Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2007

Work in progress

59ab0b7e48bbb4438140a044a634ad07.jpg
     Dans la 3D comme ailleurs, le vrai problème c'est les femmes. D'ailleurs elles le savent bien. Mais dans les femmes, le vrai problème c'est les cheveux. Ca aussi, elles le savent, ce qui tend indéniablement à corroborer l'acuité de mon propos comme dirait Robert Bidochon.
      Or donc des seins et des bras décharnés tout le monde sait en faire, mais les cheveux c'est le vrai cirque. Ca et l'herbe, d'ailleurs, habile transition et digne du grand Onfray soi-meme avec mon post précédent. Et ici encore j'ai simplifié, parce que choisir entre blonde et brune c'est toujours un peu dangereux, et surtout comme en réalité le fond est noir...
     Enfin bon là ça se présente à peu près bien, si l'on peut dire, ce qui m'ennuie un peu c'est comment ça va se passer si par hasard me venait la prodigieuse idée de tresser tout le zimbreck en nattes... Déjà que pour faire un noeud de cravate je travaille sur documents...  

Commentaires

Nan mais c'est quoi ces deux touffes au sommet du crâne ??? J'ai bien peur que tu n'aies pas choisi le bon modèle mon cher !

Écrit par : Nat | 28/09/2007

Mais c'est super ! J'adore le côté brillant et métallisé, mais les cheveux ressemblent à des rubans... Oui, évite les tresses, j'adore les nattes africaines, mais cela ne se verra pas.

Pourquoi des bras d'anorexique ?

Bon, pourquoi pas de petits cheveux courts à la garçonne et mêchés ?

Très joli en tout cas, mais sensation d'inachèvement !

Écrit par : Vanille | 28/09/2007

@Nat : c'est le départ des deux mèches qui doivent venir se coller voluptueusement jusque presque devant les yeux. Mais c'est vrai : le front est beaucoup trop haut !!!

@Vanille : le bras, juste une question de profondeur de champ ; cela disparaitra bien sur lors du cadrage définitif.

- ah mais les cheveux courts pas question, faut que je rentabilise... Remarque ça irait bien avec le style Ecole de Nancy en vigueur dans le coin...

Écrit par : Sergio | 28/09/2007

Content de voir que tu travailles dur !

(Je n'ai pas dit "que tu bosses fort")

Écrit par : Churchill | 28/09/2007

@Church : ah c'est toujours une question de détroits, ces petites choses-là... Suffit de relire Carrère d'Encausse...

Écrit par : Sergio | 28/09/2007

"Cheveux courts et idées longues", comme disait Antoine dans les temps jadis.

Écrit par : Vanille | 28/09/2007

@Vanille : bon, c'est pas terrible...

http://youtube.com/watch?v=L0tVWmlRWQY

Écrit par : Sergio | 28/09/2007

Yes, cela a vieilli. C'était en fait une réponse de Johnny à Antoine, je me suis fourfaillée...

Et ta femme robotisée, où en est-elle ? J'espère que tu n'espères pas en faire une poupée gonfable !

Tu sais, la chair et les os, c'est mieux que le métal...

Écrit par : Vanille | 28/09/2007

Personne ne lui a dit à ta patineuse que le ruban ne se mettait pas sur la tête (alors 2 c'est d'un chic)....
Ou alors ce sont des dreadlocks....peut être ???

Écrit par : Sin | 28/09/2007

Et pourquoi pas une femme chauve après tout ?

C'est terriblement sexy chez les hommes !

Écrit par : Vanille | 28/09/2007

Sergio,
Oui, les bras sont décharnés, mais pas les seins (heureusement que ce n'est pas l'inverse), et une des deux tresses pourrait être légèrement décalée.
Néanmoins, s'agisant des cheveux, ça fait bizarre... Peut-être que sous Windows avec Adobe photoshop, le résultat aurait été différent ???

