Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2015

Cohincidences (3)

Bon celle-là je la réservais par réservation vu que tout le monde la connaît même ceux qui ont pas de bagnole ni de trottoir. Vous êtes donc zu Fuss, dans les enceintes de la voie publique privée de l'Etat, comme par exemple le Kyzylkoum, la rue Godot-de-Mauroy ou la place Mauboussin ; n'importe où mais, attendu qu'il faut une voiture automobile comme petit matériel, sur les terres émergées. Pour simplifier la clarté du propos, vous êtes tout seul ou toute seule, à moins de six kilomètres rien en vue ni un brin d'herbe ni le moindre scorpion ou rattle-snake.

 

La tire, je vous la donne émile, elle se rapproche de vous à la vitesse d'un homme au pas car vous allez la longer en lisant Moto-Revue, Charlie-Hebdo ou L'Huma-Dimanche. Vous arrivez pas bien loin, dans les quatre mètres ; à ce moment-là, se produit-il quelque chose ? Oui. Schlac ! Le déverrouillage machin gonio magnéto pipeau s'est mis en branle et les quatre lourdes vous tendent les bras ! Non c'est pas vrai heureusement compte tenu du rossignol que c'est.

 

Halor si vous faites le seul truc à proscrire vous vous retournez, et là dans les neuf kilomètres vous entrevoyez un sourire idiot, mais bien idiot, lorrain, profondément idiot, idiot avec fièvre et ferveur comme dirait Saint-Ex. Le mec (ou la taupe) i jubile mais il sait même pas pourquoi ; c'est ontologique ! Rhalor après si on veut on peut essayer de décomposer la marmelade, mais c'est pitoyable. Par exemple il a pris le pas sur vous, malheureux passant et involontaire, parce que, lâchons le grand mot, il vous a surpris. Tu parles ! Au milieu du compte rendu de la fête de l'huma...

 

Je passe la suite ; ce que je voudrais essayer de montrer, c'est que le mec (ou la taupe) est très con, mais non seulement il sait pas pourquoi il a souri, mais encore il a même pas souri, il a rien fait, lui. Ce qu'il faut dire pour être précis, c'est "ça a souri", comme l'écrit je ne sais plus qui (un balèze). C'est une parcelle, non pas de gloire, mais de transcendance...

 

Conclusion i faut leur pardonner i savent pas ce qu'ils font c'est même pas des bêtes comme dirait euh... Onfray ? Ruquier ? Allah qui est grand ? Pitêt...

Commentaires

.
.
.
Sergio, toutes mes condoléances....!

Écrit par : JC..... | 11/10/2015

Et il paraît que c'est moi qui inquiète

Écrit par : pado | 12/10/2015

Je remarque une nouvelle fois une petite pique contre nos compatriotes lorrains. Cela me désole, disons-le tout de go.
Je comprends que, étant auvergnat, i.e. de cette engeance la plus moquée de France sous le nom de bougnat, vous cherchiez à manifester votre ressentiment sous une forme ou une autre. Mais enfin il serait plus judicieux de choisir une autre cible, par exemple les Alsaciens, qui ne savent pas faire la différence en "s" et "z", "b" et "p", les Solognots, bêtes à manger du foin, les chtimis, ces sortes de Belges appauvris, les Aquitains, ennemis héréditaires du dauphin, les Bretons, des brutes celtes, les Languedociens, ces Cathares incapables de faire gagner le XV de France, les Franchement-Comtois, comme leur nom l'indique, etc.
Mais les Lorrains, dont la supériorité éclabousse l'Europe, c'est folie que de tenter de les railler ! Personne ne peut y croire.

Écrit par : Germaine Frouillac | 12/10/2015

Écrit par : t'as pas l'impression que bouguereau boude, Sergio ? on le voit plus ici, c'est tarte | 12/10/2015

Écrit par : t'as pas l'impression que bouguereau boude, Sergio ? on le voit plus ici, c'est tarte | 12/10/2015

.
Et puis je trouve qu'il s'est assagi, quelque peu ; c'est pas bien bon signe... Et puis l'automne ça rend morose, comme dirait Giscard, autre Bougnat...

