Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2015

Comme rats en paille

Carr1219S.jpg

 

Retour du bal !

Commentaires

.
Befehl ist Befehl !

Écrit par : Sergio | 08/05/2015

« S'il est un moyen pour nous d'apprendre à comprendre ces mots oubliés, [...] ne devons-nous pas l'employer, fallut-il pour cela les transcrire d'abord en un langage universel mais qui serait du moins permanent, qui ferait de ceux qui ne sont plus [...] une acquisition perpétuelle pour toutes les âmes ? ».

Écrit par : n'infoblog | 10/05/2015

.
Mais... C'est tout ce qu'on cherche ! Tous tout... Tous ceux qui réfléchissent sur le langage, du moins, de Joyce à Claude Simon ; et c'est là-dessus que butte la littérature en ce moment, ne trouvant pas, justement, sa théorie des cordes, bien qu'au demeurant cette dernière constitue un début au lieu d'une fin.

A moins que, justement, la littérature ne se révèle quelque chose d'historique, appelé à disparaître par l'irruption de je ne sais quelle forme d'ESP ; on a de beaux jours à regarder !

Écrit par : Sergio | 10/05/2015

Je trouve cette photo obscène.

Écrit par : Cindy Mollard | 13/05/2015

.
C'est étudié pour ! Mais je ne suis qu'en partie coupable dans la mesure où l'idée vient d'un bon ami à moi ; en attendant, comme il s'agit d'une fractale, preuve est une nouvelle fois faite, s'il en était besoin comme on dit, que l'on peut tirer du figuratif figurant de ces générateurs et éditeurs de fractales...

Écrit par : Sergio | 13/05/2015

la figure est dans l'froc du regardeur sergio..tes sousgénérateurs ont moins de dasein qu'une flandria 3 vitesses un samdi soir dans la bande de gaza..comme t'as pas d'oreille t'es condamné à 10 000 € d'amende pour blasphème..je t'envoie mon compte paypal à jéruzalème

Écrit par : bouguereau | 13/05/2015

incidemment je vois que t'es toujours tricard chez les républicains.."Il est aussi provincial et VRP qu’elle ne l’est pas. C’est peu dire qu’ils ne sont pas du même monde"..lassouline dans le tesque coa..bon cépaltou..je rekick ma flandria pour aller acheter ma madeleine..pas du même monde décidément..vroum!..heu nan bêêêêm.. vive la france!

Écrit par : bouguereau | 13/05/2015

.
Flandria, Flandria... Dans mon lycée, il y avait un seul type qui avait une, tiens-toi bien, BSA... Il était adulé pire que l'empereur de Chine ; j'ai jamais su à quoi il ressemblait, tant à chaque fois il disparaissait dans le cercle autour de lui... Même pour voir le monstre quand tout le monde était parti fallait s'approcher en rampant ! C'est peut-être là que ça m'a pris... Des Flandria on en avait pas mal, mais ça faisait déjà initié...

Bon chez Passou ça se recoince : Sergio passe encore, mais avec Chmoldu comme adresse mail ; j'aurais peut-être eu une vie différente si je m'étais appelé Chmoldu, non ? C'est pas mal... Il est peut-être encore temps ! Ou Du Glantier en deux mots comme dans l'émission de radio...

Mais si, j'ai de l'oreille ! Je suis tout le temps fourré dans Csound alors que je suis sourd comme un pot... C'est jamais mauvais, comme ça... Et puis j'entends moins les ventilos...

Dix mille euros ça va j'ai besoin de plus rien... Je compte par peur, peut-être pour être sûr que j'arrive encore à avoir peur de quelque chose...

Écrit par : Sergio | 13/05/2015

.
.
.
Si tu veux vraiment connaître la peur, SERGIO, achète toi un miroir et regarde ... uhuhu !