Écrit par : ANDRE | 28/09/2007

@Sin : t'as l'air d'en connaitre un rayon... Faut dire que moi dans nos provinces on est resté à l'état sauvage... Ca sert pour les trainer...

@Vanille : on peut, on peut, c'est toujours possible. Mais bon, quand faut y passer... Ah mais pour l'homme de bien c'est uniquement fait pour terroriser !

@André : justement j'ai voulu essayer... Six cents euros qu'ils la vendent, la Vistouille ! L'avantage évidemment c'est que comme ça plante tout de suite... Surtout la version PME... Dépot de bilan immédiat... Et hop, en Argentine !!!

Écrit par : Sergio | 28/09/2007

on dirait qu'elle enfourche quelque chose, la fille qui déborde de nesquick...

http://fr.youtube.com/watch?v=RM72iWami9M

(la photo en 0:50)

Écrit par : Haysi | 29/09/2007

@Haysi : faut que je fasse toute la Yam en 3D, alors ! Vingt dieux, avec tous ces cylindres... Et puis j'ai pas le doré dans mes couleurs de cheveux... Retravailler avec le Gimp...

Écrit par : Sergio | 29/09/2007

Tu me donneras la marque de la laque pour faire tenir ces cheveux ainsi !

Et si c'était du Nutella, c'est trop bon le Nutella ?

Et pourquoi des cheveux, c'est du métal, pourquoi mettre de l'organique ?

Écrit par : Vanille | 29/09/2007

@Vanille : c'est la laque que je mets sur la plaque de la Yam pour éblouir les radars.

- entre le Nutella et le Nesquick, c'est la vraie cour de récré ! Pas très gouleyant, comme carburant...

Écrit par : Sergio | 29/09/2007

C'est trop le chocolat !

Et ta robote, si elle boit le contenu de ses cheveux, elle va très vite avoir moins des bras d'anorexique !

Écrit par : Vanille | 29/09/2007

Mais c'est moi, le robot ! Une véritable mécanique ! Et puis d'ailleurs les femmes ne doivent pas boire...

Écrit par : Sergio | 29/09/2007

Et oui, moi j'aimerais bien connaître le régime alimentaire de ta "robote", comment peut-elle avoir des bras d'anorexique, alors que ses seins sont normaux, voir mieux ??

Les hommes, les vrais trouvent-ils qu'une femme chauve est sexy ? pas sûr...

Pour que la nécessité d'éblouir les radars présente un intérêt, il faudrait pouvoir rouler au-dessus de 30 km/h (dans les zones limitées à 30).

Écrit par : ANDRE | 29/09/2007

@André : c'est une question de perspective, mon bon ; de profondeur de champ plus exactement. Il faudra que j'éloigne ma prise de vue, tout en zoomant pour bien voir la taupe. Mais là mes lumières par exemple sont parfaitement bidon, pour le moment il faut avant tout que je puisse distinguer avec un minimum de précision ce que font ces maudits cheveux au fur à mesure que je les installe.

- ah mais pour les zones 30 ça c'est la Yam qui s'en occupe. Moi ce qu'il y a sur les trottoirs ce sont pas les panneaux qui m'intéressent...

Écrit par : Sergio | 30/09/2007

Oui, les seins, enfin le sein, est assez réussi !

Je lui aurais mis des lèvres plus pulpeuses, plus boudeuses...

Non, André, une femme chauve ne doit être sembler très sexy, mais tu sais, avec la mode, tout peut changer du jour au lendemain !

Écrit par : Vanille | 30/09/2007

@Vanille : pas fini... De temps en temps je retourne m'occuper de son cas, ça me délasse de ces maudits cheveux. Encore heureux qu'il ne faille pas les décrire un par un... C'est un logiciel quasi-expérimental (d'ailleurs il est toujours en beta-version) qui me fait ça.

Écrit par : Sergio | 30/09/2007

"Beta", oui, en effet !

Combien de temps te faut-il pour terminer une "oeuvre" ?

