Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2007

Fractalistes

Bon j'ai mis un nouveau lien, à gauche, juste au-dessus de Solaris, le système d'exploitation des surhommes. Les fractalistes aussi, ce sont des surhommes, sauf naturellement votre serviteur, et la preuve, c'est que les miennes sont les seules qu'on ne voit pas.

Parce qu'elles sont vilaines, certes, mais également par suite de dispositions intimes de Flickr. C'est modéré, ce truc, et pour que les modérateurs puissent me démodérer, il faut que j'aie mis des fractales dans le bastringue. Cinq au moins, qu'il en veulent, pour qu'on soit bien sur qu'elles ne ressemblent pas à des nénés ou autre instrument contondant. Déjà cinq, pour des nénés, en dehors comme taupes de celles d'Yfig... En plus évidemment comme par compassion pour nos amis Ricains qui exposent également, je ne mets que les bonnes, on est loin du compte, et pour un petit moment. Néanmoins on les voit quand meme parmi les autres, les miennes, dans le cas où on a soi-meme déjà un compte Flickr.

Mais lookez pourtant, amis fractalistes en herbe, vous verrez du pays, et puis quand je dis Ricains l'expérience m'a bien vite fait observer que, meme si tous ces sites sont en globish, nous les Européens on est partout encore plus pire que les Chinois et meme tutti quanti pour faire plaisir à Claudine... 

 

Commentaires

Qu'est-ce qu'elles sont belles, ces fractales ! Très joli voyage au bout d'un caléidoscope !

Petit message pour Churchill : j'ai lu un article en attendant mon "psy", sur les caractères difficiles, et il paraît qu'entre De Gaulle et Churchill, il y avait à la fois le torchon qui brûlait (De Gaulle n'était pas très diplomate) et bcp d'agacement de la part de Churchill envers De Galle, mais aussi beaucoup d'admiration. Qu'en penses-tu ?

Rejoins-moi au petit salon, au fond à gauche, je commande les cocktails avant que Claudine nous "saute" dessus.

Écrit par : Vanille (admirative) | 16/11/2007

@Vanille : je ne voudrais pas déflorer le sujet, mais :

1) Churchill et de Gaulle n'avaient pas un caractère difficile, mais simplement normal ;

2) Entre autres aphorismes, Churchill professait celui-ci : "de toutes les croix que j'ai à porter, la plus lourde est la croix de Lorraine"...

Écrit par : Sergio | 16/11/2007

Ben, dis donc, Vanille... Je saute moi ?!! mais je suis partante pour le drink...
sergio, petite connivence délicate, thanks... Bon je vais y aller sur Flick... où qu'on Click ? Déjà que j'arrive pas à laisser de notes à Nat sur ce bastringue... (Je sais pas pourquoi, je me méfie)

Écrit par : claudine | 16/11/2007

J'y suis été, ouais c'est joli mais rien ne vaut ce truc bleu glacier genre peigne intersidéral qui précède...

Écrit par : claudine | 16/11/2007

@Claudine : il faut absolument avoir ouvert un compte, meme pour laisser un commentaire, ce qui parait excessif surtout si l'on ne veut intervenir qu'occasionnellement. Perso j'y suis venu par mon logciel de fractales, dont un des menus conduit naturellement à Flickr. En plus, cela me permet d'aller commenter chez Nat, quand je suis bien luné comme tous les Cancer. A priori cela n'a rien de dangereux, simplement cela fait un pseudo de plus à trouver sachant qu'il y a beaucoup de monde.
L'intéret quand meme est d'avoir son propre espace pour y exposer des photos ou, bien sur, des peintures. On peut aménager des diaporamas.

Écrit par : Sergio | 16/11/2007

Excuse-moi, Claudine, l'exclusion est exclue en principe de mon mode de vie et de mon rapport à la vie !

Bien sûr, s'il y a drink, tu es conviée. J'aime les cocktails bleu lagon avec le Curaçao, c'est beau à la couleur, mais pas au goût...

Je trouve, en effet, que la fractale de Sergio n'a rien à envier à la galerie qu'il nous propose et qui est très affriolante.