Écrit par : JC..... | 14/05/2015

Flandria, c'est joli comme nom, ça mériterait d'entrer tel quel dans la légende malrucienne, je vois bien le colonel de la Brigade Alsace-Lorraine sortir de sa traction-avant noire lors de la prise du petit bois de Dannemarie-les-Colmar, enfourcher la bécane sabre-caméra au clair, semer pagaille et débandade dans les rangs des troupes d'élites parachutistes de la Wehrmacht, le tout en criant : "Angkor-Vat !
Au lycée nous c'était un gars en Malaguti hyper kitée qui impressionnait, long pot de détente, 50 cc mais équipée d'un gros Mikuni ou Dell'Orto, le pauvre cylindre buvait souvent la tasse. On le regardait partir à la fin des cours, à deux à l'heure pendant 250 m et puis, prrooof, le catapultage arrivait enfin et hop, adieu le pont du porte-avion et bonjour le Japon, comme pour le raid Doolittle de 1942.
Le refroidissement liquide n'a pas complètement supprimé le bruit des ventilos sur les ordis, c'est un bruit de fond qui peut bien niquer les oreilles sur le long terme (comme le bruit du vent en moto, doctor's order, je n'invente rien.)
Mais, toujours pareil, faudrait vivre 150 ans pour s'apercevoir des dommages, comme pour le fait de manger du poisson.
70 d'apprentissage pour écrire des posts sur des forums de littérature offrant le même nombre d'années pour s'ébrouer (ou s'éprouver) dans le grand bain de la RdL.
(Oh putain !, 75 printemps à faire semblant...)
Où sont donc passés les Montesa et les Bultaco d'antan, et les gommes qui les montèrent ?
Bring back le temps du deux-temps, l'espace est comme lui, plein de trous, avec quelquefois un gros manque de lumière sur le piston des galaxies centrales polyfractales.

Écrit par : xlewm | 14/05/2015

t'étais chez les jésuites..dans mon bahut c'était le gars à mz ! toutes les gonzesses lui donnaient leur corps et moi je prenais le bus..ha nous les gars du fond fallait le leur voler..c'était du boulot.on étaient des forçats provinciaux vrp..souvent il doublait le bus avec grand renfort de jus de poignet..plusieurs fois le même matin quelquefois..il se cachait exprés.."j'ai du faire plusieurs bar tabac..ils avaient pus de chesterfield" qu'il nous disait, il faut dire qu'en ce temps là y'avait des goldos et des gitanes a tous les arréts..c'est peu dire qu'on était pas du même monde

Écrit par : bouguereau | 14/05/2015

Je ne raconterai pas ma vie mais mon frangin avait une Fantic de trial, avec un moulbif 250 à ailettes en fonte, donc le mastoc Mz ou Zündapp, je connais aussi un peu (ma première 1000 était une MZ SF bicylindre, j'ai toujours adoré la marque, j'ai même fait partie du club de la ville, je crois que Sergio connait les Eléphants d'ailleurs.)
Mon bahut était typé classe moyenne, milieu effectivement plus sagement burné que les deux autres pôles escholiers qui le prenait en tenaille , au nord il y avait Gournay, le lycée des Sciences et des Bacs techniques, Peugeot 103 bleues kitées à mort, Motobécanes orange en échappement libre, et au sud, Saint-Vincent, les littéraires et les théâtreux (aujourd'hui fournisseur exclusif de la Maison Sciences-Po) qui roulaient, les salauds, en Yam TY 125 et en Honda XL. J'ai connu les fumées bleues des Guzzi 80, l'ère des Solex à cadre titane et galets carbone.
Les mecs du nord étaient les meilleurs, des personnalités, des coeurs en or parfois, c'est certain.
Qui grattaient un peu la guitare (ça les rapprochait des fils de bourgeois fonctionnaires du sud, ça), mais électrique, comme dans les Lucien (Margerin.)

Écrit par : xlewm | 14/05/2015

.
Si tu veux vraiment connaître la peur, SERGIO, achète toi un miroir et regarde ... uhuhu !
Écrit par : JC..... | 14/05/2015

C'est effrayant, hein ! A en perdre son monocle... Seulement justement, au moment où l'espoir, timidement, comme un petit embryon dans l'oeuf, allait faire mine de vouloir renaître, je me suis rendu compte, en une catastrophique implosion, de cette épouvantable réalité : même cela, c'est pas moi qui l'a fait !

La réalité, c'est pas user friendly...

Écrit par : Sergio | 14/05/2015

J'espère que ce n'est pas MON adresse mail que vous mettez chez Assouline.
Parce que je suis capable de porter plainte, attention.

Écrit par : Chmoldu | 14/05/2015

.
On va imaginer un système à évasion d'adresses, qui en change à chaque post, là l'ennemi il est trompé, mais alors énormément ! Avec un algorithme de randomisation, là comme jargon quand même je peux pas résister...