Le départ était bien, et nous, nous trépignons d'impatience...

Bon Cocoricoooooo ! Mais, c'est pas gagné ! Trop longue cette programmation de matches, à revoir !

Écrit par : Vanille | 30/09/2007

Ouh là là, je fais ça à la petite semaine... Peut etre cent ou deux cents heures pour les cheveux... Mais je suis maniaque... L'intéret quand meme c'est que je pourrai les réutiliser, changer la couleur, l'épaisseur, les boucles, etc...

Bon le ballon y a qu'à mettre toutes les équipes sur le terrain en meme temps, comme dans Astérix et les Goths...

Écrit par : Sergio | 30/09/2007

Dis donc, Sergio, deux cents heures pour deux petits rubans de rien du tout ! Tu te moques de la galerie avec tes oeuvres...

Nous sommes dans un monde où la productivité compte énormément. Que va-t-on pouvoir faire de toi ?

Après, tu comptes dupliquer pour rentabiliser ?

Bon, oui, j'aimerais voir toutes ces équipes sur le même terrain, avec leurs chants guerriers, trop cool ! Super idée !

Écrit par : Vanille | 30/09/2007

Sergio,

En 3D, la perspective me paraît plus importante que la profondeur de champ, qui se définit facilement par la distance hyperfocale.

Je serais curieux de découvrir ton oeuvre dans son intégrité physique, avec un ventre un peu rond, des hanches marquées, des fesses légèrement rebondies,
des jambes assez musclées et des poils pubiens - très important les poils pubiens - car comme je ne suis pas favorable à la mode des femmes chauves (annoncée par Vanille), je ne suis pas non plus attiré par les femmes complètement épilées.

Écrit par : ANDRE | 30/09/2007

Vanille,

Bien sûr, tu auras compris que le texte, que j'ai écris ci-dessus, ne correspond qu'à une analyse artistique objective, que j'ai tenu à transmettre à l'Artiste.

Écrit par : ANDRE | 30/09/2007

On y arrive, André ! Je n'avais pas osé...

Bien sûr, ce n'est qu'artistique.

C'est comme les filles qu'on utilise dans les films "porno", leurs prestations doivent être seulement artistiques ! Wharf !

Écrit par : Vanille | 30/09/2007

@Vanille : aucune idée... veilleur de nuit ? Personne n'a jamais trouvé. C'est un gros problème. Je suppose qu'on doit me laisser vivre pour la reproduction... En dehors de ça meme la cuisine je sais pas la faire. Ah si, au fond, le ménage... à la Kalache !!!

- ah mais quand meme la rentabilité, dans chacune des touffes qu'on voit il y a mille cheveux ! C'est de l'efficience, ça !

@André : actuellement, le rendu la fait apparaitre comme si l'image occupait quasiment la totalité de notre champ de vision, autrement dit comme si on avait, si j'ose dire, le nez dessus. D'où cette perspective monstrueuse qui exagère l'éloignement du bras droit, donc le décharne. Pour la vraie composition il faudra reculer la prise de vue, réduire le champ et zoomer sur la viande. Alles klar, Kommissar ?

Écrit par : Sergio | 30/09/2007

@André : bon, si j'ai bien compris :

http://francite.net/education/blogue/Botero.jpg

Mais alors je vois personne de ce genre-là... Non, personne...

Écrit par : Sergio | 01/10/2007

Le vrai problème, c'est que tu écrives : "le vrai problème, c'est les femmes" et les cheveux ça sert à les traîner". Moi, dans nos provinces, on est chatouilleuse sur le machisme primaire... Dis, c'est la coupe du monde de rugueby qui te fait ça ?

Écrit par : claudine | 01/10/2007

@Claudine : ouaip. D'ailleurs je me suis mis en survetement toute la journée. Ah pas en short, non, faut etre prudent...

- le machisme ne peut etre primaire. Il n'existe du reste pas en soi. C'est un phénomène ontologique, et en outre chatouilleux...

