Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2007

Rien de rien

medium_lum02.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le problème évidemment avec ce genre de truc c'est de trouver un titre. Dans un blog-friend j'ai lu que le peintre, en fait, n'a rien à dire. C'est vrai, mais incomplet : sur les toiles des autres, il y a toujours quelque chose à dire. Pourquoi c'est mauvais, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour arranger ça, le temps de séchage, de cuisson... Moi sur les miennes de toutes manières on peut pas en causer non plus, vu que c'est la machine qui les fait. Donc en cas de problème, s'adresser à Sun Microsystems qui transmettra... Et meme cela, ça ne peut pas marcher non plus, parce que les Ricains ne connaissent rien en peinture, sauf bien sur pour la 3D, mais évidemment à l'exception des lanternes où là il faut etre exceptionnellement qualifié...
 
Donc là pourquoi c'est mauvais je vois pas tellement l'intéret de le dire,  d'abord parce que forcément je le sais, ensuite parce que dans tous les cas, à moins d'etre incroyablement miraud, cela saute aux yeux. Encore qu'il y en a qui seraient bien capables de me demander si, après tout, ce ne serait pas de la 3D ! Moi je vois guère un monstre pareil sur la place Stan à coté des lanternes, mais alors à Paname, du coté du Louvre... Ca serait pas pire que leur tétraèdre ou leur espèce de Vaison-la-Romaine de chez Bouygues...

Commentaires

Ben moua j'aime bien, mais faut dire que je suis myro aussi...
:)

De toutes les façons tu dis que c'est moche pour qu'on te dise : mais non pas du tout c'est très beau !!!
Et en plus avec moi ça marche... ;°)

Écrit par : Nat | 13/04/2007

@Nat : ah je l'attendais !!! Mais non, c'est juste le Verfremdungseffekt brechtien. Ou plus exactement, la panne d'inspiration pour faire le post. Le mieux évidemment eut été de ne point causer, mais alors cela prend un tour hiératique qui nuit à la praxis folklorique de l'endroit. Donc il faut faire de la dérision qui n'en est pas, mais un peu moins. Ou alors un peu plus, ça dépend...

Tout ça pour dire que l'abstrait, c'est l'horreur, précisément parce qu'on fait ce qu'on veut. La liberté est une prison, c'est marqué dans Glucksman. En tous cas, ce qui est vrai, c'est qu'il faudrait vraiment que je me mette au boulot, sans quoi je passerai mes 140 kg avant d'avoir sorti le premier truc présentable...

Écrit par : Sergio | 13/04/2007

Comment ça, ils n'y connaissent rien en peinture, les Ricains ? Et Hopper, alors ?

Sinon, moi aussi, j'aime bien... sauf le coin en haut à droite... Voilà, je l'ai dit !

Écrit par : Churchill | 13/04/2007

@Church : boap, trop calme... Je m'attendais au moins à Warhol, que dis-je, Pollock ! Bon pour le coin au pire je peux la retourner et mettre la signature dans le jaune... Sinon dans l'immédiat un bon post-it sur l'écran... Evidemment les post-its ils sont jaunes aussi...

Écrit par : Sergio | 13/04/2007

C'est bizarre parce que je deteste Hopper et j'adore le coin en haut à droite!

Hein c'est bizarre?

Écrit par : Haysi | 13/04/2007

Pollock... oui, évidemment ! C'est comme si tu me disais Corneille, De Gaulle, Céline Dion... On peut pas lutter !

Naaan, sérieusement, je te répondrai Joan Mitchell ! Mais je suis sûr - j'ai pas essayé, hein ! - qu'en le regardant sur un air de Chet Baker ou de Miles Davis, ben, le coin en haut à droite, il vaut son pesant de fèves de cacao !

Sinon, une grosse bise à Haysi... pour une fois qu'il parle et ne nous pro (im) pose pas une vidéo de Milli Vanilli revisitée par le petit-fils de Godard !!!

Écrit par : Churchill | 13/04/2007

@Haysi : Hopper on peut pas le détester ! Cela semble un peu conventionnel, certes, mais après tout ce gars il a bien quelque chose dans l'esprit quand il fait cela. Mais alors mon coin ! Quand je pense au mal que je me suis donné pour le faire rentrer là où il est ! Toujours il sortait ! Il me regardait en coin !!!