Pas le courage aujourd'hui, mais je vous communiquerai les passages de l'article sur les relations entre Churchill et De Gaulle, intéressantes !
Je n'avais jamais intégré dans mon esprit que De Gaulle avait ce caractère, il était du Scorpion un signe fort du zodiaque, mais je ne l'ai jamais vu comme qqn de caractériel. Or, pour être un génie (et il l'a été), il faut toujours être caractériel (qq part... je prêche aussi pour ma paroisse).

A quand ta prochaine fractale, Sergio ? Quelle couleur ?

Écrit par : Vanille (désolée) | 17/11/2007

Ah non, c'était un monstre. Disons qu'à partir d'une certaine hauteur de vues, d'une certaine dimension, il est impossible d'etre comme tout le monde. Churchill s'en rendait bien compte, qui était lui-meme également tourbillonnaire, mais sous une présentation différente.

Ah pour les fractales il faut chercher tout le temps. Des heures. Et si par hasard ça commence à prendre tournure, on en veut encore plus. De toutes manières je n'en prévois que quelques-unes pour l'année prochaine (imprimées en dur, donc). Mais ça va venir très vite, et moi je suis un gros nain qui dort devant son écran !!!

Écrit par : Sergio | 17/11/2007

Pour ce que j'en ai aperçu, ça me fait hâchement penser aux dessous de vases tricotés par mémé !!!
je crois même qu'il y a un dessous de verre !!!! celui auquel vanille ne ma pas invité !!!!!
church hill, deux gaulles, bush, sarko, pépé .... tous le même combat !

Écrit par : Yfig (coach pour candidat à l'académie ) | 21/11/2007

je voulais parlé du même jouet : le caléïdoscope !!!!!

Écrit par : Yfig (coach pour candidat à l'académie ) | 21/11/2007

Ouaip. Vive le Roi.

- Bon mais alors pourquoi cette obstination conjurante à me coller un C à kaléidoscope ? Ca vient de kalos, la beauté : par exemple on parle de la Vénus callipyge, "aux belles fesses" comme chacun sait. C'est pourtant simple...

Écrit par : Sergio | 22/11/2007

tu m'as compris..... n'est-ce pas l'essentiel ?
j'utilise le kaléïdoscope si souvent que j'en suis devenu céciteux (de cé cités - de banlieues !)

tu peux me dire comment on dit merde en hellène ?

Écrit par : Yfig (coach pour candidat à l'académie ) | 22/11/2007

bon, j'ai cliqué sur "désabonné" ! merde et crottes de biques !!!
je me réa-bonne (elpisse éfè kaka alla gare de passy !)

Écrit par : Yfig (coach pour candidat à l'académie ) | 22/11/2007

σκατά

- bof le coup de l'abonnement j'ai jamais bien compris où ça veut aller...

Écrit par : Sergio | 22/11/2007

Voilà pourquoi j'ai toujours aimé les kaléidoscopes, because ils reflètent ma beauté comme la marre aux grenouilles d'Yfig (...).

Écrit par : Vanille (kaloïde) | 22/11/2007

Oh ben en ce moment ça doit etre plein d'icebergs, là-dedans...

Écrit par : Sergio | 22/11/2007

Bon, je me décide (et puis, j'ai du temps... les premières ont reconnu la description d'un bidonville mexicain dans le texte du dernier contrôle ; ça simplifie la correction).

Je ne pense pas que les relations entre Churchill et de Gaulle soient dues au caractère ou, encore moins, au signe du zodiaque.

L'un et l'autre sont des chefs d'État, et même, ce qui est plus rare, des hommes d'État. Ce qui veut dire qu'ils ont conscience d'avoir, derrière eux, des peuples et même, prononçons le mot, des NATIONS.

Pour de Gaulle, c'est simple : il veut que la France ne soit pas considérée comme un pays vaincu mais comme un belligérant qui continue à lutter. Si l'on ajoute qu'il est l'un des rares officiers de sa génération à ne pas être anglophobe (comme il est aussi, par tradition familiale, l'un des rares à ne pas être antisémite), on comprend qu'il fait confiance aux Anglais pour ne pas capituler devant l'oncle Adolf. Churchill lui rendra d'ailleurs hommage en disant : "je n'oublie pas qu'il fut en 1940 le premier, pour ne pas dire le seul, à ne pas désespérer de l'Angleterre". Il faut dire aussi que le grand Charles connaissait son histoire de l'Europe et qu'il avait compris qu'Hitler ne réussirait sans doute jamais là où Philippe d'Espagne et Napoléon avaient échoué.

