Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2013

Chomdu

Qu'est-ce qu'on fait lorsque la vérification de l'orthographe est terminée ?

Commentaires

On relit une dernière fois pour s'assurer qu'on n'a pas cliqué deux fois sur "remplacer" — ce qui peut occasionner des ambiguïtés terribles —, on décroche son téléphone et on dit : "Voilà, patron, j'ai fini."

Écrit par : Raoul Chtoupille-Lehnardt | 19/11/2013

.
Oui mais est-ce que l'on commence la suite avant, ou après le coup de téléphone ?

Écrit par : Sergio | 19/11/2013

On allume une cigarette électronique et on dit à la dame qui couche habituellement avec nous les fautes analogiques sur le drap du papier : "Alors heureuse ?"

Écrit par : alec | 20/11/2013

.
C'est un peu le "on en parle" de Talleyrand à propos de la manière de goûter le cognac, ou alors les Dossiers de l'écran "Le film ça va, c'est le débat après..."

Écrit par : Sergio | 21/11/2013

Je souris à cette inquiétude à peine voilée sur le "après" ... les femmes seraient-elles tant que cela assez fourbes pour n'être que des juges ? et des juges impitoyables ?

bon, Sergio, il faut bien que je vous avoue que je venais vers vous de façon très intéressée ! En fait, je cherche à transmettre par mail un fichier audio MP3 et je ne sais pas comment m'y prendre ( avec Yahoo ), sauriez-vous faire ? Et auriez-vous la gentillesse de bien vouloir me conseiller ?

Avec un sourire quoi qu'il en soit ..

( NB: l'adresse e-mail que je mets là fonctionne si vous préférez m'y répondre .. Comme vous voulez ..)

Écrit par : Daaphnée | 22/11/2013

.
Ben oui , bien sûr que c'est le "après" qui me titillait...

Dans le message on ne peut naturellement mettre que le lien sur un site d'upload. Il y en a de plusieurs sortes, mais ceux qui nous intéressent ici sont les plus de cinquante mégas. Il y en a des payants, mais cela ne change pas grand-chose à l'affaire, fors le tracassin.

Pour mes 3D cet été (300 Mo l'une), j'avais essayé avec mon imprimeur l'upload chez Free, gratuit et sans rapport avec une éventuelle clientèle chez eux. C'est assez rustique, il faut bien lire la doc pour les manips techniques, et c'est assez long (une demi-heure pour 300 Mo). En outre il faut sauter sur le lien pour télécharger ensuite dès qu'il est proposé, de manière à le mettre dans le message. Enfin il n'y a pas d'arborescences, ils fournissent un lien par fichier.

Je pense qu'il n'y a guère d'autre solution que d'en essayer plusieurs, ce qui certes prend un temps fou. Honnêtement, dans la même ville, la clé USB c'est pas mal...


A+

Sergio

Écrit par : Sergio | 22/11/2013

Et oui, mais ce n'est pas du tout dans la même ville !
Il faut que je fasse traverser l'océan à cette documentation, et j'hésite à envoyer par courrier postal une clé USB .. quoique, je n'y avais même pas pensé !
Merci beaucoup, Sergio, pour vos conseils ... si vous avez d'autres idées, je passerai regarder ce que vous me dites ... j'essaie avec upload chez Free ..

Écrit par : Daaphnée | 22/11/2013

.
Il faut bien regarder comment ça se goupille, en particulier vers la fin il y a une seconde solution en cas d'échec de la première. Ensuite uploader un mp3, pas trop gros, on pourra ultérieurement tout déduire par calcul ; récupérer le lien donné en fin d'upload, le mettre en URL et voir si le fichier commence à se downloader.; aller jusqu'au bout la première fois. Enfin donner le lien à un tiers pour qu'il essaie de récupérer le fichier sur sa propre machine.

Sinon la clé USB aux PTT c'est lugubre, mais au pire...

Écrit par : Sergio | 22/11/2013

sergio, puisque vous avez l'air calé en informatique, j'ai une question pour vous moi aussi : pourriez-vous me dire où se trouve la touche "majuscules" sur le clavier ?

Écrit par : alfred bonjour | 25/11/2013

.
Au même endroit : et là je suis sûr puisque, si je bascule mon clavier en cyrillique, les bascules, cette fois, en majuscules se font exactement de la même manière...

