Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2007

Ca balance

Dans l'O (mais un vieux : en général je les laisse refroidir avant de comprendre), ils expliquent en y prenant gout qu'on vient d'embaucher 175 000 clampins antitabagiques. Pour quoi faire exactement ça j'ai pas du assez laisser refroidir, en tous cas ça doit tourner autour du comportement citoyen, bref c'est des balances. Alors avec les 100 000 municipaux, les 100 000 gendarmes et les 200 000 agents du fisc, ça nous fait bien 600 000 joyeux romantiques sur le paletot.

Et ça c'est "eux", parce qu'après il y a "nous". Il y a les flics citoyens, ceux du tri, ceux des chiens, surtout ceux des chiens qui fument,  enfin tout le petit monde du trottoir. Il faut dire que c'est dangereux, un trottoir. Bien sur c'est le seul endroit où il n'y a pas de tramway, mais de toutes manières ici à Nancy sur leurs rails il n'y en a pas non plus. En général sur les trottoirs il y a une voie pour les vélos, une autre pour les chariots de Cora, les planches à voile, etc. Une fois sur la partie pour marcher je rencontre un guignol, évidemment je l'évite tant il ressemblait à rien, donc je me mets sur les vélos. Mais le mec, il était à pieds lui aussi ! Et bien macache, il gruine quand meme.

Qu'est-ce qui peut bien se passer dans la tete d'un zig pareil ?  Qu'est-ce qu'on peut en faire ? Est-ce qu'un jour je vais parvenir à etre aussi proche du néant ? Est-ce qu'au moins c'est ça, un fasciste ? Non bien sùr, cela n'en a pas la dimension historique, ça n'a d'ailleurs pas de dimension du tout... A mon avis le problème c'est que le type s'ennuie, comme le pays s'ennuie, comme l'Europe s'ennuie, comme le Monde s'ennuie.

Je sais, on me dira qu'il faut les ignorer superbement. La plupart du temps, ça marche assez bien. Mais toujours ils arrivent à surprendre. Comme dans Camus, le vieux Salamano et son chien : il est toujours là ! Ils sont toujours là : miliciens, doctrinaires, nazillons de quartier... Ces types-là, ça sait pas voir que le ciel est bleu, qu'il y a des brunes qui se promènent...

Finalement le mieux je crois ce serait de rassembler des volontaires pour les dénoncer... 

Commentaires

Euh, Sergio, songe aussi à ceux qui ne regardent pas les brunes mais les bruns...

D'avance, merci ! :-)

Écrit par : Churchill | 25/04/2007

Merci Churchill... :)

Écrit par : Sin | 25/04/2007

Oah le mythe de l'Italo qui aimait l'amour et le vin ! Mais bon ça remonte le moral... Visconti, Mastroiaaaanni, tutti quanti...

- ce qu'il y a, c'est que le trait était bien ciblé : j'attends la deuxième vague d'assaut...

Écrit par : Sergio | 25/04/2007

OUAHHHHHH tout de même le trottoir c'est du dangerous...surtout quand on zigzague...puis suivant l'heure y a de la yellow alert, de la poussette à éviter, du déambulateur à jeun...et tous ces trucs qui te tombent des mains...les verres, les mégots...Pfffff c'est pas une vie ça le trottoir...

Écrit par : Sin | 25/04/2007

Ben voilà, tu confirmes ce que Lio chantait... A savoir que même si tt le monde répète encore que les hommes prèfèrent les blondes, ils sont légions à aimer les brunes.
Et en brune avertie, j'en suis plutôt réjouie.
Cesse de te promener dans cette ville de cons et raméne tes fesses sur ton vélo à Paris !

Écrit par : tolga | 25/04/2007

@Sin : ah mais je ne zigzague pas du tout ! Mais ici ils s'obstinent à faire des trottoirs qui tournent tout le temps ! Le Lautaret, le Galibier ! Et puis les déambulateurs si ça continue moi je vais les car-jacker... Le mec y me tiendra le verre... Lève-toi et marche !