Pour Winston, c'est plus compliqué... Lui aussi est un adepte de l'amitié franco-anglaise. Mais il sait bien, et c'est même son obsession, que seuls les États-Unis ont les moyens industriels et militaires de venir en aide au Royaume-Uni dans sa lutte solitaire contre les nazis. Il recherche des alliés et une aide partout où il peut les trouver. C'est ce qui explique, d'ailleurs, qu'il se soit jeté, sans état d'âme, tout anticommuniste primaire qu'il était, dans l'alliance avec Staline. À ceux qui le lui reprochèrent, il déclara : "Si Hitler envahissait l'enfer, j'irais plaider la cause du diable devant la chambre des Communes"... Bref, il compte sur les Américains... qui détestent le grand Charles !!!

Pourquoi ? C'est discuté, mais il semble que nos cousins d'outre-Atlantique considèrent le "général de brigade à titre provisoire" de Gaulle comme une espèce de factieux, Pétain ayant été, après tout, désigné à peu près légalement comme chef du gouvernement. Et puis Roosevelt subit la pression de son entourage qui lui explique que Darlan ou Giraud ou n'importe quel crétin en uniforme est préférable à ce type qui prétend parler au nom de la France (alors qu'il n'est, objectivement, pas grand-chose). Roosevelt n'a perçu que l'arrogance du personnage ("ce type se prend pour Jeanne d'Arc" aurait-il déclaré un jour à Churchill)... et surtout de Gaulle s'appuie sur l'Empire ! Roosevelt est un farouche partisan de la décolonisation - il écrit par exemple à l'un de ses ministres qu'il est hors de question de laisser l'Indochine à la France après la guerre, sa situation étant "pire que quand les Français s'en sont emparés".

Alors Churchill est pris entre deux feux... et il passe toute la guerre à ménager la chèvre et le chou - je ne dirai pas qui est la chèvre pour ne pas être accusé de porter atteinte à l'honneur d'un grand Français !!! Lui aussi trouve parfois que de Gaulle exagère, que son arrogance est insupportable... mais il admire profondément cet homme, sa hauteur de vue et ses capacités d'analyse, son côté "joueur" (de Gaulle, ne l'oublions jamais, est mort en faisant une réussite).
Quant à de Gaulle, il trouve Churchill amusant, tenace, courageux, visionnaire, généreux et pingre en même temps, à la fois audacieux et traditionaliste... bref, anglais !

Alors ? Alors, c'est simple... Churchill et de Gaulle, c'est comme un vieux couple. On s'engueule, on se réconcilie, on se fait des coups en douce, on s'affiche devant les autres... Pourquoi ? Parce qu'on sait bien ce que vaut l'autre et qu'on sait surtout qu'on ne pourra jamais se passer de lui.

Pour moi, la relation Churchill- de Gaulle, c'est l'exemple même de ce que doit être une amitié : on ne se passe rien mais on se pardonne tout.

Je terminerai (ouf !) en précisant qu'à mon humble avis, ils ne sont pas légion ceux qui ont su comprendre, à un moment où il était si facile de croire le contraire, que la démocratie est, comme le disait Winnie :

"le pire des régimes, à l'exclusion de tous les autres".

Écrit par : Churchill | 24/11/2007

σκατά

tiens, il tient l'alphabet grec ce site ????
skata ... skato faut que je jette un oeil au bailly !!!!!

Écrit par : Yfig (coach pour candidat à l'académie ) | 24/11/2007

quote (*son côté "joueur" (de Gaulle, ne l'oublions jamais, est mort en faisant une réussite). *)

je vais dire à ma grand mère d'arrêter d'être joueuse !

ma chatte aussi est très joueuse ..... bref !


bon! alors .... la semaine prochaine : alexandre le grand comme si vous y étiez !!!!!!

dis winston, tu nous prendrais pas pour des glands, par zazard ????????
enfi ! si ça t'amuse, moi, ça m'chatouille même pas !!!!!

Écrit par : Yfig (coach pour candidat à l'académie ) | 24/11/2007

Pardon, maître Yfig...

Je me contentais de répondre (tardivement) à Vanille.

Mais, puisque mes commentaires vous déplaisent tant, je n'en ferai plus.

Promis !

