Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2010

Nutella 2010

girl02.jpg


Work in progress. L'auvent à l'avant, c'est encore à traiter. Prometteuse, cette petite Nutella.

Pour les intimes, Blender sous Solaris et sur station Sun Nehalem. S'il fallait se fader tout ça au petit gris double zéro...

Commentaires

Le petit gris, je te le signale pour la petite histoire, est inadéquate pour ce genre d'effet.
Tu mets ta pâte noire, un peu de blanc pour le réhaut et à l'aide d'une brosse à dents neuves (pour éviter les crottes) tu frottes une fois vers le haut, une fois vers le bas et "khalas", "basta", "finito" ..... c'est fait !

Écrit par : Yfig pragmatique | 30/01/2010

La main de la demoiselle, ça va pas, on ne voit pas les articulations et la paume est trop plate ..... mais c'est toi qui voit !!!!!

Écrit par : Yfig pragmatique | 30/01/2010

Elle est coiffée là ??? !!!

Écrit par : Arty | 31/01/2010

Euh... Je sais surtout les décoiffer... D'ailleurs la houpette à l'avant je te vais me la tondre vite fait bien fait... Et puis il faudra effectivement qu'elle n'ait pas l'air trop bien coiffée, ce qui n'est pas le plus facile.

Bon la main c'est surtout une question d'éclairage, trop direct puisque pour le moment je veux surtout voir si mes cheveux ne vont pas dans tous les sens. Mais sinon ça devrait aller, et par ailleurs elle a les mains aplaties du fait qu'elle s'appuie quelque chose (un lavabo, elle va se regarder dans la glace).

- le petit gris c'est vrai, et en plus on en profite mieux sur les grandes surfaces...

Écrit par : Sergio | 31/01/2010

Tu fais une fixette sur le petit gris ?
aujourd'hui, on a de très bons pinceaux synthétiques.

Et si tu es préssé, tu as les spatules .... ça abat du boulot, même sur les grandes surfaces !

Écrit par : Yfig pragmatique | 31/01/2010

Ne ris pas : mes cheveux, meme en 3D, je suis bien obligé de leur donner leur forme à la main. C'est tuant...

Écrit par : Sergio | 01/02/2010

mon ultime conseil :

fais-la chauve comme Naomi !

Écrit par : Yfig Non hic in proelia veni | 03/02/2010

Non non non non. D'ailleurs, c'est très facile à faire pousser. Le problème c'est après, pour les mettre en forme.

- c'est sous Blender, c'est assez marrant au fond, magique meme... Mais cela me prendra un mois au bas mot.

Écrit par : Sergio | 03/02/2010

Il y a un truc qui m'échappe, Sergio !

Pourquoi utiliser un ordi si ça rend le travail plus laborieux ?

T'es maso ?

Écrit par : Yfig Non hic in proelia veni | 06/02/2010

Il y a des avantages annexes, comme celui de réutiliser ses modélisations, par exemple ma place Stan. Poiur les fractales, c'est vrai, on peut faire de l'abstrait à la main. Mais comment corriger, sauf à se ménager des stocks de toiles d'avance, ou alors à réappréter, ce que j'ai en aversion ? En plus je n'aime guère la notion de geste, attendu qu'un artiste recherche nécessairement une perfection, on ne sait pas laquelle d'ailleurs...

Écrit par : Sergio | 06/02/2010

Ben ..... le geste, je crois, c'est l'aboutissement, quand la main défie l'oeil et rend l'effet désiré sans que le regard prédomine sur l'instant !

Tu vois, avant que la main n'acquiert la spontanéité du volume ou de la perspective, il peut se passer des siècles .... et plus si affinités ....
Et quand ça arrive, ça signifie que ta main a tout stocké et qu'en plus elle peut tout mixer .... ça donne une idée de l'infini que l'ordinateur n'atteindra jamais !

L'avantage de la main sur l'ordinateur, c'est que ta main passe partout ..... ton ordinateur .... c'est pas sûr !

Bon !

LA chanson de la Saint Valentin ..... faites circuler ....

Musique et interprétation : Robert Duval
Paroles : Yfig


http://yfig-en-chansons.hautetfort.com/archive/2010/02/08/la-chanson-de-la-saint-valentin1.html

pas grave

Écrit par : Yfig Non hic in cyclopedia veni | 08/02/2010

Pour la précision et les possibilités, au contraire, c'est pire que tout. Maintenant la grande question est, effectivement, celle de la spontanéité. Disons que naturellement je ne laisse rien au hasard... Je pense sincèrement que la peinture n'est ni dans un geste, ni meme dans les yeux. On ne sait pas comment est la réalité, ni meme ce en quoi peut consister une réalité. Roland Moreno (carte bancaire) revait de construire une machine qui capte l'aura (du peintre). C''est la voie, mais il y en a d'autres, par exemple la transmission de pensée. Peut-etre qu'un jour on ne peindra meme plus sur un support. Ce n'est pas peut-etre, c'est évident. Je crois que beaucoup de choses vont changer. Y aura-t-il encore des peintres ?

En attendant, dans l'immédiat, avec un calculateur il n'y a bien sur pas la mémoire de la main, c'est-à-dire du subconscient, mais quand meme quelque chose d'analogue qui te fait pressentir comment ton logiciel va réagir, comme un pinceau et sa pate, finalement (cheveux pour ne citer qu'eux, ou encore courbes NURBS - non uniform basis spline) quand on modélise en 3D.

Pour en reveinir au début, j'ai horreur de mes propres gestes, donc finalement ça colle. Mais je me souviens, à l'aérographe, bourré à n'en plus tenir debout, d'avoir tracé des trucs impeccables !!!

Écrit par : Sergio | 09/02/2010

Oups cela s'améliore !
Bonne St Valentin, sergiotissimo.. bisous sucrés / salés

Écrit par : Ava (ex Vanille) | 14/02/2010

Oups cela s'améliore !
Bonne St Valentin, sergiotissimo.. bisous sucrés / salés

Écrit par : Ava (ex Vanille) | 14/02/2010

Poivrés !!!

- Ah la Nutella c'est l'enfer...

Écrit par : Sergio | 15/02/2010

l'homme qui marce ... Giacommo .... 74 millions d'euros .... dis-moi, Sergio, est-ce qu'on pourra payer par simple transmission de pensée ?

Écrit par : Yfig les éléphants et la castafiore | 16/02/2010

Mais absolument. Cela me parait évident. C'est à mon avis réalisable. Seulement il y a une chose, c'est la question de l'argent : pourquoi y en aurait-il besoin, au fond ? A mon avis c'est cela qu'il faut creuser. Maintenant dans quel ordre, cela je ne sais pas. Après tout, c'est de la gestion, cela, ordonnancer les priorités.

Écrit par : Sergio | 16/02/2010

Les commentaires sont fermés.