Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2007

Sans papiers

Le mieux quand on refait ses papiers c'est d'en faire deux à la fois. Comme ça, comme il faut une facture de gaz et une d'électricité, on en donne une pour le passeport et l'autre pour la carte d'identité. Avant évidemment ça pouvait pas marcher, puisque les deux étaient sur la meme feuille, et donc il aurait fallu attendre le mois suivant. De toutes façons on n'est pas pressé, puisque pour le moment à Nancy il en faut pas pour marcher à pied, mais enfin ça peut venir. Donc j'ai bien réfléchi et j'ai choisi celle du gaz pour le passeport, et l'autre pour l'autre,. Ce qu'il y a, c'est que la fille a vraiment commencé à me regarder avec un drole d'air.

Un autre qui m'a regardé bizarrement, c'est le type du bureau de tabac. C'est un peu long à expliquer, mais enfin par souci de simplification administrative on en fait une partie au bureau de tabac. Autrement j'avais rien à y faire, puisque mes cigares, je vais les chercher au Luxembourg sur la Yam. Enfin si, à la rigueur, puisque normalement pour aller au Luxembourg il en faut, des papiers... Le buraliste je lui ai expliqué, tout ça, par rafales de dix cartouches que je les rapporte, d'ailleurs ça l'a moyennement intéressé, mais où ça s'est corsé, c'est que pour payer les timbres fiscaux on peut pas le faire par carte, parce que la carte, elle, on peut l'avoir volée mais pas le carnet de chèques. Seulement en donnant le chèque il faut des papiers, et les miens étaient périmés puisque précisément j'étais en train de les refaire. C'est un cas spécial ! Ca n'arrive jamais ! Bon finalement le type il a arreté de la ramener, il a meme rempli le chèque et je l'ai laissé en vie.

Après la fille pareil, elle a aussi craqué et elle a rempli tout le zimbreck. Meme le prospectus de Paris pour dire que je suis vraiment né, elle va s'en charger. Enfin, le deuxième, puisque le premier je l'avais demandé, mais c'est pas comme EDF-GDF, à Paris ils se sont pas multipliés par parthénogénèse. Là-bas dans les bureaux ils prolifèrent essentiellement par habitude.

Alors pour finir le Luxembourg j'y suis bien allé, et là pour les photos ça s'est tout de suite arrangé puisqu'ils avaient disposé des appareils sur l'autoroute. En plus c'est gratuit, si j'ai bien compris, mais comme nous sur les Yams on n'a pas de plaque d'immatriculation à l'avant, il faudra que j'aille leur demander la photo. J'espère qu'elle est réussie, mais pour la récupérer d'abord il faut attendre d'avoir reçu mes papiers !!!

Commentaires

Ca fait echo.
Je suis en train de refaire mes papiers (perdus). Il vous faut un original d'extrait de naissance on me dit. bien Ok, pas le film en entier alors ? Non parcequ'en super 8 c'est original je vous prie de me croire.
Coup de fil à la mairie de la ville ou je suis né.
Il faut faire la demande par courier...(Ah...). Et joignez nous une photocopie de votre pièce d'identité.
Ah...Oui bien sûr je vais de ce pas photocopier ma carte d'identité perdue...

(J'imagine alors le calvaire de ceux qui ont de VRAIS problèmes...).

Écrit par : Fishturn | 16/08/2007

@Fishturn : exactement ! C'est bien ce que je me dis à chaque fois. La fille était très sympa, certes, mais après tout on la paye. Et le buraliste ! Combien vaut un fonds de commerce sur la place Stan ? C'est une approche limitée du problème, bien sur, mais enfin rien d'autre que l'incurie de ces gens-là ne justifie qu'ils nous fassent faire des démarches dans lesquelles notre présence est parfaitement inutile. Et la preuve, c'est que dès qu'on crie, ça marche...

- Bon puis alors la marquise, elle, pour tout arranger elle est née à Dakar. Peut-etre qu'ils vont me la reconduire à la frontière... A Toulon ! Plouf !!!

Écrit par : Sergio | 16/08/2007

Mais quelle idée d'avoir des papiers périmés aussi... Pff... N'importe quoi... Tout ça pour se rendre intéressant !

Écrit par : Nat | 16/08/2007

Donne lui quand même une bouée ..... à la marquise !

Écrit par : Yfig (sed tempores omnes ludum) | 16/08/2007

Bon, je suis déçu, moi... et l'incendie place Stan ?