Écrit par : Churchill | 24/11/2007

@Church : ah mais il est très bien, ton truc. Honnetement, pas grand-chose à rajouter. Je vais quand meme voir si on ne peut pas trouver la petite bete. Une fois j'avais réussi à coincer mon professeur d'Histoire sur la Russie, mais j'ai peut-etre perdu la main... En tous cas, dans l'esprit, c'est pour ainsi dire parfait. Bon Yfig faut pas lui en vouloir, c'est un Breton, ces gars-là y savent meme pas que les Auvergnats sont les maitres du Monde...

Écrit par : Sergio | 24/11/2007

Là, franchement, Churchill, je ne peux que t'exprimer ma très grande admiration.

C'est magnifique, ce que tu as fait... Je ne connais pas bien en fait cette période de l'histoire, à mon âge, c'était la fin du programme, celui qu'on n'a jamais le temps de finir avant les vacances !

Petite, mon père m'a enfermée dans la cave, car j'avais exprimé déjà une protestation en plein de discours de De Gaulle à la radio, au cours du déjeuner : j'ai longtemps eu dans la tête, ce noir, cette lourde porte, mes cris et ces petits poings et pieds qui frappaient cette porte. Cela commençait bien ma petite vie (moins de trois ans).

Sur ma lettre de licenciement, mon employeur sans s'en apercevoir relie ma date de naissance, là où tout est arrivé, au 8 mai date d'un mail... Sans se rendre compte que le 8 mai est un jour férié et la commémoration de l'armistice 1945 !

J'ai utilisé ta précédente formule de Churchill et l'ai envoyé au DG, British. Je sais qu'à une manifestation offsite que j'avais organisée (il avait préféré une citation de Churchill collée au mur à celle de Napoléon). Je vais regarder les caractéristiques dans mon article sur le rapporchement de ces deux Grands Hommes. Merci pour la citation sur l'enfer... Je vais en faire bon usage !

Encore toutes mes félicitations ! 20/20 le prof !

Écrit par : Vanille (admirative) | 25/11/2007

@Vanille : "mon père m'a enfermée dans la cave" : ah ben pour ce qui est de cela pas de problème, moi aussi... Mais maintenant il s'en garderait bien !!!

- c'était marrant, il y avait notre petite chatte qui rentrait par le soupirail pour me consoler... Elle ronronnait, l'abrutie !!!

Écrit par : Sergio | 25/11/2007

Pardon, maître churchill ..

Je me contentais de répondre par une boutade. une réussite n'est pas un jeu mais un exercice de divination ..... demande à mme irma, elle te confirmera !!!!

Mais, puisque mes commentaires vous déplaisent tant, je n'en ferai plus.

Promis !

Écrit par : Yfig (coach pour candidat à l'académie ) | 25/11/2007

@Yfig : bon mais quand meme, ça a l'air dangereux, comme truc... La roulette russe au moins on a cinq chances sur six ou onze sur douze. Finalement c'est plutot comme la Bourse... Un exercice de divination...

Écrit par : Sergio | 25/11/2007

Ouaip !

ben en attendant, mobilisez-vous un peu et allez donc esgourdir la chanson qu'un ami m'a mise en musique !!!!

ça, c'est pas d'la roule, on en a pour son dérangement !!!!!!!!!!!!

http://yfig-en-chansons.hautetfort.com/

Écrit par : Yfig (coach pour candidat à l'académie ) | 26/11/2007

Eh non, Seigneur Yfig, la réussite n'est pas toujours un jeu de divination.

C'est un jeu tout court.

Tu n'y connais rien, fripon !

Écrit par : Vanille (corrective) | 26/11/2007

Dans ce cas, explique-moi, voir un peu, pourquoi chaque fois que je fais une réussite, je gagne ????
hein ?

Écrit par : Yfig (coach pour candidat à l'académie ) | 26/11/2007

Polygône de quoi ? sustentation ? attention à l'orthographe...

Écrit par : claudine | 26/11/2007

Il faut que le centre de gravité de ce charmant animal soit au-dessus de son polygone de sustentation, ici bien sur déterminé par les quatre points d'appui de ses petites pattes, faute de quoi il choirait assurément.

- bon et puis alors moi pour la sustentaton, imbattable...

Écrit par : Sergio | 26/11/2007

Je te signale, j'ai fait de la physique, y a pas que toi... sauf que moi, je cherche pas à être au top question sustentation, même que... Evidemment les fractalistes, c'est des gars qu'ont perdu le sens de l'art fait main... Passons, ça nous emmènerait vers des sommets de la philosophie et moi, les sommets...

