de chaussures anti pluie, j'ai rouvert mon portable chéri en attendant que le mec à la Torpedo ait fini ses courses; des nouvelles sensationnelles:
-- le futur n'est pas en marche, il roule
---golf, Dubuisson sort ..du top 100
---- terrible deuil , profond chagrin pour la Reine d'Angleterre, son chien préféré est mort;3 jours de deuil national ( je demande pardon à vos chats J.C.)
-----Céline Dion s'est fait mouler en heavy metal, une main de René, et elle dort avec, every night
Toutes ces infos sont affichées en 1° page .

Sergio, no matter. C'est ma période Buster Keaton; j'ai acheté une splendeur de robe d'intérieur ( chutt, des soldes avancés, l'automne-hiver s'annonce cata) en taille xl, 2 days ago; rentrée chez moi, c'est du Small...il ne reste plus qu'à me faire raboter les jambes. Curieux tout de même, il suffit de passer le pont, et je mesure 15cm de plus; ou le lin a retréci de 20cm, frustré d'avoir été soldé.
Tiens, ça klacsonne sur l'avenue, gare aux fesses de la Torpedo, la marche arrière vers 17/18h, c'est pas vraiment fun.
. Aimez-vous Dylan? yeah. J'espère qu'il chantera au Royaume de Suède...

Écrit par : olga | 13/10/2016

__________________________________________________

Aimez-vous Dylan?
Écrit par : olga | 13/10/2016

Lui et Donovan, on les écoutait pas tellement ; on savait surtout que Dylan is Dylan. Sans parler du fait qu'il fallait déjà être des quasi-adultes pour trouver les moyens d'écouter tout cela, donc c'était peut-être un peu plus tard, il, ils étaient moins en vogue.

En revanche Léonard Cohen là c'était la vraie folie, une fois j'ai écouté So long, Marianne très exactement dix fois d'affilée !

Il y avait aussi Johnny Cash, Johnny Rives...

Écrit par : Sergio | 13/10/2016

D'abord, vive HHollywwood havec ses vedettes, vers la 30° seconde, une vision à https://www.youtube.com/watch?v=xOFG_qmoH8I

à se pâmer; 8 mn de bonheur

Écrit par : olga | 14/10/2016

so long Marianne ,lenregistrement mythique de Dublin, et si çça passe un autre moins bruyant. So long, un de mes must du grand mélancolique
https://www.youtube.com/watch?v=UqwuDTEaROg

Écrit par : olga | 14/10/2016

maintenant Dublin. Ensuite les paroles

https://www.youtube.com/watch?v=TC5xv3JKy8E

Écrit par : olga | 14/10/2016

So long Leonard Cohen

Come over to the window, my little darling,
I'd like to try to read your palm.
I used to think I was some kind of Gypsy
boy
Before I let you take me home.

Now so long, Marianne,it's time that we
began
to laugh and cry and cry and laugh about
it again.

Well you know that I love to live with
you,
But you make me forget so very much
I forget to pray for the angels
And then the angels forget to pray for us

So long, Marianne, it's time that we
began
to laugh and cry and cry and cry and
laugh about it all again.

(le cadre est trop petit....manquent 4 strophes ,voir sur lyrics)
To laugh and cry....à savoir par coeur et à murmurer jusqu'à s'étouffer...

Écrit par : olga | 14/10/2016

*********************************************
D'abord, ces types, ils chantent dans des langues incompréhensibles ! Je suis musicalement xénophobe .... même avec les Wallons j'ai du mal.

Écrit par : JC..... 6h54 | 14/10/2016

---------------------

Ah j'ai beaucoup aimé l'article de PA, sur la forme.
Bien fait ! non mais oh, combien de fois j'ai râlé, cyniqué, ruminé, fulminé après avoir acheté THE prix, Goncourt ou autre, tellement je le trouvais pas bon, insuffisant, souffreteux. Et bien voilà un critique dans la même position, à râler qu'on donne le Prix Nobel à n'importe qui ! bien fait ! pour tous ces livres achetés qui valaient pas tripette, toutes ces déceptions, ces écarts entre la description critique et la réalité d'un bouquin de gare inachevé pour inconsistance fatale, ces promesses de monts et merveilles d'une banalité à frémir.

Dylan écrit toujours des albums où l'on trouve des perles, perle sur les désillusions d'un homme ou perle sur l'amour et le désir rendu.


https://youtu.be/RZgBhyU4IvQ

https://youtu.be/nz542iQchN4?list=RDnz542iQchN4

;)

Écrit par : chiara | 14/10/2016

*********************************************
Reconnaissez avec moi, chiara, qu'un Prix Nobel, c'était quelque chose : la preuve, on pouvait le refuser !
Désormais, un saltimbanque comme le Bob peut en jouir ... honteux !
Nous réclamons le Nobel de la Baise pour Rocco Mercredi !!!

Écrit par : JC..... 13h33 | 14/10/2016

*********************
j'aime aussi Sara, seul son visage, tout pour la chanson

https://www.youtube.com/watch?v=9cfWzcR0HsQ

Écrit par : olga | 14/10/2016

___________________________________________________

ils chantent dans des langues incompréhensibles ! Je suis musicalement xénophobe .... même avec les Wallons j'ai du mal.
Écrit par : JC..... 6h54 | 14/10/2016

A ce moment-là on peut les bâillonner, comme Assurancetourix...