Écrit par : Sergio | 12/10/2015

.
Écrit par : Germaine Frouillac | 12/10/2015

L'Alsaco faut dire on voit pas bien comment ç'a pu être créé ! A une époque je faisais Strasbourg-Nancy par le dur, je me retrouvais parfois dans un compartiment à eux jusqu'à la ligne bleue ; on aurait dit qu'ils parlaient aztèque ! Pourtant le spountz j'y connénormément... Bé non...

Les Comtois j'y étais aussi j'ai eu l'impression fugitive, comme on dit, qu'ils nous aimaient pas trop, les gus de l'intérieur, parce qu'ils se croyaient toujours sous Louis XIV où on les a un peu ravagés... Ils prenaient en stop, mais c'était jamais l'enthousiasme.

Écrit par : Sergio | 12/10/2015

.
Les Ch'timis un jour gare de Lille Hauptbahnhof TGV de six heures du matin pour Paname ; j'avais de l'avance je sors de la gare café le plus proche. Impossible de savoir si ce qui était sur les tables et le comptoir était le petit dèj ou les restes de la veille : que des ballons de rouge et de blanc... Mais des rangées !

Écrit par : Sergio | 12/10/2015

et des pots de moutarde. Dans le Nord y a toujours des pots de moutarde sur les tables à n'importe quelle heure.

Écrit par : Pr Luft | 12/10/2015

Pas très au point, leurs cookies. J'ai cliqué plusieurs fois sur un site d'annonces immobilières, pour raisons personnelles, et maintenant quand je viens sur le blog à Sergueï ils me proposent des maisons à Bourges.
Qu'est-ce que j'irais faire à Bourges ?

Écrit par : Quignard encore lui... | 12/10/2015

C'est joli, Bourges, je dis pas, mais j'ai pas du tout envie d'habiter Bourges.

Écrit par : Quignard encore lui... | 12/10/2015

.
J'ai toujours appris que ce serait l'endroit où l'on parle le français le plus pur ; de toutes manières c'est toujours mieux qu'à Souffelweyersheim !

Écrit par : Sergio | 12/10/2015

Le français le plus pur... Hm, rappelez-moi de quel côté ils étaient, les Berruyers, pendant la guerre de Cent ans, hein ! Ça les aurait pas gênés de causer anglais, de ce temps.
Non, le français est la langue de la France et, sans Jeanne la Lorraine, elle serait quoi, la France, hein ?

Écrit par : Germaine Frouillac | 13/10/2015

Oui, Germaine mais le roi d'Angleterre était français, en fait, et possédait d'ailleurs trois fois plus de terres sur le sol de l'actuelle France que le roi de France.
S'il avait gagné sa guerre de succession, je crois plutôt que les Anglais parleraient aujourd'hui français, car c'est seulement vers la fin du XVème siècle que la cour d'Angleterre s'est mise à parler anglais.

Écrit par : Quignard encore lui... | 13/10/2015



"Le déverrouillage machin gonio magnéto pipeau"
ça c'est de la pure jalousie du motard qui peut pas déverrouiller de portières à distance.

Écrit par : Bretelle | 13/10/2015

Euh, dites, monsieur Serge, c'est beaucoup de travail de tenir un blog ? Parce que mon mari aimerait en avoir un pour pouvoir s'exprimer plus longuement, vous savez qu'il est très cultivé, et j'ai pensé lui en offrir un à Noël, seulement voilà, il est négligent et, si je suis obligée d'assurer la maintenance à sa place, j'hésite, j'ai déjà la vaisselle, le ménage, la cuisine, l'éducation des enfants, l'entretien de la Volvo (et c'est du boulot parce qu'il a une bizarre façon de passer les vitesses, je suis toujours en train de réparer l'embrayage), alors je vous demande ça comme un petit conseil, voyez, j'aimerais lui faire plaisir même si de ce côté-là, les carambolages intimes je veux dire, il m'a jamais beaucoup gâtée mais je peux comprendre ça c'est un intellectuel, un grand penseur, enfin voilà.
Merci de me répondre.
Pour la paix des ménages.

