Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2014

Saint-Barthélémy

Les guerres de religion c'est quand même bien... Hon va tous se retrouver en fraise, l'épée, la dague ; celle-ci se porte au côté, donc de l'autre, ou discréto dans le dos, sans compter qu'on peut aussi l'y planter. Les frères nous ramèneront leurs meilleurs cimeterres, de chez Mauboussin car le pétrole enrichit : en Arabie Saoudite on meurt avant tout d'accidents de la route. Donc il y a des routes et peut-être même des Bugatti ; en tous cas ils restent pas dessus...

 

L'intérêt dans les guerres de religion c'est qu'on est entre nous, puisque les trois c'est la même... Avec des subdivisions, of course, faut customiser comme dirait Passou. Et l'aspect esthétique, littéraire, artistique de l'affaire, c'est qu'il n'y a aucune cause, puisque la religion, chacun, en son for intérieur ou dans la réalité, s'en fout ; s'en branle mais alors korrek. Ca fait surtout casuel, comme dirait Ferdine !

Commentaires

Puisque j'ai l'honneur d'ouvrir le bal, j'en profite pour rappeler ici mon attachement au contrôle technique moto. Et j'espère bien que nos députés vont enfin se pencher sur une réforme du code pénal : il faut impérativement que tout manquement à ce contrôle soit passible d'une peine d'emprisonnement de deux ans au moins.

Écrit par : Germaine Frouillac | 20/12/2014

.
Le plus beau, pour les cent chevaux, c'est qu'il suffisait de monter les pipes d'admission du modèle précédent. Et alors tout est prévu avec mon motociste, en cas de C.T. on met un infâme fil de fer au guidon pour bloquer le câble d'accélération ; le gus le verra mais ne pourra rien faire et, même, dans l'esprit sera complice !

Écrit par : Sergio | 20/12/2014

.
.
.
Saint-Barthélémy... euh...c'est le patron des motards ???

Écrit par : JC | 21/12/2014

.
Je sais même pas qui c'est ! Saint Georges ? Comme tous les mecs à hémorroïdes...

Écrit par : Sergio | 21/12/2014

Le patron des moutards, c'est Saint Christophe, celui des motardes c'est Saint Dijon.

Écrit par : L'avide essaim | 21/12/2014

.
C'est normal les grosses c'est fixe les mâles c'est nomade...

Écrit par : Sergio | 21/12/2014

En Novembre 2011, le Pape Benoit XVI a officiellement reconnu saint Colomban comme le saint patron protecteur de tous les motocyclistes dans le monde.

Le 23 novembre 2002, Dom Piero Coletto, secrétaire des Amis saint Colomban de Bobbio et le cardinal Daly, primat d’Irlande et archevêque d’Armagh ont inauguré un monument réalisée par Giovanni Sartori, portant cette inscription : Gli Amici di San Colombano – Federazione Italiana Motociclistica. En bénissant ce monument les autorités civiles et ecclésiastiques de l’époque reconnaissaient en saint Colomban le patron des motards ou des motocyclistes.

Pourquoi choisir saint Colomban ?
Si, saint Christophe est le patron des voyageurs, le ‘’Moto Club Monte Penice-San Colombano” souhaitaient voir dans le grand saint irlandais, qui traversa l’Europe au VIIe siècle, un protecteur au cours de leurs voyages. Aujourd’hui beaucoup de motards européens se sont mis sous la protection du saint de Bobbio et de Luxeuil.

Dans ses prêches restés célèbres, Saint Colomban galvanisait les foules avec cette phrase : "Un jour viendra, mes frères, où le contrôle technique moto sera obligatoire, par la grâce de Dieu."

Écrit par : Germaine Frouillac | 21/12/2014

Vous avez remarqué que Noël tombait toujours un 25 du mois ?

Écrit par : Monk | 21/12/2014

Oui, c'est curieux, il me semble que quand j'étais petit Noël était toujours un mercredi. Je ne sais pas pourquoi ils ont changé.
Mais la Saint-Barthélémy c'est toujours un vendredi, ça, c'est sûr.

