Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2006

Avec l'aimable autorisation précaire et révocable de la baronne Mary...

SDF ! Ca, fallait le faire ! Le lecteur avisé et féru d'histoire sait pourtant combien l'hébergeur d'où je viens a parfois senti le souffre... Eh bien si, viré !

Au début, j'avais bien mis en batterie, sur le toit, mon affut quadruple  de 14,5 soviétique, mais les tueurs du gouverneur ont du s'enrhumer sur le quai de la gare... Ensuite, j'ai inévitablement pensé à mes premiers billets, ou s'exhalait délicieusement mon habituelle aversion pour "les agents", comme disait Camus. Et puis finalement, je me suis résigné à admettre qu'il ne devait s'agir tout bonnement que d'une simple opératon foirée de maintenance, vous savez, le machin qui vous plante le réseau chaque vendredi matin et avance d'autant le départ psychologique en week-end...

 

Commentaires

ciel mon mari!!

Écrit par : Haysi | 23/11/2006

@Haysi : quelle vitesse ! Ah c'est balèze, ici : plus de captcha, du Youtube comme s'il va en pleuvoir... Plus qu'à retrouver une lanterne qui trainasse quelque part...

Tout le monde à son blog, quoi. Tout le monde ?

- N.D.L.R. : Il y a quand meme un problème au moment de l'inscription ; ils demandent le sexe : le mieux finalement c'est de mettre "long"...

Écrit par : Sergio | 23/11/2006

Je n'ai pas de blog, moi...(sniff)(sniff pour Church)
Quand ils demandent le sexe, c'est qu'ils ont une idée derrière la tête!
Est-ce que je demande le sexe moi?

Écrit par : Haysi | 23/11/2006

@Haysi : T'es interdit de blog ? Tu les a tous fait avant ? Heureusement que les "agents" se bouffent entre eux, alors... Mais bon, on peut créer un hébergeur des refusés, comme pour les Indépendants...

N.D.L.R. "agents" c'est pour "flics", le lecteur clairvoyant aura restitué, faudrait pas que ça recommence...

Écrit par : Sergio | 23/11/2006

Non je n'ai jamais eu de blog, et tu m'apprends qu'il y a un service de veille qui peut interdire de blog!

Et mes commentaires sont trop policés pour que l'on me vire d'un blog!

Long tu disais....

Écrit par : Haysi | 23/11/2006

Félicitations pour cette renaissance ! Longue vie à Amayerling ! На здоровие !

Écrit par : Nat | 23/11/2006

@Haysi : Mais cela me parait évident ! Tous ces robots sont bien là pour quelque chose ! On en avait d'ailleurs discuté avec Rod vers juillet, je crois. Et sur Multimania, il y a bel et bien des "signaler un abus" dans tous les coins. Et il est vrai que la gendarmerie patrouille, sans compter naturellement tous les autres services de l'Etat. Bien sur, je ne pense pas que ce soit cela qui m'est arrivé cette fois-ci.

Mais quand m'me, belle histoire, coté US maintenant : la semaine dernière, je visite le site de Blender (logiciel 3D) et surtout le forum technique pour m'instruire un peu. Et là, on trouve en particulier des galeries d'artistes tout fiers de montrer leurs réalisations avec ledit logiciel. Or un des fleurons de Blender est une partie qui s'appelle Makehuman et qui sert évidemment à modéliser le corps humain. Comme je m'attaque au nu, moi aussi, comme n'importe quel gamin des Beaux-arts, je vais voir le zimbreck, et l'un des posts comporte deux ou trois réalisatons plutot moyennes de donzelles avec des petits seins. Bon. A priori c'était voulu, mais cela ne passait pas le stade que je te décris.

Eh bien tu aurais vu les pages de hurlements qui suivent, et des discussions byzantines sur la différence entre le nu et l'érotisme, l'attaque à main armée de la pédophilie, et elles n'ont meme pas douze ans, que fait donc le "modérateur", removez-moi tout ça, etc. !

Bien sur on est en Europe et on a encore la tete sur les épaules, mais cela fait vraiment froid dans le dos... Parce quand meme, tous ces gens qui tatent assez en informatique et en art (on est loin de Photoshop) pour aboutir à des réalisations de ce niveau, c'est quand meme des jeunes types, non ?