N'empêche que j'ai par-devers l'impression un peu confuse que les trop littéraires, s'ils évitaient soigneusement cette partie du paramétrage de leur blog, ça irait peut-être pas plus mal... Il y a tant de belles et bonnes autres choses à faire, déjà rutiler le billet, par définition il est toujours manquant, nichteware ?

Écrit par : Sergio | 14/05/2015

.
Le refroidissement liquide n'a pas complètement supprimé le bruit des ventilos sur les ordis,
Écrit par : xlewm | 14/05/2015

Houlà alors ça, pour moi, c'est l'hydre... Euh non... Enfin si, c'est liquide... Le spectre, la terreur dense ! Si ça rentre ça dans mon gourbi je m'enfuis dans un camp ! Parce que c'est terrible, on commande le produit, le défoliant, c'est en deux parties comme l'Araldite... Armé d'un compte-gouttes !

Non sans galéger c'est encore un emmerdement... Tous ces CUDA à dorloter... Donc je m'en va attendre que la dernière des pires des mères Michu de Dunkerque à Tamanrasset elle en ait un comme ça, ergonomique, hein ! User friendly... Où le user fait rien...

Faut dire qu'ils sont beaux, les trucs... Avoir échappé jusque là... Pourvu qu'on trouve un autre système ! Supraconducteur... Fait rien je mettrai une laine...

Écrit par : Sergio | 14/05/2015

.
Qui grattaient un peu la guitare (ça les rapprochait des fils de bourgeois fonctionnaires du sud, ça), mais électrique, comme dans les Lucien (Margerin.)
Écrit par : xlewm | 14/05/2015

Aix-en-Provence, le cours Mirabeau : il paraît que c'est littéralement divin ! C'est sûr maintenant les guitares faut les électrifier, surtout à cause de la pédale ouah-ouah, mais enfin il reste encore "le gros Lulu et sa guitare en bois", pour le coup à Lille-Roubaix-Tourcoing...

Les Margerin ça a pas trop de période, finalement... Rockabilly banane comme un mégaphone, au moins c'est touristique ! Ca va jusqu'à assez tard, en fait.
.

Écrit par : Sergio | 14/05/2015

.
chesterfield" qu'il nous disait, il faut dire qu'en ce temps là y'avait des goldos et des gitanes a tous les arréts..c'est peu dire qu'on était pas du même monde
Écrit par : bouguereau | 14/05/2015

Les Kool mentholées ! Evidemment fallait que personne voie ça... Alone contre toutes les dimensions de la société ! Même le buraliste je suis sûr qu'il était narquois ; déjà qu'il faisait répéter huit fois... Ils auraient pu mettre sur le paquet comment ça se prononce ! Après un truc bath la pipe en vélo... Mais la vraie pipe, hein ! Je savais pas trop s'il fallait avaler la fumée ou pas... En plus j'étais comme un forcené sur le pédalier... Des coups à prendre de la Nautamine !

Écrit par : Sergio | 14/05/2015

margerin margerin..belle lurette que j'ai abandonné fluide pour psiko..je le lis encore un peu dans ma médiathèque "c'est plus ce que c'était" quelle me dit la taulière des périodiques, une jeunesse qui se fait relancer par des petits cons jusque derrière son comptoir "du cul vraiment trop bête".."et t'en connais un rayon" que je lui dis "prends des plus vieux!..de l'espérience..de la façon..des manières !"

Écrit par : bouguereau | 15/05/2015

.
.
.
T'es plus dans le coup Bougboug ! Tu fais les scènes de province ....Vierzon, Tulle, Romans, en venant baver chez Sergio.... Tu me cèdes tes brevets de gode-ceinture: t'as été un sacré ingénieur mentulaire, tu sais !

Écrit par : JC..... | 15/05/2015

.
.
.
J'ai un marché en main, terrible ! Tu finiras riche.... et respecté par les putes de la Préfectorale... ! Vend moi tes parts !

Écrit par : JC..... | 15/05/2015

.
je le lis encore un peu dans ma médiathèque "c'est plus ce que c'était" quelle me dit la taulière des périodiques
Écrit par : bouguereau | 15/05/2015

Ce n'est plus ce que c'était, c'est sûrement exact, mais c'est aussi la réciproque qui est intéressante : comment un auteur, un dessinateur, enfin un big bazar, peut-il être, durant quelques années, merveilleusement en phase avec tous les publics ? Les formules toutes faites de réponse existent, mais c'est quand même admirable.