Nan, pasque je l'ai vu grâce à la webcam qui retransmet tout sur mon mac. Les voitures de pompiers, tout ça. Bon, il manquait le son (mais je me suis passé Rhapsody in blue en même temps) et pis surtout les pompiers en uniforme !

Mais, du coup, je ne sais toujours pas ce qui a brûlé.

C'est frustrant à la fin !

Écrit par : Churchill | 16/08/2007

@Nat : il y a du vrai. De toutes manières ça me fait toujours rire qu'on en soit encore à trimballer des papiers. Et d'ailleurs le problème, c'est que meme les nouveaux, que je n'ai pas encore, donc, ils ont déjà commencé à se périmer. Moi aussi d'ailleurs !!!

@Yfig : une bouée, une bouée... Pour ça il y a moi ! Et puis les bouées, avec les cactus...

@Church : au bout des trottoirs Héré, coté ouest. Par l'arrière, ça donne place Vaudémont. Une sorte de gros feu de cheminée. Les pompiers il y en avait pas mal, à s'agiter en tous sens. M'enfin ils sont pas très carrés. Mais sinon, rien, pas le moindre tir d'artillerie, pas un avion dans le ciel... Après ils ont mis une tribune place Stan pour le 15 aout, mais tournée du mauvais coté ! Bon, du moment que mon buraliste pour les timbres fiscaux il a pas cramé lui aussi...

Écrit par : Sergio | 16/08/2007

J'ai réussi à ne pas perdre mes papiers pendant le week end et encore il faudrait que je vérifie !

Écrit par : Vanille | 17/08/2007

@Vanille : surtout pour les photos... C'est important, ça, les photos...

Écrit par : Sergio | 17/08/2007

Quelle ville fantastique, Nancy, il s'y passe sans cesse quelque chose ..... même Vanille n'est pas insensible aux charmes de cette cité merdique .... euh , pardon, ça m'a échappé, je voulais dire .... merveilleuse ! :-))

Écrit par : Yfig (sed tempores omnes ludum) | 18/08/2007

@Yfig : oah, ça serait pas si mal, avec l'aspect XVIII° et aussi début du XX°, mais c'est quand meme pas très grand. Et surtout... la météo !!!

Écrit par : Sergio | 18/08/2007

AH ! la place Stanislas et ses petites marchandes d'allumettes, son square exotique ses danseuses du venre, ses boutiques Péruviennes et ses bars à gogos ..... Nancy ne serait pas Nancy sans ses bateaux de pêche et ses petits poissons carrés à frire sans modération !!!!!!!!

Dommage que je sois tenu par un emprunt à Honfleur .... je me serais bien installé à Nancy !!!!


;-)))))))))))

Écrit par : Yfig (sed tempores omnes ludum) | 19/08/2007

@Yfig : ah mais il y a mieux ! Un jour un type avec un orgue de Barbarie, avec ses cartes perforées : ça jouait "Heili, heilo", le bastringue...

Écrit par : Sergio | 19/08/2007

Cela va mieux, j'ai retrouvé mes chaussures, mon CD pour réimplanter mon scanner, et puis, la clé du garage que j'avais perdu depuis quatre mois.

Peut être que je vais finalement finir par retrouver ma tête !

Et pis, ce matin, en balayant, j'ai trouvé une proposition à faire à mon boss : hey, hey, hey ! Il a cru encore me rouler dans la farine, mais pas deux fois mon ami...

Nancy, j'ai été émerveillée par la place Stanislas : très jolies dorures ! C'est clinquant, mais c'est mieux que de la rouille !

Écrit par : Vanille | 19/08/2007

@Vanille : au début ça fait un peut toc, ensuite on s'y habitue. De toutes manières j'irais à Salzbourg ou à Prague, je trouverais ça plus beau, on n'est jamais content de ce qu'on a...

- bon mais c'est un trois cent quatre-vingt mètres carrés, ton gite ?!?

Écrit par : Sergio | 19/08/2007

J'aime bien les cachettes. C'est comme les chiens qui vont enterrer leurs os, et qui ne les retrouvent plus après !

Avec Prague et Salzbourg, tu me donnes envie de vacances, pourtant, j'en reviens. On y prend vite goût !

