Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2007

Sans papiers

Le mieux quand on refait ses papiers c'est d'en faire deux à la fois. Comme ça, comme il faut une facture de gaz et une d'électricité, on en donne une pour le passeport et l'autre pour la carte d'identité. Avant évidemment ça pouvait pas marcher, puisque les deux étaient sur la meme feuille, et donc il aurait fallu attendre le mois suivant. De toutes façons on n'est pas pressé, puisque pour le moment à Nancy il en faut pas pour marcher à pied, mais enfin ça peut venir. Donc j'ai bien réfléchi et j'ai choisi celle du gaz pour le passeport, et l'autre pour l'autre,. Ce qu'il y a, c'est que la fille a vraiment commencé à me regarder avec un drole d'air.

Un autre qui m'a regardé bizarrement, c'est le type du bureau de tabac. C'est un peu long à expliquer, mais enfin par souci de simplification administrative on en fait une partie au bureau de tabac. Autrement j'avais rien à y faire, puisque mes cigares, je vais les chercher au Luxembourg sur la Yam. Enfin si, à la rigueur, puisque normalement pour aller au Luxembourg il en faut, des papiers... Le buraliste je lui ai expliqué, tout ça, par rafales de dix cartouches que je les rapporte, d'ailleurs ça l'a moyennement intéressé, mais où ça s'est corsé, c'est que pour payer les timbres fiscaux on peut pas le faire par carte, parce que la carte, elle, on peut l'avoir volée mais pas le carnet de chèques. Seulement en donnant le chèque il faut des papiers, et les miens étaient périmés puisque précisément j'étais en train de les refaire. C'est un cas spécial ! Ca n'arrive jamais ! Bon finalement le type il a arreté de la ramener, il a meme rempli le chèque et je l'ai laissé en vie.

Après la fille pareil, elle a aussi craqué et elle a rempli tout le zimbreck. Meme le prospectus de Paris pour dire que je suis vraiment né, elle va s'en charger. Enfin, le deuxième, puisque le premier je l'avais demandé, mais c'est pas comme EDF-GDF, à Paris ils se sont pas multipliés par parthénogénèse. Là-bas dans les bureaux ils prolifèrent essentiellement par habitude.

Alors pour finir le Luxembourg j'y suis bien allé, et là pour les photos ça s'est tout de suite arrangé puisqu'ils avaient disposé des appareils sur l'autoroute. En plus c'est gratuit, si j'ai bien compris, mais comme nous sur les Yams on n'a pas de plaque d'immatriculation à l'avant, il faudra que j'aille leur demander la photo. J'espère qu'elle est réussie, mais pour la récupérer d'abord il faut attendre d'avoir reçu mes papiers !!!