L'ennui des bistrots vides le dimanche après-midi, le juke-box, à peine d'oseille naturellement, en se disant qu'on est en train de balancer de longs moments de liberté par la fenêtre...

Écrit par : Sergio | 15/05/2015

.
Tu me cèdes tes brevets de gode-ceinture
Écrit par : JC..... | 15/05/2015

Le marché africain on n'a jamais fait mieux ! Dakar, Nouakchott, ivoire, ébène et même argent... Un bagala, ça s'appelle... C'est technique, et pas technique ; reste plus que la DUP sur Porquerolles pour une manufacture, un peu genre l'Oreille cassée...

Écrit par : Sergio | 15/05/2015

.
l'ère des Solex à cadre titane et galets carbone.
Écrit par : xlewm | 14/05/2015

Par exemple ça c'était l'ennemi, hein ! Les vieux soldos, en vélo the fingers in the nose... Mais ceux-là, les trois mille huit ! On pouvait rien faire bomber... Si, attendre qu'ils se déglinguent ! Les Cady aussi c'était pas coton de les choper...

Écrit par : Sergio | 15/05/2015

L'ennui des bistrots vides le dimanche après-midi, le juke-box, à peine d'oseille naturellement, en se disant qu'on est en train de balancer de longs moments de liberté par la fenêtre...

ça sent son vécul..mais il peut y avoir des retours de flammes dans le zeitgeist en bédé..charlie par exemple ! ha l'immanuel todt m'a déçu il a fait dans le devindel et le krupp..y'avait tant de choses interessantes a dire.c'est assez fulgurant..par exemple je te laisse à ta reflexion ceci..un ricain qui me dit dernièrement feuilletant négligemment un de mes gros dégueulaçe (take z'y un peu care que j'y disais) et lui le refermant, croyant que ça venait de sortir.."ouais..du sous homer simpson"

Écrit par : bouguereau | 16/05/2015

.
Dans ces cas-là on peut lui dire comme dans un Margerin :

- Il doit pas voir Claire !

En conservant la troisième personne du singulier, pour sûr...

Remarque j'aime bien les trucs minimalistes aussi, et puis il est vrai qu'on pourra toujours comparer la Joconde et une fille dessinée par Reiser ou Wolinski ou...

Reiser il y en a une, une BD, qui a donné lieu à un petit film, la fameuse où la fille dit qu'elle est pas en vacances, qu'elle pousse les wagonnets dans la mine ; c'était discutable mais pas si mal, tant on devient exigeant avec ce pauvre cinéma qui cumule les difficultés.

Écrit par : Sergio | 16/05/2015

la joconde c'est un homme sergio..si lho c'est que le papier lui colle aux bonbons..tu sais pas la tête que tu fais dans ce cas là..fais toi un selfie et just colle mi léonard

Écrit par : bouguereau | 16/05/2015

.
Un jour je me suis fait cette remarque, j'aurais tendance à me méfier, inconsciemment puisque je ne m'en étais pas aperçu jusqu'alors, des... jules qui sourient ! Un bonhomme faut que ça rigole "à gueule bec", ou alors l'inverse pince-sans-rire, mais sourire je vois mal ; pourtant je connais deux ou trois mecs sympas qui le font...

Écrit par : Sergio | 16/05/2015

les travlo sont toujours à jouir d'avance de la tête que tu vas faire à leur poigner le paquet..la madeleine c'est le passé la tête de jicé dans la culotte de mon frère musulman c'est l'avenir..

Écrit par : bouguereau | 17/05/2015

.
.
;
Mais il est con, ce Bougboug, mais il est con ... !!! j'en reviens pas....

Écrit par : JC..... | 17/05/2015

.
Eh bien voilà une hexpérience de transmission de pensée qui a marché du feu de Dieu ! On va faire une carte des transmissions de pensée...

Écrit par : Sergio | 17/05/2015

du poil et dla mort..daech c'est la carte du tendre à jicé !
les hydropathes lui mettaient une barbe.. ceci n'est pas un duchamp :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/Sapeck-La_Joconde_fumant_la_pipe.jpg

Écrit par : bouguereau | 18/05/2015

.
Il y en a d'autres, je crois ; alors c'est un mec, ou c'est pas un mec ? Je sais pas comment tu sais tout cela... Pour César (l'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes), c'est le gus de Pontame (la fonte ductile) qui me l'avait appris un beau samedi matin dans la salle de muscu... Il se faisait livrer par sa tire de fonction, en short ; la berline repartait, il essayait de faire discret !

