Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2015

C'est encore les vacances

UF-OK-43-010.jpg

 

C'est un fruits de mer !

 

Bon déjà le titre ça m'a pas coûté bonbon je suis allé le chercher comme quand on va chez Casto, quoi... Mais attation comme dirait Boug, c'est pas volé ! Puisque ça avait été remis dans la caisse... On les prend on les emballe au truc rond, là, on les emporte. Dans le Cora la salle d'expo elle est juste à côté de l'atelier à rouleaux ronds ; c'est self made, adonc il y a des bonnes femmes qui se barrent avec, je sais pas, moi, peut-être au moins cent mètres de papir ! Tout crusté d'or... Pas sous leurs jupes, évidemment, on n'a plus le vertugadin ! Non, nonchalamment, quoi...

 

Hadonc c'est... Ben un crustacés, tiens ! Ils sont nombreux grouillants cinquante mille... C'est à Léguille qu'on va les becqueter ; avec un nom pareil ! C'est encore plus moins connu que Porquerolles. Faut faire cuire sous les aiguilles de pin... C'est fort bon ! Pour gouleyer obligatoirement c'est le Gros-Plant. Sur avis médical ! En gros faut boire sa cylindrée, tiens... Deux litres pour commencer c'est pas mal !

 

Sinon je les ai mis là eux les pseudopodes pour changer un brin, j'aimais autant le truc éclairé... Mais on peut continuer ici les discussions déjà commencées ! C'est quand même plus pratique que l'ordre qui tue l'ordre... Donc il faut surtout !

Commentaires

Oui, une matière de carapace et un fameux blanc au bord du noir. C'est écrit comme le boug écrirait. Ça fait chaud aux mémoires.
Ces petits crustacés cuits sous les aiguilles de pin, sur la plage (incendies) et un petit vin frais. Le nocturne est beau.
Que devient JC ? Est-il vraiment triste ou fait-il semblant ?

Écrit par : christiane | 11/08/2015

Simplement j'étais dans la rue à l'intérieur

cette toile n'est pas de vontraube
http://1.bp.blogspot.com/_ZyV6dZDU-bw/TBJSAGb0b6I/AAAAAAAABdk/o63rOPELiWM/s1600/Combats+de+n%C3%A8gres+....jpg

Écrit par : bouguereau | 11/08/2015

2 litres de gros-plant pour débuter !

Y faut avoir l'estomac élevé au pili-pili.

Écrit par : pado | 11/08/2015

2 litres de Gros-Plant pour débuter !

Y faut avoir l'estomac élevé au pili-pili.

Écrit par : pado | 11/08/2015

Bon ok, j'avais pas compris la mécanique comentairienne, je vais essayé de m'améliorer

Écrit par : pado | 11/08/2015

.
pas compris la mécanique comentairienne
Écrit par : pado | 11/08/2015

Ca c'est rien du tout ; ce qu'il faut savoir, et j'en profite, justement, parce que c'est propre à Hautetfort, c'est que lorsque l'on est un peu paumé, lorsque l'on ne sait plus trop ce que l'on a fait et pas fait, une seule martingale, le rafraîchissement écran : là on sait vraiment où en est ; parce que des fois on peut être poursuivi par un truc non à jour, même en revenant ex nihilo, on se demande ce qui se passe, c'est assez casse-bonbons. Mais enfin normalement, cela marche à peu près bien.

Écrit par : Sergio | 11/08/2015

.
cette toile n'est pas de vontraube
Écrit par : bouguereau | 11/08/2015

Il y a même l'obscure clarté qui monte des étoiles !

Mais place Stan, même ça on l'a pas ! Tous les cunimbs du grand Est et même jusqu'à la ligne Oder-Neisse on les a là stockés au-dessus de nos têtes... Comme la pyramide de Christin et Bilal ! Il fait nuit Soulages à quinze heures... Alors on se prend les réverbères comme le grrros plein de soupe ou même Léon la terreur !