Homo homini flicus...

Écrit par : Sergio | 24/11/2006

@Nat : ben on va essayer... de durer plus de trois mois ! En fait j'exagère un peu dans le domaine des faits, mais pas tant que ça. On est quand meme surveillé d'un peu partout, meme si rien ne se passe réellement parce qu'on sait y faire d'une part, parce qu'on a quand meme des traditions d'autre part et un certain équilibre.

Sur un autre plan, dès le début j'avais prévu de venir un jour sur Hautetfort, donc la boucle est bouclée.

PS : c'est pas du tout pour les raisons exposées plus haut que je n'ai pas mis d'Aussieboum, c'est tout simplement parce que maintenant, sur H&F, les trop grandes images sont payantes !!!

Écrit par : Sergio | 24/11/2006

"c'est tout simplement parce que maintenant, sur H&F, les trop grandes images sont payantes !!!"

C'est tout ce que tu as trouvé comme prétexte ?

C'est pour ça que moi je suis sur blogger :)

Et la baronne tu as fait comment pour avoir son autorisation ? Tu lui as donné ta carte bleue ? :)

Écrit par : Nat | 24/11/2006

Ah oui d'accord Sergio! Je comprends le côté "flicage"
et ça explique certainement pourquoi un de mes sites artistiques préfèré 3D a disparu!
C'était pas, mais alors vraiment pas politiquement correct du tout du tout du tout!(même moi je trouvais ça limite, c'est dire!)

On y voyait ça (c'est le plus soft que j'ai trouvé)

http://www.queer-arts.org/greasetank/pages/QAR-11.html

Écrit par : Haysi | 24/11/2006

Haysi > Excellent ce site..

Sergio > améne la bouteille de whisky....et attetnion l 'oeil de moscou te surveille....(Nat ce n'est pas pour toi)

A tous...Dans le genre site un peu borderline il y avait le site de Hugo...Republik...???? en noir et blanc assez interactif, mais je n ai plus l'adresse...

Écrit par : Sin' | 24/11/2006

Sin>
Le site de greasetank est fermé hélas, ici ce ne sont que quelques(mauvais) exemples..

Sergio> ôte moi d'un doute, baronne Mary, c'est le nom que tu donnes au gros engin que tu enfourches de temps à autre, n'est-ce pas? Ta moto!

Écrit par : Haysi | 24/11/2006

Sergio > Bon, tout rentre dans l'ordre !

Écrit par : Churchill | 24/11/2006

Haysi et Sin>
Vos gouts en matière artistique m'inquiètent !

Écrit par : Nat | 24/11/2006

Haysi et Sin>
Vos gouts en matière artistique m'inquiètent !

Écrit par : Nat | 24/11/2006

Haysi et Sin>
Vos gouts en matière artistique m'inquiètent !

Écrit par : Nat | 24/11/2006

Nat ne t'inquiète pas, c'est juste que les garçons, ils ont des fantasmes bizarres des fois, mais c'est seulement pour jouer, hein Sergio?

(Et puis une petite fille dans le même lit qu'un grand méchant loup, on raconte ça aux enfants j'te signale!)

Écrit par : Haysi | 24/11/2006

Haysi > Le sergio il roule en kawa bicolore...noir et or je crois...

Écrit par : Sin' | 24/11/2006

Nat > Non, la baronne Mary Vétsera, (du soir : Vétchera), je lui ai simplement demandé auf deutsch, parce qu'en Autriche on parle allemand et que dans certains cas je suis polyglottes... Est-ce que tu a remarqué que pour les choses vraiment importantes, dans toutes les langues on accole l'adjectif "français" ? Par exemple on a le "franzoesiche Restaurant", le french kiss, le french lover of course, mais il ne viendrait à personne l'idée de la locution "french work" ou "franzoesiche Arbeit"... Quant à la CB, pour l'instant c'est la moto qui s'en occupe, parce qu'elle est très jalouse...

Écrit par : Sergio | 24/11/2006

Sergio > au seizième siècle, le "mal français", ben... c'était la syphillis et en anglais, "capote anglaise" se dit "french letter".