Écrit par : Sergio | 18/05/2015

Le mec JaCek Audradrek (alias le "JC" multicarte sur tous les forums littéraires) s'est fait découper le poil au silex (la tonte docile) par les Mussipontains à la Libération. Keum ou pas keum, il y est passé le pauvre diable, on a jamais su pourquoi, peut-être avait-il brûlé la bibliothèque des Prémontrés ? Méritait-il une telle infamie ? Personnellement je me serais élevé contre cette sanction. Heureusement qu'aujourd'hui il couche enfin dans de beaux draps.

Écrit par : xlewm | 18/05/2015

.
C'est très mystérieux !

Les Prémontrés, tout le monde expose, personne vend rien ; on n'est pas surpris ! Mais c'est grand on en met, hein !

Et Pontame, quasiment ville frontière pendant la période que l'on sait, abritait une palanquée de régiments parmi lesquels un de légère (chasseurs, je crois) où servait Charles de Foucauld ; c'était avant sa conversion vers les ordres, mais déjà il faisait parler de lui, on imagine bien dans de tout autres registres ! C'est d'ailleurs là qu'il avait sa principale maîtresse. On sait pas s'il l'amenait au Cora de Nancy le samedi...

Écrit par : Sergio | 18/05/2015

Ah oui, un rappel utile Sergio.
Le pire est que les jeunes ne connaissent pas forcément bien les cruelles difficultés des troupes américaines en septembre 1944 sur la Moselle. Les très tenaces allemands résistèrent comme des buffles acculés dans les forts de 1870.
Beaucoup de destruction dans les villes, beaucoup de pertes dans les rangs des régiments du Génie de l'US Army.
Charles de Foucauld chaud lapin et amateur de bonne chère dans sa jeunesse (mais pas autant que Pétain quand même) ? Je vois que tu en sais plus que nous sur le sujet...
Moi aussi j'ai le Cora sabbatique, on rencontre la neurasthénie comme la beauté dans ce genre d'endroit.
Ton post me donne envie de bosser un petit truc que je prépare sur l'Armée des Alpes du Général Olry de 1940, je me permettrai de te le dédicacer lorsque je l'aurai fini.
Ps : Me rappelle Jean-Edern dans le temps qui ne faisait que répéter aux journalistes l'injonction de sa mère à chaque fois qu'elle le voyait rappliquer : "Fais ton Foucauld (nom de Dieu !)

Écrit par : xlewm | 19/05/2015

.
Houlà il me faut trois mille jours ! Je vais faire pas à pas step by step...

Écrit par : Sergio | 19/05/2015

.
Commençons par Olry, tiens : je pense que tu connais chaque détail de cette scène remarquable où cinq de nos pinpins, je crois, ont braqué tout de go une compagnie italienne sur un balcon rocheux digne de Печорин ? Laquelle s'est rendue immé !

Écrit par : Sergio | 19/05/2015

.
Pétain, la bonne chère ? Sans doute, entre autres s'agissant de la quantité, mais on n'en parle pas plus que cela ; simplement, à mesure qu'il vieillissait, on revenait là-dessus pour louer son appétit, mais surtout de manière relative, ce qui est un peu différent. On est loin des vingt-trois douzaines d'huîtres du maréchal de Saxe, je crois...

En revanche, dans le registre voisin, pendant ses six mois de Verdun (C'est Mangin qui a effectué la reconquête), deux ou trois fois par semaine il rentrait par le train sur Paname pour passer la soirée avec sa maîtresse, madame Hardon ; même pas célibataire géographique !

J'aime bien vanner sur les dactylos de l'hôtel du Parc, je crois qu'il y avait épisodiquement quelque chose, réellement, sans plus... Faudrait demander à Ménestrel !

Écrit par : Sergio | 19/05/2015

Désolé, je ne peux pas poursuivre ma navigation sur ce site car je n'accepte pas l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent peut-être le bon fonctionnement de vos services, mais je ne veux pas en savoir plus, comme dit ueda.