Écrit par : Sergio | 11/08/2015

.
Y faut avoir l'estomac élevé au pili-pili.
Écrit par : pado | 11/08/2015

Stadire, j'étais enfant, à l'époque-là... Et alors effectivement j'avais pas les deux litres ! C'est qu'après que j'ai pu remonter la pente...

Écrit par : Sergio | 11/08/2015

.
Est-il vraiment triste ou fait-il semblant ?
Écrit par : christiane | 11/08/2015

Boh un adepte du lustige Wissen peut pas être triste ! Il l'est peut-être pas, au fait... Ou alors il est parti pour un tour de l'île ! Ca fait des verstes...

Écrit par : Sergio | 11/08/2015

obscure clarté

et sans compter la loi morale en lui..l'ile c'est son koningsberg

Écrit par : bouguereau | 14/08/2015

.
l'ile c'est son koningsberg
Écrit par : bouguereau | 14/08/2015

Je l'ai toujours dit ! On est des Corps Francs... Comme dans Schlöndorff ! On vit dans les bois...

Écrit par : Sergio | 14/08/2015

.
D'autant que des Koenigsberg, il y a eu aussi celui d'Hindenburg, où si Самсонов avait pas été aussi groempoté...

Écrit par : Sergio | 14/08/2015

bonjour Sergio,
désolé mais je ne peux résister à l'envie de vous remercier, vous ne pouvez pas imaginer, voir cette photo de ce magnifique vertugadin a réveillé en moi un tas de magnifiques souvenirs, d'autant c'est un coquillage qui ne laisse pas photographier, les coquillologues disent de lui que c'est sans doute le plus timide des coquillages, même cuisinés à la plancha, dans une assiette, ils conservent tout de leur timidité, j'en ai mangé qu'une fois, à Trondheim, la Venise norvégienne, là-bas ils les font sauter et ils les accompagnent de salsifis, pour ma part j'étais accompagné d'une fille qui croyez-moi n'avait rien d'un salsifis, une andalouse aussi timide qu'un verdugatin et aussi difficile à faire sauter qu'à prendre en photo, je l'avais dévorée en l'arrosant de koenisberg bien fraiche, je veux dire l'assiette de verdutagin, je vous remercie d'avoir fait remonter tous ces lointains souvenirs, au cas où si quelqu'un passe à Trondheim je laisse l'adresse de "chez Marcelsen" (un auvergnat qui a dû norvégiser son nom pour s'installer sur place), le troquet où on peut se taper une bonne assiette de vergudatins :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bakklandet_in_Trondheim_4.jpg

bien à vous.

Écrit par : puck | 15/08/2015

Tout ça ne nous dit pas si la Sologne empiète sur le Berry. Ça me tracasse.
Parce que, du Berry à l'Auvergne, y a pas si loin, hein. Imaginez que Chaloux nous mette la Sologne en Auvergne, ce serait la fin de tout.

Écrit par : rond comme la mairie d'Issoire | 15/08/2015

Surtout que les Auvergnats, paraît qu'y en a même à Nancy.

Écrit par : rond comme la mairie d'Issoire | 15/08/2015

ce qui repousse la Sologne jusqu'en Lorraine. Vingt dieux, dirait Jeanne.

Écrit par : rond comme la mairie d'Issoire | 15/08/2015

.
Tout ça ne nous dit pas si la Sologne empiète sur le Berry.
Écrit par : rond comme la mairie d'Issoire | 15/08/2015

Ca serait pas étonnant que ça empiète, la Sologne, c'est tout possédé par les Croissants gammés... Euh non, les émirs, plutôt, c'est eux qui ont la galette pour phynancer les Gammés... Tout mais tout, hein ! Les verts bocages les flaques d'eau burn on the bayou... Les vélos électriques les trompes de troupes... Non...les troupes de trompe de chasse même celle où est Passou les boutons qui boutent !

S'ils y installent un camp d'entraînement c'est pas manger qu'ils vont faire, c'est boire... Prost ! Zum Wohl...