Écrit par : claudine | 26/11/2007

C'est un art propre ! Chirgurgical, meme ! C'est vrai, quoi, déjà que quand j'ai remis un verre l'huile dans la Yam on croit que je viens livrer du mazout...

Écrit par : Sergio | 26/11/2007

Je vois d'ici le nuage noir qui sort du pot, beurk... tout ça pour dire que le fractaliste (autrement dit "monsieur Propre") c'est comme le mec qui se lave tout le temps les mains parce qu'il a un crime à se reprocher...

Écrit par : claudine | 27/11/2007

Euh désolé d intervenir mais ....Je ne vois pas les tiennes ?

Écrit par : Sin | 27/11/2007

@Claudine : attends voir que je t'emmène faire un tour à 260 sur les levées de la Loire, envolé, le nuage noir !!!

@Sin : si j'ai bien compris ce qui se dit sur le forum de Flickr, il faut que je mette en ligne au moins cinq fractales pour que les modérateurs s'occupent de mon cas et les rendent visibles à tout le monde, donc à tous ceux qui n'ont pas eux-memes de compte Flickr. C'est curieux, mais bon. Dans l'immédiat, je n'en ai mis que trois, et encore, pas des terribles. Donc ce serait normal, j'en remettrai dès que j'en aurai de pas trop mauvaises.

Écrit par : Sergio | 27/11/2007

Que 3 ? Psst...
Compte pas sur moi pour faire un tour en moto, je suis trop une trouillarde. Surtout sur la levée de la Loire, avec les pavés de Napoléon... Et puis, les motards ils ont toujours l'air méchants dans leur panoplie, je trouve.

Écrit par : claudine | 29/11/2007

Je vais te dire un secret : nous le vrai problème c'est que quoi qu'il arrive, la moto n'ait rien. A partir de là bien sur, toutes les constructions sont possibles, mais je crois qu'on est surtout d'éternels gamins.

- bon la panoplie moi au moins ça m'arrange un peu...

Écrit par : Sergio | 29/11/2007

> Pour la ville chère Claudine je te propose un vespa....pas mieux pour frimer...la dolce vita version lugdunum....

(Un ancien bien sûr avec la fumée, le bruit et les travers....)

Écrit par : SiN | 29/11/2007

Ce blog serait-il en jachère ?

Écrit par : Vanille (aux news) | 03/12/2007

Yep. Assolement triennal. Je mets un post tous les trois ans !!!

Écrit par : Sergio | 03/12/2007

@ sergio

peux-tu m'expliquer comment tu fais pour poster en 'grec' ?
j'ai essayé avec les car 'symbol' de word .... ça ne marche point ! ?????

dommage, je voulais vous faire la citation qui tue !

Écrit par : Yfig (le sens du fil ! ) | 03/12/2007

Sin, c'est la dolce vita ? Roma en vespa ? :)))

Écrit par : claudine | 03/12/2007

Je reviens chatouiller les moustaches de Môsieur Churchill !

Connais-tu le livre de François Kersaudy auteur de "De Gaulle et Churchill" (Perrin).

Il parle de Churchill condamné à gérer pendant cinq ans un certain de Gaulle. Le caractère provocateur du général engendrait chez le premier Minisre ritannique fascination et accablement.

"En 1942, le chef de la France libre, réfugié à Londres, armé par les Anglais, déclare publiquement qu'Albion est l'ennemie héréditaire de la France et qu'il n'exclut pas de lui déclarer la guerre"...
Face à de telles agressions, Churchill a tempêté , menacé, boycotté, mais n'a finalement jamais coupé les ponts. Il voyait dans le géranl de Gaulle l'"homme du destin".

Et toc ! Rendez-vous au petit salon rouge, cocktails des mers Caraïbes en prime !

Écrit par : Vanille (historique) | 03/12/2007

@Sergio
cette chanson : chouans en avant ...

franchement, passer de sarko tsar a ducon roi, je ne vois pas l'intérêt ?

les paroles sont vraiment succinctes .... robespierre ? ben il est mort ... alors vouloir sa peau .... à quoi bon ????

le seul intérêt qu'a susscité en moi cette vidéo, c'est que je te verrais bien en guitariste chauve et débonnaire !!!!!!
mais bon ..... ce n'est que mon fantasme et je le partage !!!!!