Écrit par : Le mono qui zygote | 19/05/2015

.. il y a 15 jours une copine me file une adresse d'un éleveur de cochon bio "trés bien"..en vérité je cherchais surtout des abats..avec le bio c'est raccord comme verdun avec madame hardon quoi..donc je téléphone.."vous avez de la chance justement je suis à l'abattoir, j'aurais que du chaudin, d'habitude je ne les prends pas, et pour les pieds c'est rappé c'est mes tueurs qui me les retiennent.. avec les oreilles!..c'est qu'il me soignent bien..presqu'aussi bien que mes cochons (rires en backroom)..venez demain soir!"..le lendemain je toque "chéri ? chéri !!!.. c'est le gars pour les tripes!" qu'elle crie dans la cours..le gars arrive en botte lourdement chargé..un grand sac en plastique transparent genre industriel..chais pas 20 kils au moins..il me file ça dans les pognes "4 ou 5 cochons..ça finit par peser..non non on va pas détailler ! cadeau de bienvenu de la maison !..bon excusez moi je suis à la bourre, en plus ma femme reçoit sa soeur à diner ce soir..salut et à la prochaine!"
ma mère..alors verdun.. pour cette année j'ai donné

Écrit par : bouguereau | 19/05/2015

.
En revenant par l'Espagne... Ca complète harmonieusement le périple ! Ils sont bien très bien, leurs services vétérinaires... Par le tunnel de Canfranc, en marchant sur la voie ferrée...

Un jambon une fois... On a failli se retrouver au gnouf ! Posé quasi sur le tableau de bord on n'y pensait même plus... Un jambon français ! Ils y ont pensé, de dessous leurs bicornes... Pas dans l'Espagne très catholique... Plein de vers luisants comme dans le Потемкин !

Médusés on se regardait... La journée de balade torpillée foutue... Le pas de la Case tout ! On s'est reregardé... Le con de jambon on l'a gloutimmédiatement ! Aucun survivant... On a envahi l'Espagne ! Arriba...

Écrit par : Sergio | 19/05/2015

.
je n'accepte pas l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent peut-être le bon fonctionnement de vos services, mais je ne veux pas en savoir plus, comme dit ueda.
Écrit par : Le mono qui zygote | 19/05/2015

Y faut pas les accepter ! C'est beaucoup trop dangereux... Unix ça va, mais Windows ? Déjà que ça tient pas debout de briques... Une seule cookie ça peut nettoyer un disque Windows en moins de six secondes ! On es mort... Détruit ! Pendant ce temps-là sur la RDL y a huit cents coms pour critiquer... Vilipender... Que les cookies c'est comme les V1 faut les regarder dans les yeux les mitrailler les descendre !

Moi j'en ai une mais je sais pas où elle est... Ha si dans la messagerie avec les mails aux banques... Aucun risque !

Écrit par : Sergio | 19/05/2015

keupu il veut que des coups de pieds au cul..y'a que ça comme carte mémoire..c'est a son culnéiforme qu'il se fait reconnaite sergio

Écrit par : bouguereau | 20/05/2015

Il est vrai que mon cunéiforme se repère de loin et fait des envieux.

Écrit par : keupu | 20/05/2015

Le fonctionnement des cookies est mystérieux.
Chaque fois que je viens sur votre blog, j'ai des pubs pour des sites porno, alors que je n'en consulte jamais.

Écrit par : ueda | 20/05/2015

.
des pubs pour des sites porno, alors que je n'en consulte jamais.
Écrit par : ueda | 20/05/2015

Hum ! Peu crédible... C'est même beaucoup plus dangereux que cela : des coups à repartir les bras chargés de matos informatique, comme de chez le senhor Oliveira de la Figuera... Et attenzione ! La moindre carte graphique je tape jamais à moins de mille balles... Un scandale, au reste !

Écrit par : Sergio | 20/05/2015

.
Charles de Foucauld
Écrit par : xlewm | 19/05/2015

Je continue, pour l'édification de la digne compagnie... Comme chacun sait, le susnommé s'est fait poirer dans un désert où y a rien, et occire par les Muslims.

Seulement ! Seulement seulement... Pas plus là qu'ailleurs, d'autant que ça commençait à durer, tout cela, on oxydait pour rien ; on faisait des échanges de prisonniers épicétou. Foucauld, lui, s'adonnait quasiment à une guerre sainte, encore plus pire que les Turbans ; on torturait pas mal quand même... Etait-il quelque peu sorti précédemment du cadre de l'épure, ce qu'on lui aurait ainsi fait payer ? Cela, c'est la première hypothèse.

