Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2009

Une de mai

03b.jpg


Bon comme on pourrait croire que des fractales en réalité j'en fais pas du tout et que mon Sparc, c'est juste pour regarder des films avec par exemple des nourritures célestes ou même incidemment de simples femmes, en voilà une qui ne ressemble normalement à rien.

D'ailleurs le Sparc, lui, il commence à me les gaver, pour calculer ça en un mètre carré il expédie l'affaire en dix minutes alors qu'il faut quatre heures avec un PC, mais alors à côté il fait des caprices pour un rien ou alors il s'agite des ventilos justement lorsqu'il n'y a pas la moindre raison, simplement pour faire croire qu'on a chaud à Nancy, ce qui me ferait plutôt rigoler.

Donc je l'ai foutu à la porte, au frais à côté de la douche, comme ça il me fout la paix. De temps en temps il essaie bien de couiner pour que je le laisse rentrer, mais non, il n'a qu'à aller se faire voir chez Plumeau, impavide et inflexible.

Y a que l'écran que j'ai gardé sur le bureau, parce que sinon évidemment je pourrais rien voir du tout, les fractales il serait capable de me les sortir en rose bonbon je me méfie quand même...

Commentaires

Wow !

Fais gaffe je vais te dénoncer pour maltraitance au Sparc !

Écrit par : Arty | 21/04/2009

Ah mais non faut voir ce qu'il me fait endurer... Mériterait que je lui colle la pomme de la douche en plein dans les naseaux comme Abdallah dans les Bijoux de la Castafiore... Au moins comme ça il ferait de la musique !

Écrit par : Sergio | 21/04/2009

T'es tombé du lit ou tu as une convocation au commissariat ?

Écrit par : Arty | 21/04/2009

Ben normalement ils me font passer la nuit, au commissariat, mais là je pouvais pas rester y avait plus de place...

Écrit par : Sergio | 21/04/2009

.
.
Sergio, mon ami .... euh .... j'espère !
.
N'as-tu pas honte de plagier la Princesse Isangel ?
.
http://www.isangel.info/galerie-freq.htm
.

Honte à toi et ton sparc indocile !

.
.

Écrit par : Yfig psy de bazar, souk et marché bio | 21/04/2009

Tu en sais trop. Mais quand même, mon Sparc, il a l'air de s'en tirer un peu mieux faut dire. De toutes manières c'est bien pour ça que je le nourris...

- non mais à propos, la gummiche-là, qui est-ce qui lui permet de faire ça ?!? Va falloir qu'elle décroche tout vite fait et au galop !!!

Écrit par : Sergio | 21/04/2009

.
As-tu remarqué les prix qu'elle pratique ?
c'est la valeur du jus d'cervelet d'princesse de mes fesses !
.
Le top, avec elle, c'est que tu voyages dans le monde entier.
Le bottom, c'est que toutes les villes se ressemblent .... alors pourquoi voyager ?
.
Kuala Lumpur est mon préféré .... mais j'hésite avec Vénus.

.

Écrit par : Yfig étonnamment étonné ! | 22/04/2009

Remarque c'est peut-être bien vu de près ? Ceci dit, cela peut constituer une série. Mais même si on refait tout le temps la même toile, j'espère qu'elle a d'autres cordes à son arc.

A Nancy il y a des peintres qui sortent la même chose depuis trente ans, c'était déjà pas flamboyant au départ, mais alors maintenant on dirait presque qu'ils régressent.

Écrit par : Sergio | 22/04/2009

.
C'est le fameux style :
plus tu fais la même toile plus on reconnaît ton style.

Par contre, on se demande où sont passés la technique, l'imagination, la recherche esthétique et le renouveau ....

Et puis au bout de trente années .... à faire la même toile, ça ne doit pas être fastoche de se remettre en cause !
.

Écrit par : Yfig flamboyant ! | 24/04/2009

Ben on doit tourner en rond de manière concentrique jusqu'à se trouver en gros à cent quatre-vingt-dix-huit ans. Mais au moins c'est concentrique, c'est-à-dire qu'on s'en approche. Sinon, eh bien c'est tout simplement le cas général, des trucs qui dorment et qui riment à rien. Donc il faut réfléchir, tout le temps, tout le temps et tout le temps, mais même comme cela...