Écrit par : Sergio | 15/08/2015

.
ce magnifique vertugadin
Écrit par : puck | 15/08/2015

Fontainebleau, première partie du règne de Louis XIII, cérémonies "monstres", comme on disait, impliquant un déplacement de la Cour entre la ville et le château, à pied dans les rues, bien sûr, à la rigueur à cheval, hors de question d'aller y enchrister les carrosses.

C'est dames se fatiguent dans leurs escarpins, la princesse de Conti avise le cavalier le plus proche, sorte d'îlot dans la foule, un seigneur très proche de sa majesté, pour être prise en croupe.

- Mais, madame, votre vertugadin...

Impossible comme impossible, en effet, de monter à califourchon avec ce fourbi-là ; qu'à cela ne tienne ! Elle arrache les toiles... Les armatures parce que l'on n'est déjà plus très loin des robes à paniers.

Oh c'est pas Sintrope ! Il en reste suffisamment pour se déshabiller encore une nuit entière... Mais enfin elle a fait comme le supporter selon Coluche, au moins elle est rentrée assise !

Écrit par : Sergio | 15/08/2015

.
Il existait, sous les derniers Valois, les premiers Bourbons, et sans doute encore longtemps, une danse called la volte, que ces dames dansaient bien sûr en vertugadin. Mais contrairement à la volte en équitation, il s'agissait de tourner sur soi-même : c'était spécialement le rôle de la cavalière, véritablement lancée en l'air comme elle était par les bras puissants du barbu, en une figure qui n'avait rien à envier à la version acrobatique de notre raquaineraule. Pour agrémenter, la demoiselle battait discret des jambes dans sa stratosphère, et dans le vertugadin, avec un peu de technique ça en disait un peu plus long, surtout si Henri IV trollait dans les parages...

Écrit par : Sergio | 15/08/2015

.
koenisberg
Écrit par : puck | 15/08/2015

Houi j'ai gaffé, c'était Tannenberg : mais comme les deux batailles avaient pour but de s'emparer de Koenigsberg... C'est Boug qui m'a précipité dans l'abîme comme Печорин !

Écrit par : Sergio | 15/08/2015

.
.
.
Euh... pardonnez ma question laquelle est honnête, sincère autant que faire se peut, mais je suis de souche récente : la Salogne et le Barry, ce sont des territoires français ?
Habités ?
Par des gens...euh...normaux ?....

Écrit par : JC..... | 16/08/2015

Tiens voilà JC !

Écrit par : christiane | 16/08/2015

.
.
.
... bonjour Christiane ! Je suis allé enterrer un frère, infarctus en plongée profonde, qu'est ce qu'on s'est marré entre vivants .... j'adore les enterrements.

Écrit par : JC..... | 16/08/2015

Ouah, JC, encore vos négatifs de photos. Je les passe de suite dans le bain révélateur de la chambre noire. j'ai allumé la lumière rouge, n'ouvrez pas la porte !

Écrit par : christiane | 16/08/2015

infarctus en plongée profonde

comme felix faure

Écrit par : bouguereau | 16/08/2015

Vingt dieux, dirait Jeanne

tandis que tu seras besogné par mille diable tu rotiras en enfer

Écrit par : bouguereau | 16/08/2015

.
le Barry, ce sont des territoires français ?
Habités ?
Écrit par : JC..... | 16/08/2015

Ovecourss natürlichte : c'est même un comté ! Jeanne de Vaubernier, née Bécu...

Écrit par : Sergio | 16/08/2015

.
L'enfer c'est indexé sur le prix des carburants ?

Écrit par : Sergio | 16/08/2015

Du choux-fleur et de la crème.
C'est breton ?

Écrit par : pado | 16/08/2015

.
Du choux-fleur et de la crème.
Écrit par : pado | 16/08/2015

Ha ça c'est bien vu : c'est la première fois qu'une moulinette à fracales sort un chou qui n'est pas romanesco ! Et comme qui dirait, on en mangerait...

Breton je sais pas trop, parce qu'en dehors de Lefèvre-Utile (enfin comme chacun sait c'est beurré...) et des galettes Saint-Michel...