- Ah mais pour la bagarre j'avais mis un lien (Fishturn) où il y avait une sorte de crocodile qui destroyait l'atmosphère ! Ah c'était bath ! Mais maintenant presque tout a disparu sur ce sujet.

- Mes deux nouveaux liens (Fishturn, DD), c'est précisément pour la peinture.

Écrit par : Sergio | 13/04/2007

J'ai un peu suivi pour fish et son croco, et c'est le genre de truc qui me donne envie de jeter mon ordi!

Church, je t'en(you)tube! Non mais! ;o)

(Merci pour la bise, aaahh.. ça me donne envie de....regarder une vidéo!)

Écrit par : Haysi | 13/04/2007

http://www.youtube.com/watch?v=omx3FHnq2d0

Écrit par : Haysi | 13/04/2007

Haysi > si tu trouves Régine Crespin dans le "stabat mater" de Pergolèse... c'est pas une énorme bise que tu auras !

Sergio > désolé de faire mon marché, hein, mais, en même temps, c'est pas comme si j'allais à Cora !

vouiiiii... je suis fier de mon humour !

Écrit par : Churchill | 13/04/2007

http://www.youtube.com/watch?v=Ar1rpTF7yYI

Écrit par : Haysi | 13/04/2007

Non sérieux, t'y as cru?
C'est vrai que Crespin, niveau coiffure c'était presque aussi marrant que les deux Anna Madrigal déguisées en Andorra!

Écrit par : Haysi | 13/04/2007

@Haysi : ah le parking de Cora il est exactement comme ça. Souvent je retrouve pas la Yam, mais c'est pas du tout parce qu'on me l'a barbotée, c'est juste parce que je ne me souviens plus trop de quel bar je sors... Ils sont immenses !

- pauv'croco ! Dire que je m'appretais à lui fignoler une muselière en 3D... Six écrans, il aurait fallu !

@Church : ah tu tombes bien, avec ton de Gaulle... Encore une biographie, mille pages ! Mais j'ai pas encore trouvé l'endroit où l'on parle de restaurer la monarchie... On a du enlever des chapitres...

- un sax ? Noctambulisme branché... Mais c'est une bonne idée : comme affiche pour la fete de la musique, peut-etre...

Écrit par : Sergio | 14/04/2007

1) Le problème de Crocodile a été résolu en le dégoûtant de remettre le masque.

2) DD n'est pas un blog sur la peinture.

3) Hopper n'est pas "conventionnel". Il est différent, ses toiles sont vraiment silencieuses, il a gommé tout ce qui pourrait faire du bruit. C'était un gars discret.

4) Pollock, lui avait tout du peintre expressif, excessif, ses cris résonnaient intensément contre les parois de son fort intérieur, ses tableaux en sont les traces.

Écrit par : DD | 14/04/2007

@DD : ah, le croco ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à rencontrer une affaire pareille ! Et d'ailleurs, je n'en connais pratiquement rien, de l'affaire... En tous cas il est fort bon qu'elle soit terminée et surtout j'espère qu'elle n'a pas de suite grave. Et puis, qui sait, il n'était peut-etre pas inintéressant, revenu à de meilleurs sentiments, ce croco... Effectivement j'ai un peu hésité avant de l'évoquer, mais bon, cela ne va pas plus loin que ça...

2) J'ai bien vu ! Mais en ce moment la peinture est bien le départ des discussions, c'est quand meme un registre significatif, enfin ajoutons que la peinture me semble quelque chose de majeur. Et puis, parfois, il vaut mieux simplifier, chacun restituant facilement dès lors qu'il s'intéresse et suit le lien. Mais je ne méconnais pas l'aspect philo, sans doute le principal, auquel la peinture sert d'introduction.

3) J'avais mis "'calme", après quelques secondes de découverte sur Google, je n'étais pas si loin... A vrai dire j'étais ennuyé avec "conventionnel", parce que de toutes manières c'est un mot assez vide !

4) Pollock : il y a quelques années, je ne voulais pas en entendre parler, et puis, petit à petit... En regardant vos abstraites, en particulier... En plus s'il est excessif cela ne devrait pas tarder à me donner des idées...

Écrit par : Sergio | 15/04/2007

1) Un regard critique et acéré est salutaire. La présence d'un prédateur anonyme n'est pas en soi un problème. La question était de savoir quoi faire quand on est confronté à la malveillance. (fermer les com, juridiciser, ...)