Écrit par : Mme Chaloux | 13/10/2015

.
ça c'est de la pure jalousie du motard qui peut pas déverrouiller de portières à distance.
Écrit par : Bretelle | 13/10/2015

Maintenant sur certaines BMW les plus grosses (quatre cents kilos ?) la honte des hontes la béquille électrique ; on pourrait commencer à distance évidemment faut courir pour rechoper le bestiau qui commence à s'affaisser...

Écrit par : Sergio | 13/10/2015

.
il a une bizarre façon de passer les vitesses
Écrit par : Mme Chaloux | 13/10/2015

Effectivement, il y aurait urgence ; mais c'est pas une cause explicite de divorce, attendu que sur nombre d'utilitaires, par exemple le GMC, le mieux c'est quand même franco le bon coup de saton ; et pour le démarrage, la procédure est celle indiquée dans l'excellent film d'instruction "Un taxi pour Tobrouk". Mais attation pour l'accordement des pianos c'est un brin différent...

Écrit par : Sergio | 13/10/2015

.
c'est beaucoup de travail de tenir un blog ?
Écrit par : Mme Chaloux | 13/10/2015

Comme dans une sorte de théâtre de marionnettes, force est de constater que Passou, entre autres, est beaucoup plus présent qu'on ne le croit ; je me demande comment il fait. Et la rédaction des billets, et la recherche des photos...

Je vais prendre un exemple : ici moi ma gueule pour le présent billet, donc sans doc à réunir, cela fait à peu près une page, sans chercher à spécialement ralentir ou accélérer, mettons une demi-heure une heure. Mais après, traquer le moindre blanc superflu, les accents, la ponctuation... Les fautes d'orthographe qui feraient les choux gras d'un psy, les membres de phrase qui ont sauté, les vérifs de toute sorte... Même une seconde heure je suis pas tranquille ! Et les répétitions... Ca c'est l'horreur !

Écrit par : Sergio | 13/10/2015

Les pubs qui décorent si joliment ton blog, Sergio, elles te rapportent des ronds ou c'est imposé par hauterfort ?

Écrit par : (peu importe, c'est juste pour me renseigner) | 14/10/2015

.
Ah non non, c'est imposé. Au début (pas mal d'années déjà !), je crois qu'il n'y en avait pas du tout ; maintenant je les remarque assez peu, mais enfin c'est pas encore aussi atroce que par exemple à Boursorama (pubs du domaine, mais parfois impossible de voir le site sans les fermer manuellement ) ou à la météo (à un moment on se retrouvait à la Redoute à Roubaix...)

Sinon pour se faire rénum... euh bon... je serais pas étonné qu'il faille assurer dans les mille coms, au moins en quelques jours, ce qui fait que notre bien-aimé Passou doit quand même desserrer la modérante quand ça plonge trop ; mais enfin c'est de la glose personnelle.

Enfin j'ai pas de trucs trop idiots sur Hautetfort, c'est déjà pas mal...

Écrit par : Sergio | 14/10/2015

Qu'est-ce que j'apprends ! Simenon était belge ?

Écrit par : Paulette Cordy, sœur d'Annie | 14/10/2015

.
.
ce qui fait que notre bien-aimé Passou doit quand même desserrer la modérante quand ça plonge trop (Sergio)

Meuh non, l'a pas besoin de ça, il est juré Goncourt. Même si son gueblo n'avait aucun lecteur, les éditeurs lui fileraient quand même des annonces payantes. Faut entretenir l'amitié, quoi.

(les pubs, vous ne les connaissez pas, Sergio, elles sont adaptés au lecteur. Quignard a des encarts pour des maisons à Bourges, Ueda de la réclame pour des sites porno, ainsi de suite)

Écrit par : un qui sait plein de trucs | 14/10/2015

.
Ici il y en a une de Cdiscount : c'est là que j'ai changé ma carte graphique, naze, voici quatre ans (et sous les artefacts !) ; et je leur ai pris un monstre monstrueux celle-là elle a intérêt à tenir jusqu'à la fin des Hezbollahs...