Écrit par : Sergio | 01/10/2007

Je crois que t'exagères, Sergio, entre ta femme de métal et une Botéro.

L'homme des Cavernes semble avoir encore du charme auprès de la gente féminine, y a qu'à voir Chabal ! Il lui manque un os dans le nez...

Écrit par : Vanille | 01/10/2007

Vanille : mais tu sais bien que pour moi l'exagération n'existe pas ! C'est un présupposé, quoi... Ah j'aurais du naitre Soviet... Mais bon, en Auvergne on n'est pas mal non plus.... Tiens, c'est une idée, ça : impossible de mettre mon clavier en russe, je vais plutot essayer en auvergnat...

Écrit par : Sergio | 01/10/2007

Cela ressemble à quoi, l'auvergnat ? Le bougnat du cru !

Elle est auvergnate, ton gonzesse métallisée ?

Écrit par : Vanille | 01/10/2007

Remarque : dans les cheveux, il y a un peu de la couleur des vaches de Salers !

Écrit par : Vanille | 01/10/2007

La femme est par essence du Pays des femmes. L'Auvergnat c'est un surhomme antique. D'ailleurs personne nous envahit jamais... Le dernier, Julot, quand il s'est pris toutes les armes de Vercingétorix sur le coin du groin ! BLING !!!

- pour les femmes on se complique pas trop, on est tous cousins... Normalement il y a un dégénéré par famille, et comme j'ai voulu que le boulot soit bien fait...

Écrit par : Sergio | 01/10/2007

Dis-moi, Sergio : pourquoi parles-tu toujours d'Auvergne, alors qu'il me semble que tu sois plutôt localisé sur Nancy ? A moins que je n'ai rien compris...

Écrit par : Vanille | 01/10/2007

Déporté... Mais je suis dans les "droit commun". La politique j'en fais pas... Et puis aussi pour la colonisation....

Écrit par : Sergio | 01/10/2007

J'espère que tu as une bonne pension...

Bon, quand tu auras cinq minutes, j'ai ma voiture à remettre en forme : elle a été "cagnassée" ce week end et la porte avant droite est en "gondole", donc avant qu'elle ne parte seule à Venise, pourrait me prêter un bout de métal de ta "danseuse" pour réparer la "teuf-teuf".

Oui, et il me faudrait aussi du verre pour la vitre... Explosée, y en a partout, incroyables les projections : une oeuvre d'art à elles toutes seules !

Écrit par : Vanille | 01/10/2007

Pour la photo en short, chiche !

Écrit par : claudine | 01/10/2007

Je vote POUR, la photo en short.

Allez, je compte, un, deux, trois, cent, mille, dix mille, un million...

Tu n'as plus qu'à t'exécuter...

Écrit par : Vanille | 01/10/2007

@Claudine & Vanille : oui mais... C'est un cas spécial... Le short est au pressing et je me rappelle plus où... C'est qu'ici c'est la province et on en a des tas, de pressings ! Des vrais, pas des machins où on attend par terre !!!

- ah une deuche à Venise sur le vaporetto c'est très viscontien...

Écrit par : Sergio | 01/10/2007

Bon c'est bien beau tout ça monsieur... mais détail important au projet, il serait peut-être convenable de nous présenter la demoiselle, avec un prénom, non ?
;)

Écrit par : Katy FAPM | 02/10/2007

@Katy : fatal error ! Tactical error ! Ne jamais se souvenir des prénoms ! Beaucoup trop dangereux... Quiproquos, embrouillaminis... Le mieux, comme chantait Renaud, il faut rien dire du tout !!! Un vrai savant, ce gars-là...

Écrit par : Sergio | 02/10/2007

Ou, comme qqn de ma connaissance qui les collectionnait, il les appelait toutes "chérie" pour éviter de se tromper... Ah ces hommes !