Écrit par : Sergio | 14/10/2016

___________________________________________________

A un moment le So long j'essayais de le jouer à la guitare ; Mais je cherchais les notes tellement longtemps qu'après y avait plus personne dans la pièce !

Écrit par : Sergio | 14/10/2016

question pour Sergio: dans la nuit du 15 au 16 octobre c'est moon's hunter, qui,dit-on, est la pleine lune brighter,with a larger effect on early tides. Elle n'apparaît ainsi que ts les 4 ans. J'ai regardé les schemas....black out, un peu. Je pense que c'est de là que vient "la nuit du chasseur" qui est à la fois la plus dangereuse car elle guide la marche du chasseur , et la plus protectrice car elle éclaire la fuite des enfants en barque. Les créatures qui sont cachées le long des berges semblent pleines de crainte aussi. Vous savez qq chose sur Hunter's Moon?
Si vs ne savez rien, tant pis. Influence sur les marées, les êtres humains , les robots (détraqués ?) La météo annonce pluie et brouillard, il faudrait être ds le désert d'Atacama, je suppose.

Écrit par : olga | 15/10/2016

j'ai trouvé un mini film assez conventionnel. Le chasseur, car les champs ont été moissonnés, les vignes vendangées , les animaux errent à la recherche d'épis oubliés ou de grains de raisin,à la lueur aveuglante de la lune, ils deviennent proies faciles pour le chasseur, notamment le renard (fox).
Je vais voir du côté des loups...Reprenez so long, et les Woody Guthry(plus facile que Bob) this machine kills the facists , gravé sur sa guitare !
Suzanne, pas mal, la ligne mélodique plus difficile. Vous avez tout le WE pour amadouer les rythms, les moody blues!

Écrit par : olga | 15/10/2016

***************************************
""Bob Dylan acquiert ses lettres de Nobel""
- - - - - -
L’écrivain et traducteur Claro renchérissait sur les médias : « Les journalistes respirent. Ils ne vont pas être obligés de lire tout Roth ou DeLillo ou Rush­die… »
- - - - - -
Irvine Welsh vexait un peu ses fans et ceux de Bob en gazouillant : « Je suis fan de Dylan, mais c’est une récompense nostalgique et malade arrachée aux prostates séniles de hippies bavards. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/culture/article/2016/10/14/vents-contraires-sur-la-twittosphere-litteraire_5013599_3246.html#E4x36WfBTrZiRjk4.99
- - - - - -
Pour moi ce n'est pas tout-à-fait de la littérature, car si on parle de poésie, alors on fait abstraction de la musique qui est tout de même capitale pour les chansons de Dylan.

Et Bobby qu'en pense-t-il derrière son grand silence radio ?

Écrit par : Lucy | 15/10/2016

___________________________________________________

Mais il FAUT lire Philip Roth ! C'est un gus qui est contre l'identité...

La nuit... Les chats sont grisâtres, mettons ? Ca paraît cosmique, cette affaire...

Écrit par : Sergio | 15/10/2016

___________________________________________________

les robots (détraqués ?
Écrit par : olga | 15/10/2016

Ha ben oui le mien est couit ; je travaille en dégradé, comme on dit dans la profession. Adonc m'en vas moi aussi commander un Ioulettepacarre ça fera un effet boeuf...

Écrit par : Sergio | 15/10/2016

___________________________________________________

La nuit...

https://www.youtube.com/watch?v=gm4RrEndelc

Écrit par : Sergio | 15/10/2016

_____________________________________________________________
La nuit...

https://www.youtube.com/watch?v=qAfmdtS7QHo

Écrit par : christiane | 16/10/2016

___________________________________________________

Nuit de Chine...

Écrit par : Sergio | 16/10/2016

*********************************************
Ne perdons pas de temps à défendre ou attaquer un saltimbanque comme Bob Dylan qui n'est pas un écrivain mais un musicien. Les NOBEL ont joué au cons... ils ont gagné !

Écrit par : JC..... 6h42 | 17/10/2016

*********************************************
....et nous voici à 100 commentaires ! ......

Écrit par : JC..... 9h21 | 17/10/2016

___________________________________________________

Ha ben tu y es arrivé avant moi je me suis encore fait lober...

Écrit par : Sergio | 17/10/2016

*********************************************
Tu as vu à quelle heure je me suis levé ? Ténacité...

Écrit par : JC..... 17h56 | 17/10/2016

___________________________________________________

Non mais là-bas i fait chaud on peut dormir dans les guarrigues les champs de fleurs les vignes... Les grillons ça c'est un poème...

Écrit par : Sergio | 17/10/2016

https://www.youtube.com/watch?v=tIssqxixYp0

Leonard cohen Suzanne live rare footage
4mn44 Olga

Écrit par : olga | 11/11/2016

Quel bel enregistrement. Merci Lola.
C'est tant d'années magiques qui s'en reviennent avant de f... le camp avec le passé.

Écrit par : christiane | 11/11/2016

Les commentaires sont fermés.