Écrit par : Sergio | 25/11/2013

Bon, Sergio, j'en ai marre. Je raconte partout que ce site est le plus animé de la blogosphère, qu'il s'y passe toujours quelque chose, et que vois-je ? On en est toujours au billet du 30 octobre ! C'est un texte très fouillé et très instructif, certes, mais enfin, depuis le 25 novembre, date de votre dernière intervention, le monde a changé, eh ouais, eh ouais.
Il s'agirait de s'extirper les phalanges du rectum, comme dit le proverbe, et de se mettre à l'ouvrage dare-dare !

Écrit par : Lourksninft Shaalmoukov | 06/12/2013

.
Euh... Et si je changeais la date ? Doit y avoir moyen, dans la zone administratoire... Ou alors mettre trente octobre deux mille quatorze, ça me ferait un peu de marge ?

Écrit par : Sergio | 06/12/2013

On met le manuss dans la sacoche de la moto et l'on part faire la tournée des éditeurs en espérant ne pas tomber en panne d'essence avant d'en avoir trouvé un.

Écrit par : Marcel | 23/12/2013

.
Oui mais est-ce que si je rentre chez les éditeurs sur la Yam, à n'importe quel étage, cela va corroborer l'acuité de mon propos comme dirait Robert Bidochon ?

Écrit par : Sergio | 23/12/2013

mes meilleurs voeux

Écrit par : Daaphnée | 02/01/2014

.
Yes itou ! Qu'a donné ce transfert de fichiers ?


A+

Sergio

Écrit par : Sergio | 02/01/2014

en fait, j'ai doublé l'envoi d'une clef USB par la poste. Je ne sais pas en fait si c'est le fichier qui a été lu. En tout cas, ce que c'est long à charger!
Merci encore pour votre aide; c'était vraiment très gentil ..

Écrit par : Daaphnée | 03/01/2014

en fait, j'ai doublé l'envoi d'une clef USB par la poste. Je ne sais pas en fait si c'est le fichier qui a été lu. En tout cas, ce que c'est long à charger!
Merci encore pour votre aide; c'était vraiment très gentil ..

Écrit par : Daaphnée | 03/01/2014

.
Les débits s'améliorent, semble-t-il, de manière spectaculaire avec la fibre optique ; seulement reste l'intérieur de la baraque, où les wifi et autres CPL ne peuvent pas suivre ; nouvelle raison, si l'on peut, d'être en câble Ethernet à l'intérieur...

Écrit par : Sergio | 03/01/2014

Est-ce que vous te foute de mon gueule ?

Écrit par : mold rebec | 07/01/2014

.
Non, c'est déconseillé, et en plus ce n'est pas prévu...

Écrit par : Sergio | 07/01/2014

Non, Serge, non, c'est fini entre nous. Je ne cliquerai plus sur ton lien. C'est vrai, quoi ! Le même billet depuis deux mois et demi ! Entre paresse et glandage, y a une nuance, bon Dieu de Trommelfeuer!

Écrit par : tu sais qui | 10/01/2014

.
C'est ce que je me dis... Mais l'idée ? En plus chaque fois que j'en ai une toute petite, je la disperse sur le blog à Passou... Et pour tout arranger je pense de moins en moins de trucs...

Écrit par : Sergio | 10/01/2014

Monsieur,

Vous avez affirmé, il y a peu, sur un blog prestigieux, que, dans les hôpitaux, on regardait Mc Gyver toute la journée.
Eh bien, je m'inscris en faux. Cela ne m'est jamais arrivé. Pendant mes gardes, je visionne principalement des matches de football.

Écrit par : Dr Glücklich | 13/01/2014

.
Oui mais le problème, c'est que comme le même match est rediffusé sur les dix-huit chaînes, si on veut le voir dix-huit fois il faut s'atteler à un bon coup de méthode P.E.R.T., et là, honnêtement, j'ai passablement oublié comment on fait... Mac Gyver, lui, ne ment pas !

Écrit par : Sergio | 13/01/2014

Après le correcteur, il faut relire pour corriger les fautes du correcteur.

Écrit par : Yfig cent fois sur le métier ! | 12/02/2014

.
Honnêtement, l'orthographe, maintenant je sais plus où on en est...

Écrit par : Sergio | 12/02/2014

Les commentaires sont fermés.