Écrit par : Vanille | 02/10/2007

Comme des papillons. Sur un étendoir. Quand j'étais petit je chassais les papillons. J'avais un grand filet avec un manche en bambou. Le machaon, la piéride du chou...

Écrit par : Sergio | 02/10/2007

Donc,
si je résume ce que j'en ai compris ....

il s'agit d'une femme améliorée qui fait des tests carsh sur une moto lancée à 259 km/h contre un mur en double béton armé jusqu'aux dents.
on lui a refait les seins en plycarbonate de multi phosphore acitélocylique de pyérine et elle sort, grâce à ces nichons refaits, indemne du crash !!

on arrête plus le progrès !!!!!

par contre, j'ai pas compris pourquoi elle a une ceinture de sécurité qui lui pend de la tête ?????

?????

Écrit par : Yfig (le capital n'est pas pour les chômeurs) | 02/10/2007

Bon, Yfig, tu apparais pour mettre le bazar.

Nous cherchions donc à trouver un joli prénom à la Dulcinée de notre ami Sergio (toujours pas en short). Que pensez-vous de Daisy ?

Un rien ancien, mais original !

Écrit par : Vanille | 02/10/2007

@Yfig : une femme améliorée... Tu vois où la naiveté peut mener ? Eh bien mes fractales c'est pareil : n'importe où !!!

- une ceinture de sécurité ? Exact. C'est comme les mèches rebelles, il faut oter cela délicatement au cutter.

@Vanille : pas loin. En fait c'est Vanity (véridique), du nom d'une vieille image scannée que j'avais reprise à l'époque où je travaillais pixel par pixel.

Écrit par : Sergio | 02/10/2007

Sergio, lorsque tu précises que tu as consacré deux cents heures uniquement pour les cheveux, est-ce que c'est pour nous donner une petite idée du prix de vente de tes oeuvres ?

Vanille, demander Sergio en short, je ne trouve pas que ce soit une grande idée. Par contre, si toi, tu voulais relever le défi, ce serait certainement plus intéressant...

Écrit par : ANDRE | 02/10/2007

@André : surtout que c'est deux cents heures PAR CHEVEU ! Bon pour mon groin évidemment ça reviendrait moins cher... Et puis alors le short c'est vrai ce qui complique surtout c'est la météo...

Écrit par : Sergio | 02/10/2007

Je croyais que tu l'avais perdu ton short, Sergio. Tu sais, il y en a encore chez le marchand. Tu peux même en trouver des All Blacks qui vont nous mettre la pâtée vendredi soir (restons optimistes ! mon employeur a dit "mesuré et constructif").

Le short ne me sied pas trop bien... Beaucoup les survêts : là en Pink Panther, un peu maladroite aussi, comme dans les films, que j'aimais beaucoup, le genre décalé, humour très british.

"Vanity" : vanité... ou petit sac où mettre nos pomponettes, poudrettes, brossettes, flaconnettes...

Bizarre !

Écrit par : Vanille | 02/10/2007

@Vanille : et aussi les téléphones, mp3 et autres machines à bruit...

- remarque pour le short ce serait une idée... Pris sur un cadavre ennemi !!!

Écrit par : Sergio | 02/10/2007

Pourquoi tu espères te faire un All Black, Sergio ! T'as vu comment ils expulsent leur cri de guerre, j'y vais pas, moi !

Tu verrais l'intérieur de mon sac à main, toute ma vie ! Une vraie arme défensive, comme Dame Tartine, un coup de sac à main dans la tronche, et le voleur s'envole dans les airs dans la poubelle la plus proche !

Bon, apparemment, la police n'a pas vraiment retrouvé mes casseurs : fausse alerte !

Écrit par : Vanille | 03/10/2007

Bon je dis ça mais en fait je suis un véritable nain... En angstroems, que ça se mesure !

- mais si, qu'ils les ont retrouvés. Simplement ils ont peur !

Écrit par : Sergio | 04/10/2007

Les commentaires sont fermés.