!

Écrit par : Yfig (le sens du fil ! ) | 03/12/2007

Calmos sur les fantasmes, Yfig, tu sais très bien que cela ne te réussit pas !

Écrit par : Vanille (la raison) | 04/12/2007

@Yfig :

http://www.lexilogos.com/grec_langue_dictionnaires.htm

Tu ne voulais pas me croire, mais l'Auvergnat est un arnaqueur-né !!!

Écrit par : Sergio | 04/12/2007

@Yfig : bien entendu. En plus, maintenant, ça se complique.

1) Effectivement, quoi qu'on en ait, on voit difficilement un Bourbon sur le trone mondial...

2) Ceci mis à part, une république n'a rien de fondamentalement différent, dans son fonctionnement s'entend, d'une monarchie que je verrais naturellement moderne et équilibrée. Dans son fonctionnement, ai-je dit, à l'exception d'une carence, et de taille : la durée des actes politiques. Ici le problème est moins le caractère électif du recrutement que l'impuissance née des délais.

Il n'y a plus de guerre, sur la Terre s'entend, mais il y a un pré carré à faire : pétrole, climat, Espace etc. Et cela, c'est une question de siècles, non de lustres. En outre c'est beaucoup plus important que l'organisation sociale et économique.

La seule solution que les civilisations aient jamais trouvé est la monarchie héréditaire : symbole, apprentissage politique, pérennité. C'est pour cela que les républiques n'ont jamais duré.

Maintenant reste que la filiation par le sang a peut-etre aussi fait son temps : à nous de la remplacer par une approche plus intellectuelle, peut-etre, mais qui en tous cas soit apte à endosser les vertus décrites plus haut. Laquelle ? Je pose simplement la question.

Montjoie ! Saint-Denis !!!

Écrit par : Sergio | 04/12/2007

@Vanille : ah ben si je tombe sur le bouquin, je vais me le faire.

- bon, tous avec moi :

C H U R C H , R E V I E N S ! ! !

Écrit par : Sergio | 04/12/2007

@ sergio
mo problème n'est pas la traduction ..... mon problème, c'est l'affichage !
le grec ancien, je barbotte dedans, mais je ne parviens pas à afficher les caractères ! ?
mais je me dis qu'il y a une sacrée astuce car word continue d'afficher times new roman !!!!!

bof !

alors sinon, pour St Denis,(neuf trois) c'est pas vraiment le paradis !
je ne connais pas montjoie ? c'est dans le cantal, je crois ?

La pérénité de la politique n'est pas liée aux personnes mais aux ressources.
met un tsar avec des caisse vides et tu obtiens du sarko : grande gueule qui ne peut rien contre la situation si ce n'est faire de grands mouvements de ses petits bras pour épater le petit peuple qui a voté pour lui en toute méconnaissance de ce qu'est la gouvernance d'un pays !
et je n'oublie pas que ségogo était prête à monter sur le trône de france sans plus de complexe que notre nain bien aimé !!!!
bayrou est un torche cul, mais là, je n'apprends rien à personne.

la gouvernance de la france, quelque soit le cul qui pète sur le trône de france est assurée par de hauts fonctionnaires qui sont les mêmes depuis la dernière guerre mondiale et qui se refile les postes de pères en fils !
tu vois, Sergio, il y a donc une très grande continuité (plus de 50 ans) dans la gouvernance ..... qui va à vau l'eau car l'intérêt de ces personnes n'a stictement rien à voir avec l'intérêt de leurs concitoyens !!!!
mettons le feu à ces branquignols et nous verrons de nouvelles idées voir le jour et une gouvernance régénérée ..... le problème, c'est qu'ils sont trop éparpillés pour qu'on puisse les bloquer tous dans un seul cagibi (vian : la java des bombes atomiques!).

tant qu'ils n'auront pas totalement épuisé les ressources en raout déjantés dans les jardins de l'élysées ou de matignon ou en fastueux voyages vains et ruineux ...... le peuple continuera de croire qu'il est gouverné .... 'mal' ..... quel minable euphémisme !!!!

allez, j'arrête là .... faut que je donne des graines à mes mésanges !

vive la france et les trouducs qui la vampirise !