2) Oui, DD n'est pas un blog sur la peinture, à prendre dans le sens " ceci n'est pas une pipe", bien sûr.

3) A New York, les drippings de Pollock explosent sur des murs immenses au milieu du flux incessant des visiteurs, les tableaux de Hoppper sont dans des petites salles, dans les étages, presque à l'abri des regards, confidentielles... NY est la ville de la peinture, la qualité et le nombre d'oeuvres exposées est surnaturel.

Amicalement.

Écrit par : DD | 15/04/2007

*à prendre dans le sens "ceci n'est pas une pipe", bien sûr*

Elle raisonne dans ma tête cette phrase, c'est normal monsieur Lacan? :o)

Écrit par : Haysi | 15/04/2007

@DD : j'avais bien compris. Pour moi c'est très net, ni censure ni faire donner les institutions. Seulement tout change dès lors que des invités sont pris à partie, ne serait-ce que pour des raisons de responsabilité. Je crois que si cela m'arrivait j'essaierais de bricoler au mieux.

3) Je dois dire que je conserve un vieux fonds d'esprit de clocher européen... Mais bon, pour l'outre-Atlantique j'avais donné avec l'hyper et l'aérographe.... Maintenant la 3D mais ça va surement me passer aussi...

@Haysi : ah Lacan c'est bien. Il y a un coté proustien dans le style qui ne manque jamais de me réconcilier avec les mathématiques... Mais voyons, un chou c'est un chou comme on dit à Clermont...

Écrit par : Sergio | 15/04/2007

Spiderman ?

Écrit par : Sin | 18/04/2007

citation : "Le problème évidemment avec ce genre de truc c'est de trouver un titre. "

Puis-je vous aider ?
Je vous suggère : 'pet de lapin'

C'est tout ce que ça vaut !

Écrit par : Yfig | 18/04/2007

Encore ce Yfig ! Mais ça colle ce machin-là !
Sergio, ton tableau, ça m'évoque l'étoffe d'une robe de pute de saloon... Plein de poésie désuette...

Écrit par : Claudine | 18/04/2007

citation : "Encore ce Yfig ! Mais ça colle ce machin-là !"

Justement ! la colle de peau de lapin, c'est la meilleur pour l'impasto !!!

Écrit par : Yfig | 18/04/2007

@Yfig : "pet de lapin", pourquoi ? Ca ne sent rien ! Pour l'impasto je suis assez d'accord, mais alors là moi ce serait plutot l'acrylique : c'est beaucoup plus indigeste !

@Claudine : non mais tu veux ma mort ! Un manchot comme moi lui oter tous ces falballas ! La robe à paniers c'est l'ennemi de l'homme : suffit de relire les Passagers du vent... Et pourquoi saloon ? C'est Calamity Jane, alors... Là effectivement ce serait plus dans mes cordes...

Écrit par : Sergio | 18/04/2007

"j'avais donné avec l'hyper et l'aérographe"...

Intimidant le Monsieur....mais peut on voir le résultat ???
Curieux le Sin...toujours...

Écrit par : Sin | 18/04/2007

Ouh la la ! J'ai tout balançé l'an dernier ! Je me souviens d'un moteur de Harley avec les fils télégraphiques ricains qui se reflétaient dans le chrome du filtre à air, une autre à partir d'une photo de ma cabrio, une autre encore avec encore un moteur de 750 Honda (celle-là a été vendue), un stylo Dunhill sur une table basse en verre, une Porsche, une boutanche de whisky avec les cendres de cigarettes, etc., en fait toutes vendues sauf les deux premières, d'ailleurs pas bien terminées.

Ensuite a commencé la folie mathématique avec des courbes en 3D que je projetais, je peignais sous le projecteur... Finalement c'est bien vrai qu'on refait toujours la meme toile !

Mais alors les archives ! Je n'"ai plus jamais de book, rien... Totalement asocial ! Les plus récentes il y a quelques trucs sur mon site, mais c'est bien sur déjà de l'ordinateur.

Écrit par : Sergio | 18/04/2007

tiens à tout hasard...regarde ça...un copain un peu perdu de vue..en fait je ne suis pas allé à son dernier vernissage, la café ou j'étais était plus "confortable"...Puis bon l'artiste est susceptible...

http://alobo.free.fr/ptosis.html

Écrit par : Sin | 18/04/2007

ME SEX and SUN pour le titre ?

sorry, fatigué Fish...fatigué.