Écrit par : Sergio | 16/08/2015

"qu'est ce qu'on s'est marré entre vivants .... j'adore les enterrements."
Le développement est raté. Un grand rire noir traverse le négatif...

Écrit par : christiane | 17/08/2015

et rebelote un combat de tunneliers..rothko ressemble à groucho en triste c'est raccord

Écrit par : bouguereau | 17/08/2015

.
On n'a qu'à zigouiller tous ces médicastres jusqu'à ce qu'ils nous mettent au point l'immortalité...

Écrit par : Sergio | 17/08/2015

.
un combat de tunneliers..rothko ressemble à groucho en triste c'est raccord
Écrit par : bouguereau | 17/08/2015

On pourrait organiser ça ! Dans des vieux casinos genre Modiano... Mais le problème c'est pour ramasser les billets !

Écrit par : Sergio | 17/08/2015

ma mère de ma mère..lassouline qui me refume à la quatrième..c'est moins bien fréquenté qu'ici..au moins y'a pas keupu !

Écrit par : bouguereau | 20/08/2015

On n'a qu'à zigouiller tous ces médicastres jusqu'à ce qu'ils nous mettent au point l'immortalité...

il appère qu'immortel on en est pas moins tuable et assassinable..ça me rappelle une sortie de clint "tuer un homme c'est pas seulement lui enlever tout ce qu'il a mais tout ce qu'il pourrait avoir"..tu noteras sergio que l'être ça vaut keud pour clint..bon c'est paltou

Écrit par : bouguereau | 20/08/2015

.
Écrit par : bouguereau | 20/08/2015
ma mère de ma mère..lassouline qui me refume à la quatrième..

Effectivement, on voit de ton style : je crois que je reprendrais le nom normal, ce serait aussi simple... Enfin c'est pas très important, après tout. Je crois qu'il est comme tout le monde, il sucre quand il ne peut pas faire autrement devant son public, et aussi ses prétendus ennemis ; le reste c'est de l'erreur, de la méprise, il vaudrait surtout mieux qu'il touche à rien, à l'extrême limite qu'il fasse intervenir un sbire.

Et ce logiciel dit de modération ! Il faut pas mettre "administration", on l'a dit tant et plus ; c'est en vrac, quoi ! Et Passou sans trop le dire i plane un peu...

Écrit par : Sergio | 20/08/2015

.
il appère qu'immortel on en est pas moins tuable et assassinable..
Écrit par : bouguereau | 20/08/2015

Très très très juste ! Sauf si on commence à tout nous remplacer par des machins en kevlar indestructible... Collés à l'Araldite !

Pour Clint Eastwood faut pas être trop compliqué je pense que être et avoir se confondent un brin...

Écrit par : Sergio | 20/08/2015

j'avoue que cette phrase m'a laissé perplesque..un peu mais beaucoup moins que quand j'ai demandé a ma mère ce que voulait dire "faire passer le goût du pain"

Écrit par : bouguereau | 21/08/2015

.
"Avoir", c'est peut-être un tic U.S. ! Je sens que je vais retomber dans une certaine facilité... De mauvais aloi !

Non mais moi la moindre question était passible du tribunal du peuple ! Un jour j'ai demandé pourquoi la fourchette à gauche :

- Tu remets en question l'ordre établi !

Mes frangins se marraient parce que comme ça eux étaient indemnes... Texto, la phrase ! J'aurais jamais pensé que l'on pût prononcer cela... Je suis sûr que tout le monde croit que j'affabule !

Écrit par : Sergio | 21/08/2015

Vous êtes tous super ! Je vous adore.
Mais j'ai l'impression que vous ne recevez pas mes mails. Ils me reviennent avec la mention error.
Ça m'ennuie beaucoup car vraiment mais alors sincèrement je vous aime énormément.

