Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2008

Lu dans l'O.

"C'était un esprit toujours critique, donc de gauche", Philippe Sollers à propos de George Orwell. Ca tient pas debout, ce truc, un esprit critique est justement celui qu'on ne met pas dans une case. C'est comme si on parlait d'un historien ou un mathématicien de gauche, de droite ou du milieu...

 

Et encore, l'Histoire on me dira qu'on peut toujours l'interpréter, mais quand même, vu qu'elle est déjà faite... C'est la seule matière où les profs ont pas besoin de se recycler ! Et puis alors les maths... Je sais pas si le fait d'être de gauche ou de droite aide beaucoup à comprendre...

Commentaires

J'abonde, mais alors comme je n'ai jamais abonder, dans ton sens!

Écrit par : Haysi | 13/09/2008

heu..abondé avec un é comme bondage.

Écrit par : Haysi | 13/09/2008

le pape a dit :

assez bavardé .... maintenant ...... priez !

Écrit par : Yfig, âne-a-le-fat-bête | 13/09/2008

Haysi > J'ai mis beaucoup de temps à comprendre à quel point les gens sont désorientés tant qu'ils ne te situent pas. La raison en est au fond assez simple, eux-mêmes ne sont pas libres, et de ce fait te reprochent de l'être, disons, un peu plus. Mais bon pour simplifier ils ont tort... TCHAAAAAK !

- mouais le bondage c'est statique, comme truc... Mieux vaut une bonne poursuite... Au knout !!!


Yfig > Alors là je te vois venir... Tu vas te mettre à peindre des anges... Des androgynes... Et en plus c'est pas forcément la meilleure option, car c'est très difficile...

Écrit par : Sergio | 13/09/2008

Sous entends-tu que c'est trop difficile pour moi ?
Hors de ma portée ?

Non, passa que si tu me cherches, tu me le dis .... droit dans les yeux .... pas avec des mots cachés, des mots tus, des mots à double sens, des mots sans suite ..... !!!!!

OOOOO Kay ?

Écrit par : Yfig, âne-a-le-fat-bête | 13/09/2008

Meuh non. J'ai eu ça à faire, un jour, pour une commande, un ange. A l'aérographe, c'était. D'abord il a fallu écumer tout une bibliographie pour trouver un modèle acceptable, ensuite le caractère se marque évidemment dans le traitement des surfaces (la figure en l'occurrence, sinon je lui avais mis une sorte de toge), et c'est là que j'ai réalisé combien il était difficile de ne pas basculer d'un côté ou de l'autre.

Écrit par : Sergio | 13/09/2008

Depuis le temps que je le dis!!

Écrit par : Haysi | 14/09/2008

Haysi > Ah, les civilisations raffinées ! Byzance, l'Asie...

Écrit par : Sergio | 14/09/2008

Donc toi t'es un esprit critique alors !!! Impossible de te rentrer dans une case même en te poussant de tous les côtés ! :)

Écrit par : Arty | 14/09/2008

Arty > QUI est GROS ?!?

Écrit par : Sergio | 15/09/2008

Les commentaires sont fermés.