@Tolga : mieux que ça, maintenant on a le TGV : 578 kilomètres à l'heure pour aller évangéliser Paname ! Le controleur aura meme plus le temps de faire tout le dur... Moi je la connais mètre par mètre, la ligne... Meme Chateau-Landon en bout de quai gare de l'Est pour éviter la horde...

Écrit par : Sergio | 25/04/2007

@Sin : c'est vraiment un piano ? On dirait la baignoire de Marat...

Écrit par : Sergio | 25/04/2007

France Gall en Charlotte Corday...Pas facile...

Écrit par : Sin | 25/04/2007

Bon y a Tolga qui a encore planté son blog... Encore les Triades ? Les Lanternes Rouges ?

Écrit par : Sergio | 25/04/2007

Ah ça c'est un coup de Gertrude....y a pas de doute... :)

So long

Écrit par : Sin | 25/04/2007

175 000 clampins antitabagiques pour 34 amendes distribuées depuis 3 mois c'est ça? Donc... en tant que membre éminente (quoique peu douée) du club des algorithmes anonymes, ça nous fait... 136 missions annuelles, soit 1287 chefs de projet par mission... pas mal... quand je pense que je bosse 12h/jour... ouais mais bon des balances dans mon service ça aiderait pas à m'équilibrer... bref, et sinon, en dehors de zig à fossettes et autres facettes de trottoirs avinés ça va par chez vous?
A la tienne Sergio, et à tes invités!
Douces bises de la butte.

Écrit par : Slanka | 25/04/2007

@Slanka : je sais pas trop comment ça se goupille dans les bureaux, mais maintenant on voit tout le monde fumer au pied des immeubles que c'en est une pitié. Et encore, on n'a pas passé un seul hiver depuis ! Mais ce qui me plait bien, c'est que normalement les employeurs vont mettre en place des fumoirs. Donc petit à petit on va voir les gens ramener un brin de boulot au fumoir pour dix minutes, puis des dossiers complets, ensuite l'ordinateur portable... Ils vont reconstituer leur burlingue au fumoir ! Et là-dedans, il peut bien y en avoir des plus créatifs, des plus dynamiques : le fumoir va devenir le centre nerveux de la boutique ! Patron en tete ! Cheers !

Écrit par : Sergio | 25/04/2007

Si je raconte ici-blog ce que la loi antitclopeurs euh anticlope a changé dans mes usages au bureau, tu crois que je serais dénoncée par un des 175 000 clampins visés plus haut?!
Taisons-nous gent blogueur, honni sois qui fume et pense, bon sinon, pour le centre tabaconévralgique, t'as raison, ma boss passe ses journées sur son balcon, je sors au soleil avec mon portable, mes plans, dossiers, mon téléphone, du café, des lunettes noires, et parfois même mon équipe!!! :)
Alors certes, la slanka ayant fumé tout l'été, risquera fort de déchanter quand la bise sera venue... je t'en claque une jusqu'à la revoyure.

Écrit par : Slanka | 26/04/2007

Bon mais en plus c'est horrible, y en a qui vont se mettre à manger, au bureau ! Pour compenser ! De tout, du chocolat, des corn flakes, du saucisson, des poulets entiers ! Des miettes partout ! Ca dégoulinera sur les claviers ! Comme des profiterolles ! On va devenir énormes ! MAMPF ! MAMPF ! Et alors après ça les bisous dis donc !!! Et au téléphone ! Pareil ! MAMPF !

- D'ailleurs c'est peut-etre comme ça qu'on peut reconnaitre les délateurs : ceux qui bouffent !

Écrit par : Sergio | 26/04/2007

Tolga>
"tt le monde répète encore que les hommes prèfèrent les blondes, ils sont légions à aimer les brunes"

Bon je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu, mais si les hommes se tournent finalement vers les brunes c'est parce que les blondes sont d'un intelligence qui leur est inaccessible. Ceci explique cela.

Slanka & Sergio>
Fumer c'est mal !

Écrit par : Nat qui adore mettre son grain de sel | 26/04/2007

Déja que pour picoler il fallait toujours faire preuve de créativité...Maintenant le tabac vas y que je te le chique...c'est bon pour les dents ça...