Comme quoi, hein ! :-)

Écrit par : Churchill | 24/11/2006

Sergio > c'est un french paradoxe....cette image

Écrit par : Sin' | 24/11/2006

Sin > (je fais plusieurs comments, parce que, chez les mecs un peu imbibés, le fil des idées...)

Effectivement, je risque un peu de passer pour un vieux con avec mes croisades anti-flics. Mais enfin il me semble, ayant connu le temps que les moins de vingt ans..., fa bémol, que la situation a bien changé depuis en gros les années quatre-vingt. Toutes connotations politiques mises à part, c'était peut-etre un peu trop le bordel avant, mais maintenant je dirais dans un joyeux euphémisme que cela manque un peu de fantaisie.
Bien sur nous sommes tous contents qu'un peu d'ordre règne, cela nous protège, etc... Mais quand je me fais accoster par je ne sais quelle sorte exactement de gardiens du Temple, sur la place Stanislas en train de prendre les mesures de mes fameuses lanternes, ou quand je vois un petit Arabe (ou Européen, d'ailleurs) se faire inventorier son scoot ou ses papiers pendant des lustres, je me demande un peu de quel coté est maintenant le danger.
Paternalisme confortable de nanti peut-etre, car il y a bien ces fameuses cités, mais quand meme, sachons raison garder !
Et le mal est dans nous, dans chacun de nous ! C'est un peu orwellien... Le supreme stade de cet esprit mauvais, c'est bien de transformer chacun en flic...

Et en plus, c'est avec l'argent de mon whisky qu'on paye tout ça ! Chienne de vie...

Écrit par : Sergio | 24/11/2006

Church > Ah ben pour une fois que ton agreg sert à quelque chose de sérieux !

En première, j'avais un professeur de géographie, en l'occurrence (J'ai du la raconter, je crois) qui lui aussi avait la qualité rare d'une certaine intelligence des choses. On en arrive à la Champagne, Troyes, donc, avec l'andouillette et aussi la bonnetterie. Tous grands dadais nous grattons sans mouffeter, les taupes idem, pas un rire de potache, rien. Alors il s'interrompt :

- Euh, la bonnetterie, ce sont les soutien-gorge, pas les bonnets de nuit !

Ciel !

Ce fut ma première véritable leçon de pédagogie...

Écrit par : Sergio | 24/11/2006

il est vrai que la société tend a engendrer plus de moutons que d'électrons libres...

Écrit par : Sin' | 24/11/2006

Haysi > Pas mal, le site ! Technique !

Mais c'est compliqué... Qu'est-ce qui est montrable et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Sur le site-là, je ne vois guère à redire. En fait, ou ça porte, où ça ne porte pas, tout simplement...

S'il y a trop mauvais gout, le spectateur se détourne et voilà tout. Ici, c'est un peu mitigé mais assurément fort soft. Il y a quand meme de beaux t'rucs.

Alors, on n'interdit plus rien ? Peut-etre... Je ne sais pas...

- A propos, Persée et sa tete de Méduse, c'est bien une incitaton à la violence, non ? Et le Ricain, il photographie bien, non ?

Et d'ailleurs il n'y a pas que le Ricain qui photographie...

Écrit par : Sergio | 24/11/2006

Sergio > t'es gentil mais l'agreg, je l'ai pas :-(

Écrit par : Churchill | 24/11/2006

Church > Ben alors ! Moi qui croyais que tu avais fait tes classes au moins rue d'Ulm ! Ceci dit, il parait que c'est quand meme l'enfer, l'agreg...

Écrit par : Sergio | 24/11/2006

Sergio>
Bref, tu mettras quand même des photos de toi nu, sur ton blog, hein rassure nous ?

Écrit par : Haysi | 24/11/2006

Haysi > Bon mais seulement quand je soulèverai les 140 kg, comme cela il y aura de la viande à voir...

- Je repense au site 3D : il y en a certaines, c'est un peu du Jérome Bosch. En tous cas, il y a au moins un début de fibre artistique. C'est paut-etre cela qui fait que c'est choquant ou non...

Écrit par : Sergio | 24/11/2006

Dommage que tu n'ais pas eu l'occasion de connaître réellement son oeuvre, c'est un Texan, je crois, et je pense que son site a du fermer pour les raisons que tu évoques...
Tu as raison pour la référence à Bosch! C'est bien vu!