Écrit par : Fishturn | 18/04/2007

@Fish : Bon moi je veux bien, mais c'est que... surement personne ne se souvient plus d'où cela vient ! Dans Crumb, peut-etre...

- Ah mais ça c'est un vrai problème avec le non-figuratif.... Ca ne loupe jamais, à tous les coups ça s'obstine à vouloir représenter quelque chose. Et bien entendu, ce quelque chose... Celle-là en plus je m'en méfiais, je l'ai tournée sur tous ses axes, elle continue...

Écrit par : Sergio | 18/04/2007

Vouais, pour moi, ça doit représenter quelque chose, l'art plastique. parce que c'est pour nous aider à vivre moins idiot. Sinon, ça ne représente que son créateur et on en fait vite le tour, du bonhomme... Bon, toi, c'est pas pareil, c'est de la technologie des probabilités et je suis sûre que c'est le reflet de Klein dans le pot d'échappement de ta yam.

Écrit par : Claudine | 19/04/2007

@Claudine : ah je dois dire... la Yam ça c'est une idée. Bon mais je pense vraiment qu'il y a quelque chose à faire dans la direction des mathématiques. Mais quoi, aussi ? Des Vasarely aux fractales, les applications d'esthétique immédiate ont été explorées. Donc finalement, je me retrouve grosjean comme devant, l'abstrait pur et dur. D'autant que ces logiciels, avec un peu d'habitude, on arrive à leur faire faire en partie ce qu'on veut. Autrement dit, on dépasse l'habituel refuge d'une coincidence heureuse. Mais alors le boulot...
Représenter le bonhomme, je ne crois pas. Le bonhomme n'existe pas. Ce qu'un artiste ou un écrivain véhicule, c'est l'inconscient collectif. Il est médium, en fait. Du moins, quand il est bon. Et pour cela, aucun secret, du temps, de la réflexion, beaucoup de temps...

Écrit par : Sergio | 19/04/2007

Je ne regrette rien.

Écrit par : tolga | 19/04/2007

@Tolga : ah oui, c'est vrai, maintenant je me souviens, précisément je cherchais le titre ! Bon mais au moins ce coup-ci c'est du bleu sans coloration...

Écrit par : Sergio | 20/04/2007

Il y a déjà des choses qu'on ne peut plus faire et/ou écrire en ce vendredi, mon pauvre Sergio.
Le Tolga's blog a été hacké cette nuit après publication d'une note qui fait l'apologie du dernier texte de C. Mercier, Garde à Vue. Véritable pamphlet anti-sarkozyste. Léger soupçon de revendication de la part de la cellule de comm' électronique de l'UMP...
Je vis la censure trés sereinement aujourd'hui et je bois du coca light en fumant ma clope avec joie et bonheur!
Profite de ta liberté... moi, j'ai un peu, aujourd'hui, perdu la mienne.
C'est la fête au village et aux urnes, dimanche!

Écrit par : tolga | 20/04/2007

@Tolga : Sure ? Parait curieux quand meme...

- en tous cas ce qui est vrai, ce que les sites sont régulièrement visités par la police et la gendarmerie, en principe pour les armes, la drogue et tutti quanti. Je sais aussi que plusieurs municipalités ont attaqué en justice de leurs administrés qui les critiquaient de manière un peu verte sur leurs blogs. Le problème évidemment, c'est qu'on ne sait pas ce qui se passe vraiment. Bien entendu, si l'on doit etre attaqué, ce sera toujours en vertu du droit commun : vocabulaire, etc. Meme de simples plaisanteries peuvent toujours etre qualifiées de diffamation. En réalité, compte tenu de l'ambiance actuelle, c'est bien de délit d'opinion qu'il s'agit.

Écrit par : Sergio | 20/04/2007

Tolga > je viens pourtant de lire votre billet, et sur votre blog... Je suis peut-être naïf mais j'ai l'impression que la liberté d'exprimer son opinion est encore assurée en france. Après tout, elle n'est pas si menaçante, votre note.

Écrit par : Churchill | 20/04/2007

Sergio, le tolga's blog est réparé. J'y tente une explication du mystére dans une note nouvelle postée ce soir...
Franchement, j'ignore encore si je suis parano ou si c'est vraiment du cochon tte cette histoire. Il faut sans doute juste se dire que nous devons rester vigileant.
Je t'embrasse, si tu permets.