Écrit par : Sergio | 14/10/2015

Bon, essayons de revenir à l'essentiel et au sujet,
"Faut-il tuer les manipulateur de zappettes ?" (la voiture n'était qu'un exemple j'espère)
Ou, sinon les tuer (nous ne sommes pas des brutes sanguinaires) au moins leurs couper la main active ou (solution limite mais humaniste) leurs casser le pouce préhenseur.
La réponse est "OUI" (la peine sera étudiée lors d' une assemblée constituante), nul n'a le droit de m'imposer un choix de vie à distance, nul n'a le droit de m'obliger préférer Arthur à Sébastien (ou l'inverse) nul n'a le droit de m'imposer de monter dans une C4 alors que mon Aston Martin DB6 est à 50 m (P'tain, une DB6 Sergio, ça vaut toutes les Yams du monde)
Tuons ou faisons tuer (on dort mieux la nuit) les zappeurs ou tout du moins pétons méchamment leurs zappettes.
J'ai dit. Ugh. (Voyons Higelin)

Écrit par : pado qui s'emmerde en regardant Busnel | 15/10/2015

.
Faut se méfier des ambidextres, c'est des sournois... Des faux gauchers des droitiers contrariés, c'est impénétrable. Mais il y en a qui méritent à se tenir les côtes, hon voit bien que les aiguillages sont débranchés, ce sont ceux qui de la main droite écoutent à gauche et parlent... ben dans le vide ! A priori, c'est rien de perdu... Au début je croyais qu'il n'y en avait qu'un seul dans le monde entier et qu'il était fortuit à Nancy ; mais pas du tout ça s'est proliféré je me demande s'il y a des stages.

La DB6 ça a fière allure mais moi j'ai pas le droit : il me faut une toile de tente au-dessus de la tête sinon je fais de la claustrophobie ; je n'ai jamais eu que des cabriolets, et encore, parce qu'en sortant de boite il faut tout ramener sec ; donc la moto... La première fut une simple MGB, la seconde une Spit, je roulais débâché sous la pluie, les types me traitaient de fou à distance, c'est peut-être cela le bonheur. Je les ai toutes cassées, sauf la Spit qui a coulé une bielle en traversant la France à fond les gamelles pour arriver à un bal comme dans Cendrillon ; finalement j'étais à l'heure mais le lendemain... C'est ça le recul sur l'événement ! Et puis j'étais bien habillé en faisant du stop...

Écrit par : Sergio | 15/10/2015

.
So brit ! Faut reconnaître... Le passant qui passe il est dépeuplé, là !

Écrit par : Sergio | 15/10/2015

.
J'espère que tu as pas tout cru : c'est pas vrai que j'avais la tête dans l'eau... J'avais un parapluie !

Écrit par : Sergio | 16/10/2015

Ah oui, ça, c'étaient les Aston de la grande époque, entièrement faites à la main. Puis ils ont voulu augmenter leur chiffre d'affaires et maintenant y a plus que les Virage qui sont faites à la main. Est-ce qu'ils les fabriquent encore, d'ailleurs ?
C'est devenu d'un commun, les Aston, maintenant ! A peine plus chères qu'une Porsche.

Écrit par : Pr Luft | 16/10/2015

Je viens d'aller voir le blog de TKT. C'est très très bien.

Écrit par : Muriel Carafon | 16/10/2015

.
Devant le plus gros hosto de Nancy, Brabois, à un moment on trouvait une Lotus Elite ; sûrement un chirurgien ou le genre (il y en a bien un avec une Ferrari à deux pas de chez moi !), en tous cas je crois que, toutes proportions gardées, c'est pas si excessivement cher que cela ; elle avait une bonne gueule, vraiment au ras du bitume, c'est la première fois que j'en voyais une en réalité.

Écrit par : Sergio | 16/10/2015

Non, l'Elite n'est pas très belle, enfin à mon goût. La Lotus Esprit, oui, merveille de design de Giugiaro.

(A l'origine, Lotus proposait justement des voitures de sport moins chères que la norme. La première a été la Seven, je crois. Hyperlégère, d'où accélérations performantes avec une motorisation relativement modeste. Puis il y a eu la Lotus Elan d'Emma Peel dans Bottes de melon.)

Écrit par : Pr Luft | 16/10/2015

.
Oui oui oui oui c'est l'Esprit, non l'Elite !

Écrit par : Sergio | 16/10/2015

Les commentaires sont fermés.