Écrit par : Ashir Kouïtouriùs | 21/12/2014

"L'intérêt dans les guerres de religion c'est qu'on est entre nous, puisque les trois c'est la même..."

Ho hé pas toujours, au Boukistan y a des zoroastriens, des tamouls et des hindouistes, attention. Et là ça y va la castagne. Un jour je me suis pris un zoroastrien dans un coin, t'aurais vu le carnage !

Écrit par : Fratt Carnoulf | 21/12/2014

.
Saint Colomban ! Straordinaire... Surtout qu'à Luxeuil, entre les pistes les marguerites les bretelles, il y a de quoi faire ! J'en sais quelque chose on peut se ramasser en faisant tranquillos des voltes, suffit pour cela que la passagère se penche du mauvais côté faut le voir pour le croire...

Et puis alors on aurait fait ça plus tôt, Thomas Edward et Bernanos auraient rien eu ! Ha les papistes les ramiers...

Écrit par : Sergio | 21/12/2014

.
Le Boukistan est au bouskachi ce que l'Argentine est au polo : même Rambo y est arrivé, mais enfin juste juste... La castagne c'est pour le fun comme dirait Nougaro ; ou pour se réchauffer comme chez les Sov*...

* Soviétiques : argot sui generis vernaculaire qu'on comprend pas, au début, et qui m'a toujours fait rigoler si on l'assène avec une certaine componction...

Écrit par : Sergio | 21/12/2014

.
Hon apprend des trucs, n'empêche : Saint Colomban, Canfranc...

Écrit par : Sergio | 21/12/2014

Les motards sont tous des violeurs, la chose est connue, mais sont-ils tous tatoués ?

Écrit par : un repris de justice | 22/12/2014

On confond souvent les guerres de religion et les guerres d'heureuse légion, mais c'est uniquement un problème auditif.

Écrit par : Pr Tournesol | 22/12/2014

J'ai failli dire une connerie.

Écrit par : oups ! | 22/12/2014

Mais je suis retenu. (J'ajoute cette précision pour que ça fasse 17 commentaires.)

Écrit par : oups ! | 22/12/2014

.
Violeurs, violeurs... Faut quand même reconnaître que c'est moins facile sur une MV Agusta ou un café-racer que sur une HD, hein ! Enfin évidemment cela dépend de la candidate...

La fleur de lys à l'épaule ou le groupe sanguin sous l'aisselle ça se fait moins, quand même... Halors on prend des décalcomanies genre Malabar... Simplement faut éviter qu'il tombe trois cents mètres d'eau par an dans la région !

Écrit par : Sergio | 22/12/2014

.
Cujus legio ejus religio !

Écrit par : Sergio | 22/12/2014

.
.
.
Les gros cubes causent religion : quelle pétarade !

Écrit par : JC | 23/12/2014

.
.
.
Prière catholique d'époque : "Saint Barthélemy, priez pour eux !"

Écrit par : JC | 23/12/2014

.
Je la ferais bien transformer... En café-racer ! Voilà un mot ami... Faut le conserver dans le globish ! D'abord, pourquoi globisch et non globish ? Ca me scie comme deux ronds de flan...

Écrit par : Sergio | 23/12/2014

La fin du monde sera un vendredi.

Écrit par : En direct des étoiles | 24/12/2014

.
Ca fait tard dans la semaine ! D'un autre côté, d'une part on échappera au poisson, qui nous les brise mais menu, et d'autre part comme toutes les dactylos de tous les services se débarrassent de leur courrier en retard le vendredi après-midi, eh bien on le verra pas, ce qui me fait nullement pleurer...

Écrit par : Sergio | 24/12/2014

Oh Hé ! Y a plus personne passé Noël sur ce blog ?
Bonne année quand même... aux motardeux et aux croisés...

Écrit par : Claudine | 03/01/2015

.
On est bourré, comme d'habitude, mais en plus...

Merci à toi et, du coup, réciproquement !

Et alors du coup, sur les motos sur la chaîne... Euh non... Sur les motos sur la neige, on met les chaînes !

Écrit par : Sergio | 03/01/2015

Les commentaires sont fermés.