Écrit par : tolga | 20/04/2007

@Tolga : en fait je m'en étais rendu compte hier soir : accès impossible pour mon adresse IP. J'en ai déduit que, ou bien il y avait quelque chose de louche, ou plus prosaiquement tu étais en train de mettre à jour le blog, ce qui souvent (cela dépend des hébergeurs) se traduit par au moins des ralentissements. Maintenant, à coté des éventuelles censures officielles, il peut toujours y avoir des initiatives privées, de je ne sais quel groupe ou bricolo...

Écrit par : Sergio | 20/04/2007

Non, non, non... tu vois... l'histoire est bien moins simple. Mais tu es déjà au courant, j'ai lu ton comm' sur mon blog réparé.
Tu es toujours le bienvenu, d'ailleurs. N'hésite pas à repasser... j'aime beaucoup ce que tu fais ;-) Une bise. Si tu permets encore. Bon WE et n'oublie pas de voter!

Écrit par : tolga | 21/04/2007

@Tolga : boap une fois moi aussi j'ai eu mon blog plombé : j'avais mis une photo de Stallone ! Mais ensuite il a craqué... trop peur !

Écrit par : Sergio | 21/04/2007

La prochaine, mets-y Staline plutôt. C'est moins risqué. Une bise (decidemment, je te couvre de bisous ce WE, veinard !)

Écrit par : tolga | 21/04/2007

@Tolga : en fait c'était Arnold... Seulement pour écrire le nom après ! Ah Staline aussi quand j'y suis passé il avait disparu du mausolée... On peut se fier à personne ! Bon mais les bisous moi c'est comme la vodka : y en a jamais assez...

Écrit par : Sergio | 21/04/2007

Le problème du croco c'est qu'il n'était pas ininterressant du tout, mais pas vraiment l'état brut qu'on pouvait croire au départ, plutôt un masque très bien confectionné. Ca perdait de l'intêret donc.

Il faudrait vraiment que j'aille faire un tour à NY quand je vous lis là...

Écrit par : Fishturn | 21/04/2007

@Fishturn : un croco en papier ? Ca sert à faire des sacs, c'est sur ! Mais alors la recherche de personnalité... De temps en temps on en rencontre... Ca rompt la monotonie ! Faut les calmer quand on est obligé...

Écrit par : Sergio | 21/04/2007

Salut les gailleurs,

C’est rien de le dire, effectivement, un certain nombre de services dits ‘secrets’ (c’est pourquoi je ne parlerai pas de CIA, d’IS, de KGB, de maussade MOSSAD, de Shin Beth de DGCUMP …..) suivent avec la plus discrète et fervente attention mon blog pour y collecter, au travers de certains de mes billets d’humeur les plus ésotériques, des informations ultra confidentielles qui me concernent.

Et je ne parle pas des coups de fils anonymes que je reçois en permanence de l’Elysées, de la maison blanche et du 10 Barnum street !

Ceci dit (belle abbesse et couscous sont dans un bateau avec un gigot de mouton …) il n’en reste pas moins que j’ai eu du temps, un peu, pour lire.

Je me suis de nouveau plongé dans la vie et les œuvres du triste sire le susnommé François Villon !
Putain ! à chaque fois je ressens les mêmes émois effervescents, cette envie folle de vie et de patachon !
Que notre langue est belle entre ses lèvres et ses doigts !
Que notre langue est belle !
Tous ces mots qui ne cessent de me pourfendre jusques aux tréfonds des boyaux du cerveau !!!
L’Estève, les gobelins, la coquille, les bricouilleurs, les arpenteurs, les faiseurs, les marieux …. Nom de dieu quelle époque !!!!
Mourir à 32 ans ! quel gâchis !
J’en reparlerai, le sujet est trop impétueux pour être passé sous silence plus longtemps !!!!!

Allez, portez-vous bien et ne grivellez pas trop les godis avec les beffleurs, les tréjeteurs qui fustillent, les vendangeurs, les crocheteurs …. Souvenez-vous que tu vous avez les gaffres aux trousses et que la roue vous condamnerait à avoir la rufle en la joue !

Joncheurs jonchants en joncherie
Rebignez bien où joncherez,
Qu’ostac n’embroue votre arrie
Où accolés sont vos aînés.
Car tôt vous seriez roupieux.
Echec qu’accolés ne soyez
Par la poue du marieux.