Écrit par : Sergio | 24/04/2009

T'es spécial. (c'est un compliment)

Écrit par : Fishturn | 26/04/2009

Qui donc dit tout le temps "Ah mais c'est un cas spécial !" ? Je me demande si ce n'est pas l'inspecteur Palmer... Ou alors Canardo...

Écrit par : Sergio | 26/04/2009

Bon souvenir de Canardo, la mort douce particulièrement.

Écrit par : Fishturn | 26/04/2009

Oui mais les derniers ça finit par se barrer en brioche, trucs à thème, etc... Idem pour Pétillon (Palmer), d'ailleurs.

Écrit par : Sergio | 26/04/2009

.
.
Le meilleur, c'est bibi fricotin !
.
.

Écrit par : Yfig quand les poules auront le permis de conduire .... | 28/04/2009

Ou alors Tartine.

- remarque les poules elles ont déjà le PPL, alors...

Écrit par : Sergio | 28/04/2009

Très, très jolie cette fractale...

Et que de commentaires déjà.. en une journée.

quand Sergio se révèle, cela fait mal...

Tiens, il y a lundi Arc-en-ciel sur la toile.. les 7 couleurs, si cela intéresse les artistes "en herbe" que vous êtes.

Vais faire un bisou à Yfig.. et vous en colle un sur la joue.. Smack !

Écrit par : Vanille | 02/05/2009

Boh tu vas voir, l'imprimeur va me saboter tout ça comme de juste, ça va être horrible...

Écrit par : Sergio | 02/05/2009

.
.
Tu n'as pas nroff et troff sur ton Sun spark ???????

.
.

Écrit par : Yfig faut pas prendre les poètes pour des enfants de canards sauvages atteints de la grippe porcine ! | 04/05/2009

Mais si, bien sûr. Seulement le problème est autre. Pour les pixels, dimensions, etc., tout est calculé aux petits oignons, ils voudraient se gourer qu'ils ne le pourraient pas. En revanche, pour la luminosité et même la valeur des couleurs, là ça commence ! De toutes manières pour une simple photo de famille, il y a d'énormes différences entre ce qu'on a à l'écran et ce qui sort sur l'imprimante. Alors pour ce qui se veut de l'art, tu parles ! Normalement il faudrait procéder par bon à tirer, et même que je sois dans l'estanco pour présider le machin, pour chacune des vingt croûtes ! On n'en est pas là... Alors j'essaie d'anticiper, de forcer le contraste et la luminosité, avec un peu d'habitude ça colle à peu près...

Écrit par : Sergio | 04/05/2009

Je passe ton rvb en cmjn pour voir l'étendue du désastre ?

Écrit par : Fishturn | 04/05/2009

Alors là, ne ris pas, tu penses bien que j'ai essayé tous les bricolos possibles et imaginables avec le Gimp, d'une part, et tous les motifs proposés par le générateur de fractales (Gnofract4D) d'autre part. Souvent il y en a des chouettes, des bleus Klein terribles, mais pour ce cas précis (truc bizarre qui se reflète dans l'eau), j'en reviens invariablement à la couleur proposée en standard !

Remarque si cela t'inspire, fais aussi des essais : d'ailleurs je peux très bien te passer le fichier en plus grande taille. Moi pour les définitives je me contente finalement de rajouter cinq ou six points blancs pour mieux faire apparaître l'eau, et puis une sorte de lune bleue dans un coin lorsqu'il y a assez de place.

Si le générateur de fractales (Gnofract4D, donc) lui-même t'intéresse, il y a quand même un détail, puisqu'il est fondé sur Gnome : il faut avoir Gnome, donc un Unix (Linux, Solaris dans mon cas, BSD, etc.) ou alors un Mac, où un portage est possible, pas très compliqué et, semble-t-il, marche très bien.

Écrit par : Sergio | 05/05/2009

Les commentaires sont fermés.