Écrit par : Vanille | 19/08/2007

Sergio > Salut ! j'arrive de vendée, super bronzée, un soleil de plomb... mais si ! ça a duré 11 jours... (le beau temps, un record !) et quoi ???! je te retrouve tout pâlichon en conflit avec les buralistes... Mais il me vient une question existentielle : pourquoi Nancy ?

Écrit par : claudine | 20/08/2007

@Claudine : parce qu'on m'a mis là ! C'est pas plus compliqué... Enfin si, au départ il y a bien eu une raison technique, c'est sur, mais alors maintenant... Surtout que je suis cancer, normalement il me faut de la flotte ! D'ailleurs ça fait plusieurs années que je commence à fantasmer sur les iles... Comme Stevenson, puisqu'on en parle en ce moment... Il pouvait rien faire en dehors du Pacifique !

Écrit par : Sergio | 21/08/2007

http://yfigexnihilo.hautetfort.com/archive/2007/08/20/jeu-de-mots-mutins.html


retournez'y, j'ai fini par mettre une version qui marche et celui qui ne rit pas, c'est qu'il est mort !!!!! :-)))))

Écrit par : Yfig (sed tempores omnes ludum) | 21/08/2007

Cancer ascandant Cora ? Moi c'est Scorpion ascendant Cultura... Y a des points communs, je trouve... Bon, est-ce qu'il y a des hasards ? that's the question. Eh ! Stevenson, c'était les Cévennes, avec un âne... Tu parles d'une île ou alors, en fractales...

Écrit par : claudine | 21/08/2007

@Claudine : ah mais le coup des Cévennes c'était juste pour mettre dans l'Obs. En plus c'est chez moi, ça, ils ont pas le droit. Non, Stevenson, c'est les Samoa et rien que les Samoa. A tel point qu'un jour, voulant accompagner sa Fanny au supermarché à Sydney, dès qu'il y a posé le pied il s'est trouvé mal. Il a fallu le rembarquer vite fait... Elle a fait les courses toute seule !

- Cora c'est très bien... Je suis un mercenaire dans l'ame !!! N'empeche que c'est pas mal d'avoir cette facilité d'exposition sous la main, une fois par an ou tous les deux ans. Tu devrais en construire un !

Écrit par : Sergio | 22/08/2007

J'y pense sérieusement . Construire un Cora, quel pied. Sauf que exposer des livres, bon... Déjà, Dimanche je dédicace à la Forêt des livres, avec notre Gonzague St Bris international... et beaucoup d'"huiles" mais pas dans la même allée, on mélange pas les "grands" et les liliputiens de la littérature, sauf que moi je sais qu'on en reparlera dans 10 ans, Ah, ah ! (Tu as raison d'être un mercenaire, c'est à ça qu'on reconnaît les motivés)

Écrit par : claudine | 22/08/2007

Bon alors moi j'ai essayé de faire l'espion à la FNAC de Nancy, histoire de voir si on y remarquait tes trucs, mais pour le moment... Seulement il faudrait vraiment regarder partout, je suppose du coté des policiers. Enfin de toutes manières la FNAC j'y repasse dès qu'il pleut, ça donne de la marge...

Écrit par : Sergio | 22/08/2007

Tu repasses à la FNAC ? Donne moi l'adresse, j'ai une pile de linge propre à repasser...

Quant aux photos automatiques gratuites sur les routes, de plus en plus de modèles prennent par l'arrière (aucune allusion ou alors si peu). Tu vas pouvoir te constituer une jolie collection !

Écrit par : Fabrice | 22/08/2007

@Fabrice : bravo et merci, j'ignorais ce détail. On me cache tout, va y avoir de la reprise en main... Va falloir ressortir la vieille technique de l'huile sur la plaque d'imm, qui se met alors à capter toute la poussière... Ou alors de la laque à cheveux pour la faire renvoyer les flashs, surtout que moi, mes stocks de ce genre de produits demeurent pour le moins inemployés...

- non, je ne repasse point à la FNAC : j'en suis resté au séculaire procédé du pantalon de GU sous le matelas, c'est ça qui fait la force des armées !!!

Écrit par : Sergio | 22/08/2007

A Lyon, tous les radars prennent par l'arrière...

Écrit par : Fabrice | 22/08/2007

Incroyable... Nous ça va nous arriver aussi, c'est sur... En tous cas personne ici ne m'en avait jamais parlé... Maintenant que tu me le dis, effectivement j'ai vu un panneau qui voulait peut-etre dire ça.... Bon, on verra bien...