(Ballades en jargon)

Écrit par : Yfig | 22/04/2007

@Yfig : bon mais alors où est-il, ce blog ?

- Ah mais ça pour l'Elysée c'est pas tellement un problème, y a jamais personne... Et puis pour les bicouilleurs et toute cette sorte moi c'est de famille on s'en charge... A l'épée à deux mains ! Une dans chaque main, meme ! Coupés en deux ! Pire que le Mercenaire... VOOOUUUUIIIIIITTT ! Y en a partout ! On nage dans la rue !!! Après je sonne du cor... POOOAAAAHH ! Du coup ça m'excite... Je prends un tramway je le lance ! Tellement fort qu'il peut plus retomber ! Satellisé... Comme le baron von Muenchhausen...

Écrit par : Sergio | 22/04/2007

citation : "@Yfig : bon mais alors où est-il, ce blog ?"

Désolé, mais je n'ai pas le droit de révèler ce secret d'état !
toutefois, si, sous google, par exemple, vous tapez les mots magiques suivants : 'yfig ex nihilo', vous trouverez peut-être un indice.

Bonne chasse pêche et nature (qui n'a, hélas, pas fini de souffrir vu les résultats effroyables des érections pestilentielles !!!)

Écrit par : Yfig | 23/04/2007

http://yfigexnihilo.hautetfort.com/

welcome yfig....

Écrit par : Sin | 23/04/2007

@Sin : oah, t'as fait tes classes au Mossad ?

@Yfig : bon mais alors là je ne suis pas d'accord du tout : pour les romans, comme police il faut impérativement de la Lucida Sans Typewriter Bold et non de la Comic truc, qui est surement encore un pur produit vendu hors de prix par encore et toujours Microsoft. Après, ce qu'il y a dans le roman naturellement c'est moins grave, on trouve meme des méthodes pour en parler sans les avoir lus...

Écrit par : Sergio | 23/04/2007

@Church : certes certes. Mais quand meme ce qui est sur, c'est qu'on est lu. Enfin je veux dire... les blogs normaux ! Evidemment quand ils arrivent ici, les longtarins...

Écrit par : Sergio | 23/04/2007

Sergio>
Faire 50 commentaires sur "Rien de rien" faut le faire !!!
:)

Écrit par : Nat | 24/04/2007

Salut Sergio,

t'es bien sage !!!
c'est pas une critique, je suppose que tu as d'autres chats à noyer.
Allez à la prochaine ..... jazzzzz !

Écrit par : Yfig | 24/04/2007

Nat > Mouais je te vois venir... M'en reste encore cinquante, de toutes façons le fond de l'air est frais...

Yfig > Ben c'est à dire que.... c'"est ma machine qui bosse pour moi ! Toute seule... Pendant ce temps-là je fais les jardins publics comme d'autres font les soldes...

Écrit par : Sergio | 24/04/2007

Alors,
ouaip, quand il n'y a pas de nouveau sujet de discorde, les commentaires s'aglutinent sur le dernier truc !

Faire les jardins pulics ?
Tu chasses les grands mères pour leur piquer leurs sacs ?????

Écrit par : Yfig | 27/04/2007

Ou pour les violer ???????


gare au goriiiilllllleeeee !!!!!!!

Écrit par : Yfig | 27/04/2007

Yfig > Ah ça ici les vieilles c'est une calamité ! Il y en dans tous les coins ! Et je te m'impose de partout, et je te jacasse telle la perruche ! Pire que la Castafiore ! Et ça tient toute la route ! C'est armé de chiens, de sacs, un vrai Hitchcok...

- J'ai coutume de penser qu'il y a cent fois plus de violence dans la moindre espèce de belle-mère que dans le loubard du coin avec son Opinel en fer-blanc... Lui au moins si je vais pas le chercher il en a rien à faire, de moi...

Bon naturellement c'est moyennement important, comme problème...

Écrit par : Sergio | 27/04/2007

Monsieur Sergio,

vous êtes vulgaire !

signé : l'ABEC (Association des belle-mères en colère)

Écrit par : Yfig | 28/04/2007

Bien entendu ! Mais ce n'est pas le plus grave : suffit de relire Henri Salvador ! Moi je dis qu'il faudrait les mettre aux travaux forcés chez Tupperware...

Écrit par : Sergio | 28/04/2007

Les commentaires sont fermés.