Écrit par : Yfig (le sens du fil ! ) | 04/12/2007

oui, j'aime bien la chanson du bar-tabac !
tu nous a dit, une fois, que tu connais le chanteur ? c'est ça ?

Écrit par : Yfig (le sens du fil ! ) | 04/12/2007

@Yfig : Hadji-Lazzaro ? Non, quand meme pas, mais j'ai toujours trouvé curieux que fort peu connaissent les Garçons bouchers. Ceci dit, la version là n'est pas prodigieusement bien orchestrée.

- alors là Word c'est coriace : à moins d'essayer de trouver les polices grecques quelque part ? En fait on retombe sur le problème que j'ai avec le russe. Il y a la question du clavier lui-meme, celle des polices du système, enfin celle des polices du traitement de texte. Dans les anciens temps, il existait des adaptateurs (logiciels) qui récupéraient la seconde moitié de la table ASCII pour y coller leurs caractères, on basculait le clavier pour y avoir accès.
Je sais que maintenant pour Windows il existe des logiciels (payants) qui font probablement quelque chose du meme ordre pour le russe, mais alors vont-ils jusqu'à etre pris en compte par Word ?

La question du personnel politique c'est encore un autre aspect, mais on y revient toujours : ils sont là pour un temps à chaque fois limité, ils ne peuvent pas ignorer diverses tentations par suite, justement, de ce manque de sérénité. Cela se manifeste et vis-à-vis d'eux-memes sur le plan moral, et, ce qui est bien pire, pour la politique qu'ils mènent.

Écrit par : Sergio | 04/12/2007

Je connaissais les garçons bouchers, pas mal cette chanson, et je connaissais même une copine qui habitait la rue des Martyrs, trop forte la Vanille !

Yfig, arrêtes de nous établer ta confiture avec ton Grec... J'ai connu un Grec (hum !), il ressemblait à Clark Gable, même petite moustache, à tomber à la renverse, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait !

Écrit par : Vanille (intéressée) | 04/12/2007

Oui mais le grec c'est important : toutes les langues d'Europe en viennent (mélangé au francique, autrement dit le haut allemand), y compris que le russe qui est à l'origine du grec transcrit. La véritable langue mondiale, en un sens, c'est le grec.

Écrit par : Sergio | 04/12/2007

Je n'ai pas voulu apprendre le Grec, le latin me suffisait...

Je pense qu'effectivement, ce genre de langues structure bien la construction des phrases et la pensée, c'est certainement pourquoi à l'heure actuelle, par cette carence, je me prends des licenciements pour "écarts verbaux". Voilà, ma petit, on se le paie toute sa vie, ses erreurs de jeunesse !

Écrit par : Vanille (polyglotte) | 06/12/2007

@Vanille : cela n'a rien à voir !

- bon mais sur un autre plan effectivement il faut voir comme, jusqu'à un passé relativement récent, l'expression littéraire, implicitement appuyée sur la logique formelle, trouvait un aboutissement qui n'avait rien à envier aux mathématiques.

Écrit par : Sergio | 06/12/2007

Bon ambiance ici. Sympa.

Écrit par : qui au fait? | 10/12/2007

Oui, bonne ambiance, mais calme .... en ce moment !!!!!

Écrit par : Yfig (le sens du fil ! ) | 10/12/2007

@qui au fait : à oui mais moi la musique je suis obligé de la faire tout seul... Et là c'est vraiment affreux ! Plus pire que plus pire !!!

Écrit par : Sergio | 10/12/2007

@Yfig : ah mais c'est que je suis encore en train de me battre avec mes *!§#~&$# de synthés qui font que de pas vouloir s'installer ! Du Linux sur ma Solaris... A true pioneer, que je suis ! Pire qu'au Klondike !!!

Écrit par : Sergio | 10/12/2007

Ben moi, j'ai fini par récupérer mon portable, mais il est devenu particulièrement retorse, il refuse de se connecter à internet et il ne format plus les CD ....
bref, je me demande à quoi il peut servir ?????

Écrit par : Yfig (le sens du fil ! ) | 10/12/2007

Tu es sur une xxxbox ? Est-ce que déjà tu as ton navigateur ?

Les CD au moins il les lit ? Achtung aussi que les DVD+RW ne se formatent pas.

Écrit par : Sergio | 10/12/2007

Les commentaires sont fermés.