Écrit par : Sergio | 22/08/2007

A Sodome aussi ils prenaient par derrière .... mais c'était pour la bonne cause !!!!!

allez plutôt écouter mon dernier hit !!!!

http://yfig-en-chansons.hautetfort.com/archive/2007/08/23/fils-de.html

Avis aux musiciens !


:hello:

Écrit par : Yfig (sed tempores omnes ludum) | 23/08/2007

A Luxembourg ville je suis monté sur le lion sur la place, fin 87 si mes souvenirs son bon.

Écrit par : Rodolphe | 23/08/2007

@Rod : mouais... Naturellement, c'est quand meme moins haut que la porte de Brandebourg... Et puis alors les Lux, ils sont tellement gras que pour aller rattraper quelqu'un...!!!

Écrit par : Sergio | 23/08/2007

On ne me la fait pas : On ne peut PAS monter sur la porte de Brandebourg.
(j'ai fait la guerre là-bas, rappelles toi lapin)

Écrit par : Rodolphe | 23/08/2007

@Rod : ah oui, c'est vrai. Moi j'ai été largué de JU 52, c'est pour ça...

Écrit par : Sergio | 23/08/2007

Sergio>
Trimoteur en tôle ondulée... courageux de ta part...

Écrit par : Rodolphe | 23/08/2007

@Rod : ah mais maintenant c'est sérieux. En septembre c'est reparti pour l'avion. Déjà ça fait au moins deux mois que je me tape un QCM par jour en prévision du théorique...

Écrit par : Sergio | 23/08/2007

Ca plane sec dans le coin !!!

Écrit par : Yfig (sed tempores omnes ludum) | 24/08/2007

Ouaip. Ca c'est un sport d'homme, pas comme le golf, le curling et tutti quanti...

Écrit par : Sergio | 24/08/2007

ça manque de musique par ici..

Écrit par : Haysi | 25/08/2007

@Haysi : hé ! ho ! Les effets de symétrie c'est ce qu'il y a de plus facile... Les reflets dans des miroirs c'est déjà mieux, j'ai prévu d'essayer avec ma 3D, ça va encore etre une sacrée affaire...

Écrit par : Sergio | 26/08/2007

"le golf, le curling et tutti quanti"... et puis quoi, encore ! J'ai déjà dit que tutti quanti s'utilise dans une énumération de personnes ! nom d'un petit bonhomme ! (Bon merci pour la pub quand même)

Écrit par : claudine | 29/08/2007

Mouais... Ca a l'air... Quand meme, il y en a un tel usage... Enfin bon. Mais de toutes manières, je ne verrais guère d'autre intéret dans le golf que justement tutti quanti ! Un bar des ailes de luxe, quoi...

Écrit par : Sergio | 29/08/2007

Rien à voir avec les chapitres précédents... Le livre sur la place (suite) : appelé les affaires culturelles de Ta Ville. Complet pour cette année. Me conseillent de prendre contact avec une librairie "A la Sorbonne", tu connais ? car c'est les libraires-de-Nancy qui chapeautent les auteurs. Sélection d'enfer, montrer pattes blanches... je sais pas si les miennes, mes papattes sont vraiment si blanches...
Donc, à suivre. Fermer la parenthèse.

Écrit par : claudine | 29/08/2007

Sergio...Pas mal le QCM pour un remake de la mort aux trousses, mais pas franchement obligatoire...

Le mieux c est de trouver le champ, le camion et la proie...Cela ne manque pas...

Ah un peu d exercice....

Écrit par : Sin | 04/09/2007

@Claudine : je sais où c'est, bien sur, mais c'est tout. Donc s'il faut aller voir à quoi ils ressemblent, pas de problème, au contraire.

@Sin : mais c'est bien ce qui est en passe d'arriver ! Parait que je suis sourd comme un pot. Enfin, j'ai pas trop compris... En attendant j'ai fait appel contre la surdité, réponse d'ici deux mois, et si ça foire, c'est parti pour l'ULM. A ce moment-là je serai dans le milieu, restera plus qu'à trouver un médecin marron contre la surdité, l'affaire est dans le sac. Faudra juste lui faire entendre raison....

- Et pour le décollage, bien sur, la terrasse ! TACATACATACATAC !!!

Écrit par : Sergio | 05/09/2007

Les commentaires sont fermés.