Écrit par : sin | 26/04/2007

Nat > la preuve : déjà les blondes elles savent se faire attendre...

- Fumer c'est mal ? Attends seulement que je sois, moi, gouverneur : il sera OBLIGATOIRE de fumer ! En tous temps et en tous lieux ! Et de téléphoner aussi ! Bon mais là blondes et brunes se sont unies pour me devancer...

Sin > Désolant affligeant... Surtout que les dents c'est utile, moi l'ennemi après je le bouffe...

Écrit par : Sergio | 26/04/2007

Miss grain de sel, je suis une brune qui les fume, les blondes... mais je vous salue bien bas tout de même :)

Écrit par : Slanka | 26/04/2007

@Sergio: C'est parfait! Tu prends la 4, tu vas tout au bout et tu peux te faire payer un café à la maison, parceque la maison, c'est pile poil, là. Au bout du bout de la ligne 4 qui passe par Chateau Landon, Gare de l'Est et touti quantti.
Avec un peu de chances, quand tu seras à Paname avec ta parole d'Evangile de l'Est, il fera beau. On ira sur la butte se faire payer les biscuits qui vont bien avec le café chez la Mome Slanka - si elle est d'accord. Ce serait chouette, hein?
Bon, ben, y'à plus qu'à. Alors.

Écrit par : tolga | 26/04/2007

@Tolga :ah mais avec la Yam c'est encore plus spécial ! Deux cent soixante quand elle veut... Entre Saint-Dizier et Vitry. Euh... non, l'inverse. Enfin ça dépend... Des fois je me rends pas trop compte... Bon sur le périph ça devrait pas poser de problème, je demanderai à un habitant. L'ennui avant c'est Pontault-Combault. Je m'y lourde à chaque fois... Et tout le monde ! Les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains ! Y en a partout ! Meme les Soviets ! Après dans Paris c'est plus facile, y a jamais personne... Enfin par sécurité pour la Butte vaut mieux prendre des chaines...

Écrit par : Sergio | 27/04/2007

Euh... au vu de mon vis à vis: mon voisin d'en face, torse nu devant son pc, je crois bien qu'actuellement il ne neige pas sur la butte... m'enfin, en ces temps perturbés, une bourrasque est si vite arrivée, mieux vaut prévoir les chaînes, ça peut toujours servir...
En revanche, en cette saison de chasse, aux fumeurs, aux électeurs et aux motards exaltés, les 260 sur l'autoroute semblent contre-indiqués.
Enfin, Pontault-Combault euh... ah si, j'y ai peint des oeufs d'autruche dans une vie antérieure... mais c'est une autre histoire.
Des bises, (y a des habitants sur le périph?)

Écrit par : La Môme | 27/04/2007

@La Mome : "y a des habitants sur le périph?" : mais oui. En général je les relache vivants. Enfin c'est pareil, ça dépend.

- C'est un PC ou un appareil à rayons X ? Ou un miroir ? C'est peut-etre un blond !!! Moi j'ai que des vieilles dans le coin, je fais gaffe aux agressions... Deux pulls, et je prends des airs à la Cuirassé Potemkine quand je sors...

Ah les oeufs d'autruche je vois le problème... Faut éviter l'acrylique, ça sèche trop vite... On n'a pas le temps de faire les raccords...

Écrit par : Sergio | 27/04/2007

Quel sujet exceptionnelle, j'ai dégoté ce que je cherchais, tout en vous remerciant bon weekend.

Écrit par : bonusparissportif.fr | 05/05/2014

.
Et ça a encore empiré depuis cette époque ! Le retour de balancier viendra, mais il faudrait qu'il se dépêche. De temps à autre des signes avant-coureurs, mais bien sûr une hirondelle ne fait pas le printemps...

Écrit par : Sergio | 05/05/2014

Bravo pour votre super produit, plus ou moins complet et limpides, interminable vie à votre blogging.

Écrit par : france honduras cote | 12/06/2014

.
Warum nicht...

Écrit par : Sergio | 12/06/2014

Les commentaires sont fermés.