La seconde, c'est qu'il avait gardé des contacts avec l'armée, et plus particulièrement les services secrets ; en face, pareil, espagnols et surtout allemands. De là à ne plus exclure une liquidation pure et simple, une "action homo"...

Comme à Mayerling, au fait !

Écrit par : Sergio | 20/05/2015

des pubs pour des sites porno, alors que je n'en consulte jamais.

si le 3615 avait été obligatoire comme le pinard sergio aurait fait hébergeur participatif, il srait tellement milliardaire qu'il aurait offert un réseau des bornes libre d'hayabusa dans tout nancy..elles auraient marché à la vodka..c'est tellement écolo qu'on peut en boire

Écrit par : bouguereau | 21/05/2015

.
Ben dis donc ! Au temps béni du minitel je tapais mes engueulades aux employés de banque en minuscules ça balisait immédiatement ! Après les allers-retours au RM itou... Les ordres à trois heures du matin plein comme un oeuf ! On vivait...

Maintenant c'est tellement verrouillé qu'on n'a plus envie de rien... Je voulais tâter du BS (bon de souscription) avec des toutes petites sommes, comme un enfant, le bastringue d'authentification par téléphone ça me les brise tellement que je laisse tomber...

L'hayabusa on n'en parle plus beaucoup... On devait rattraper les flics en poursuite sur l'autoroute, non ? Les doubler ! Vieille queue de poisson...

Écrit par : Sergio | 21/05/2015

Vieille queue de poisson...

Toi-même, eh !

Écrit par : Charles Jambier | 21/05/2015

.
A moto, il faut s'approcher de la bagnole côté gauche, directos à hauteur du conducteur, là il se demande, et vram ! Un vieux coup de gaz dans la zone rouge, et un bon coup de cul sur la gauche en démarrant, de manière à lui brandir bien les pots dans les naseaux et surtout les oreilles... Il se fait tout petit dans sa caisse !

Écrit par : Sergio | 21/05/2015

moi qui suis vieux très vieux il me souvient que jadis il n'y avait pas autant de commentaires sur ce blog
d'où vient ce regain d'intérêt que dis-je cette passion vive des internautes ?

Écrit par : un ancien | 21/05/2015

.
Il s'est trouvé que je me suis cru viré du blog de Passou, en même temps que d'autres ; dans la confusion, avec ces quelques braves, on s'est retrouvé ici, et adonc maintenant, comme disait Riqueti de Mirabeau, on n'en sortira que par la force des baïonnettes !

C'est un peu schématique, mais, comme qui dirait, y a de ça...

Écrit par : Sergio | 21/05/2015

quand les trés vieux se posent de si bêtes questions c'est qu'il n'ont plus l'gout à rien sergio..chez les vikings on les finissaient à coups de gourdin..mais sans clou, pis on leur cousait le trou du cul et on tannait leur peau pour en faire des outres à gnole..par odin

Écrit par : bouguereau | 22/05/2015

Sur les blogs suédois, on continue de faire comme ça bouguereau, ça s'appelle "avoir toujours un peu d'aquavit dans la boite à gant" (de cuir). Le vieux troll liquéfié, c'est helt underbar pour la santé. Skål.

Écrit par : xlewm | 22/05/2015

Erreur, on ne nous coud pas le trou du cul. On y introduit un robinet, moins sophistiqué que celui des cubis mais l'idée est la même.
Les Vikings ont le sens pratique.

Écrit par : une outre à gnôle viking | 22/05/2015

"je me suis cru viré"

tu aurais dû l'être. Assouline devrait virer les mecs comme toi pour ne garder que les meilleurs : JC, TKT et Widergänger. Là au moins son gueublo aurait de la gueule.

Écrit par : Albert Franchion | 22/05/2015

.
Widergänger, en dehors du fait qu'il est un peu difficile d'accès, et mises à part les considérations d'ordre politique, dont on se bat un peu l'oeil, il raconte souvent des choses assez intéressantes, le plus souvent par le biais de la linguistique.

Sinon Passou il vire pas, mais je pense de plus en plus qu'il ne devrait pas s'occuper de ces questions de police, ce n'est pas du tout son registre, et il met adonc un terrible pandémonium, non seulement sans le vouloir, mais même sans en être conscient ; faudrait, soit rien, soit des modos professionnels, un peu boeu-boeu mais tant pis...

Écrit par : Sergio | 22/05/2015

Les commentaires sont fermés.