Écrit par : mailing tester | 21/08/2015

- Tu remets en question l'ordre établi !

c'est rapport a une histoire de port d'arme en plus..ils se la collaient fastochement dans les oreilles des uns des autres..de la gauche c'est plus difficile!..le couteau on le partage..pour ça que c'était trés mal de s'en servir en piquant la bouffe de la pointe..et pour ça qu'on doit avoir les deux mains sur la table !..les texans se branlent dessous..pas des hommes commes les auvergnats..

Écrit par : bouguereau | 22/08/2015

.
Ils me reviennent avec la mention error.
Écrit par : mailing tester | 21/08/2015

Cela, c'est une histoire de messagerie par défaut, qu'il faut avoir déclarée : normalement en cliquant sur le "sergio.7@gmx.fr" ta messagerie s'ouvre ; mais sinon c'est pas grave, tu l'ouvres manuellement, là il faut mettre l'adresse (sergio.7 etc.), reste plus qu'à taper et à envoyer, là ça passe.

Écrit par : Sergio | 22/08/2015

.
c'est rapport a une histoire de port d'arme
Écrit par : bouguereau | 22/08/2015

J'ai trouvé ça aussi dans ma petite tête, mais bien longtemps après, et en rajoutant le bouclier à gauche, ou la main seule, parce qu'on a le coeur à gauche ; car après tout, pourquoi y aurait-il une majorité de droitiers au lieu d'ambidextres ?

En Indo un gus se prend une bastos en plein coeur ; mais on le ranime, soigne la plaie sans autre difficulté. Pourquoi ?

Il avait le coeur à droite !

Écrit par : Sergio | 22/08/2015

le larfeuille a du morfler

Écrit par : bouguereau | 23/08/2015

.
La piastre ça amortit... L'en faut... beaucoup ! Un plein casino comme dans le Voyage au bout de, mais de l'enfer...

Écrit par : Sergio | 23/08/2015

La piastre ça amortit... L'en faut... beaucoup !

..c'est pas compliqué quand t'as payé des coups aux gonzesses il en reste même plus pour les copains...c'est déchirant

Écrit par : bouguereau | 24/08/2015

.
Ca me rappelle Mauvaise passe quand il est à sec on le dépose sur le trottoir avec quelques encouragements ! C'est pas ça des soirées qui commencent bien...

Écrit par : Sergio | 24/08/2015

..en plus s'il revient vernis aprés avoir braqué quelques vieilles on lui dit en levant le verre qu'il vient de te payer qu'il demande vraiment pas cher pour faire des pipes..mauvaise passe c'est la série noire

Écrit par : bouguereau | 25/08/2015

.
Bon demain bib, Yam, je vais voir si on peut ramener du Thomas Mann au hasard par exemple Aschenbach ; hon va pas dire que je suis pas un bon élément ! S'ils l'ont pas en spountz je mets le feu... Y a des travaux ça tombe bien je mets le feu aux travaux !

Écrit par : Sergio | 25/08/2015

tu tagues "tommy hunguérère vous nique" tu fras artiss

Écrit par : bouguereau | 27/08/2015

Je me suis fait interdire des bibliothèques municipales.
Je perdais trop.

Écrit par : xlewm | 27/08/2015

.
J'avais un copain, il arrivait les bras chargés de la moitié des CD de l'institution... Il payait les "amendes" par liasses de banknotes en draguant, naturellement, ce qui était susceptible...

J'en prends pour un autre ami, des films, on les a flanqués dans la neige, paumés un peu partout ; en ce moment on a un CD coincé dans son autoradio pire qu'Excalibur... On cherche un mec genre César Baldaccini mais qui ferait les décompressions !

Écrit par : Sergio | 27/08/2015

.
vous nique tu fras artiss
Écrit par : bouguereau | 27/08/2015

Ben j'ai trouvé un Passou, donc, mais pas de Thomas Mann en tudesque, c'est une vraie pitié ! Et les bilingues pas question jamais question, ça me rappelle trop cette morale de résister à la tentation ; d'ailleurs si ça se trouve j'en profiterais pour gueuler que c'est mal traduit !

Écrit par : Sergio | 27/08/2015

Les commentaires sont fermés.