Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2009

Le Xéon

k3_ultra27_4.jpg


Ca, c'est le nouveau Sparc. Enfin non, ce n'est pas un Sparc, mais un Xéon, justement. C'est de l'Intel, bien sûr, ça fait un peu France entière mais, quand même, c'est très terrible avec des performances monumentales.

Lesquelles exactement j'ai pas trop regardé, déjà ça coûte un prix ahurissant au point qu'il ne me reste plus de quoi m'acheter même une simple Bugatti comme tout le monde. Mais il n'y a pas que cela. Le mieux c'est la carte graphique pour la 3D, ça peut calculer absolument des milliards de triangles à la seconde, on voit bien qu'on ne pouvait indiscutablement pas s'en passer. Le processeur lui c'est un Xéon, qu'on peut trouver nulle part même à Cora, un quadruple, toujours pour les triangles au cas où il se mettrait à en manquer. Dans la conception ça vaut pas le Sparc, bien sûr, mais finalement on s'est rendu compte que Sun se dégonflait et il ne reste plus qu'à attendre qu'Intel se mettre à fabriquer des Sparc, après la disparition de Microsoft bien entendu.

Donc c'est toujours une station Sun, mais avec un processeur, disons... quantitatif. Faut être pragmatique. Du coup pour les fractales ça devrait pulser, d'autant que maintenant comme je vais essayer de les faire les plus simples possible, ça lui fera des vacances. La mémoire en revanche c'est léger, douze gigas il faudra peut-être en rajouter, je sais pas encore trop comment, éventuellement en coinçant deux barrettes par slot, en forçant un peu ça devrait rentrer.

L'intérêt aussi c'est qu'il n'y a plus que trois ventilos (le Sparc en avait huit) donc naturellement ça fera moins de bruit, ce qui est précieux pour entendre par exemple le moteur dans le simulateur de vol. Mais le clou, ce sont les disques : quinze mille tours à la minute, encore mieux que la Yam, deux fois plus vite que les disques de tutti quanti. Cela c'est important, pour Internet dans certains cas, où il peut arriver qu'on rencontre par inadvertance des blogs chargés de Youtube comme des baudets, ce qui fait que ça s'alanguit à mort sur le disque...

Commentaires

L'informatique me consterne de plus en plus.
Quand je vais devoir changer d'ordi, rien que de penser que je vais me retrouver sur Vista... M'enfin !

Je venais t'informer que je lançais un concours multi supports, multi blogs... et que je comptais sur toi et Yfig pour représenter la planète Haut et Fort.

Le thème : "la vie est belle !".. si tu as quelque chose à me proposer en magasin, merci de me l'acheminer... à bientôt... bises

Écrit par : Vanille | 05/07/2009

Prends un Mac ! Ou alors un PC et installe un Linux, n'importe lequel. Maintenant c'est facile. Et au moins cela ne ramera pas comme Vista.

Écrit par : Sergio | 05/07/2009

T'as encore une longueur de retard .................
Google va sortir son propre system qui nous connectera directement à Google dont on ne pourra plus se décoller !

fini les fractales et toutes ces conneries de gamin, demain, faudra googoliser ou mourir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Yfig maître des systèmes d'exploitation | 09/07/2009

Il y a déjà Googlearth, poiur lequel il faut un Linux (ou un Mac), mais enfin si nécessaire je peux bricoler quelque chose pour li'nstaller sous Solaris.

- faut reconnaître que pour la Wine, des générateurs de fractales, y en a pas lerche, ou alors des tout vieux...

Écrit par : Sergio | 09/07/2009

.
La "wine" ?
tu veux le vin ?
Tu es d'un snob, mon pauvre ami !!!!!
.

Écrit par : Yfig maître des pensées des autres | 10/07/2009

C'est cuit, ce truc. C'est juste un DOS avec des fenêtres par-dessus. Remets-toi vite à Linux ! Quand même, une petite compilation de temps en temps, juste pour vérifier qu'on n'a pas perdu la main, ça remonte le moral...

Écrit par : Sergio | 10/07/2009

Tu crois vraiment que tout le monde est comme toi, Sergio, avec plein de temps à perdre à s'amuser sous Linux ..... il y a des gens sérieux et qui travaillent, figures-toi et pour cela, ils utilises windows MS le truc de pros (mais pas trop !)

Écrit par : Yfig maître des pensées des autres | 11/07/2009

ils utilisent

pardon !

Écrit par : Yfig maître des pensées des autres | 11/07/2009

Ben oui mais c'est pro en rien : bureautique, Internet et c'est tout. Comme Chrome OS, mais, en plus, très cher... (La bureautique de Sun, StarOffice, plus connue sous Linux sous le nom de OpenOffice, est gratuite)

Écrit par : Sergio | 11/07/2009

Alors, les cocos, on roupille !
Tu aurais pu faire concourir ta femme Nutella à mon concours Sergio.
Si tu pouvais voter pour ton copain Yfig, car il a zéro vote à ce moment de la compet.. encore deux jours de votes... et il risque d'embrasser Fanny. Et ce n'est pas sûr que Fanny soit très belle.
Je me doutais que vous étiez rudes, toi et Ipidi avec votre copain.
Voici le lien : http://www.connais-toi-toi-meme.biz/article-33688769.html

Écrit par : Vanille | 15/07/2009

Bon du moment qu'il m'embrasse pas Nutella...

Écrit par : Sergio | 16/07/2009

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

Écrit par : nina | 19/07/2009

Ca c'est sûr, les flics faut les sécher. Y en aura pour tout le monde !

Écrit par : Sergio | 19/07/2009

Il y en a qui montrent l'intérieur de leur frigo et franchement je m'y retrouve mieux !

Là c'est carrément... abscons !

Écrit par : Arty | 21/07/2009

Pas du tout c'est très simple. Le plus important ce sont les ventilos il faut les débrancher tout de suite et les lancer très loin.

- et alors là, moi l'intérieur du frigo là ça sera pas abscons du tout ! Un peu attristant peut-être...

Écrit par : Sergio | 21/07/2009

.

OpenOffice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ??????????????????

Ah pu....... !!!!! ça c'est du LOURD, du LOURDINGUE, même .... !!!

T'as jamais utilisé, c'est pas possile ..... c'te brouette là me rendrait chèvre si j'avais encore mon bouc !

Les aides d'instructions te promettent mon et mère veille et en définitive t'a que ch'ti (expression familère qui signifie que tu n'obtiens que des soulards consanguins .... d'après la rousse (sic) !)

Tu sais où tu te le carres ton OO ?

.

.

Écrit par : Yfig maître des logiciels les plus nuls | 27/07/2009

Les commentaires sont fermés.