Pour les 140kg, heu...comment dire..disons que c'est pas tellement les bras qui occupent nos pensées à moi et à Nat...

Écrit par : Haysi | 24/11/2006

Nat, pour les semaines qui viennent, elle a la tete dans le sac... Tati ou Hermès, mais enfin celui des soldes...

Ce qu'il y a, c'est bien la première fois que je vois des réalisations autres que purement techniques de la part des Ricains et d'ailleurs de tous, mis à part le cinéma. Normalement on se coltine la Ferrari de service, ou les vaisseaux spatiaux, ou les Aliens, ou, quand meme, des paysages et meme des lanternes, enfin moins bien que les miennes cela va sans dire...

Maintenant est-ce qu'on "dissuade" vraiment les gens par provider ou hébergeur interposé, c'est bien difficile à savoir. Et il n'y a pas que cela : il me semble évident que Microsoft peut facilement dresser, si ce n'est déjà fait, la liste de tous les logiciels sans licence en service dans le Monde, et bien sur à titre privé (pour les entreprises, c'est l'enfance de l'art). Alors pourquoi n'y a-t-il pas de courriers comminatoires dans les boites aux lettres de tout un chacun, c'est probablement parce que le moment n'est pas encore venu... Cela dit, ce n'est pas bien de pirater, pourquoi pas, et en plus sous Linux et certains Unix on a tout gratos. Mais quand meme, ce qui importe c'est l'ambiance...

Il est très intéressant aussi de consacrer quelques secondes d'attention au nombre de gens qui, dans les rues de nos villes, planchette en mains, effectuent repérage sur repérage devant chaque maison. Le fisc, bien, sur, dans toutes ses acceptions (télé),, les polices, mais à ce stade cela devient ce qu'on pourrait appeler un début de totalitarisme.

Bon, j'arrete, sinon je vais passer pour un dangereux paranoiaque, et puis, quand meme, il n'y a pas que cela à penser. Simplement, j'ai un peu l'impression qu'on devient tous présumés coupables, et je pense qu'un peu d'oxygène ne ferait pas de mal. Et reconnaissons que c'est pire en Suisse en Allemagne, et d'une manère générale quand on va vers le Nord.

Écrit par : Sergio | 24/11/2006

et bien moi, qui comme toi regrette les années 90 où presque toutes les folies étaient permises(et presqu'encouragées), ce qui m'affole vraiment maintenant, c'est que tout le monde filme avec son portable, son appareil photo..et balance sur Youtube ou autre...Les boites échangistes doivent installer des portiques anti-numérique! Fini les cochoneries en toute impunité! Ca me gave!

Écrit par : Haysi | 24/11/2006

Eh oui ! Le fond du problème est là : sans grand projet, sans lutte, sans faim aussi, la plupart des gens s'ennuient et, comme ils n'ont pas les ressources intérieures qui les poussent à créer, à s'agrandir, etc., eh bien ils se melent tout simplement des affaires d'autrui... Et cela, c'est parfaitement nouveau.

On va quand meme pas dire "il leur faudrait une bonne guerre", cela ne ferait plus rire personne, et puis d'ailleurs mieux vaut rester superstitieux. Mais en tous cas, c'est sacrément casse-couilles...

Écrit par : Sergio | 24/11/2006

C'est Wharol qui doit halluciner....

Écrit par : Sin' | 25/11/2006

Sergio>
Tati, Tati... Hermès jamais mis les pieds !

Haysi>
Arrête de projeter tes fantasmes à travers moi (elle a bon dos la Nat) ! :)

Écrit par : Nat | 25/11/2006

Sin > Ah mais j'ai eu ma période aérographe, comme tout le monde ! Directement sous l'opascope : c'était d'un pratique...

Nat > Ah mais il y a de belles choses au Goum aussi ! Mais attention : quatre euros pour cent roubles ! Enfin, à une époque... (Je me méfie, parce que maintenant que tu es dans le capitalisme international...)

Écrit par : Sergio | 25/11/2006

le jeudi 1er décembre les hooligans de feyenoord ont déferlé sur la cité ducale, Nancy meurtrie, Nancy saccagée,
Nancy traumatisée, Nancy apeurée et puis enfin dans la soirée, NANCY LIBEREE, mais par les CRS..., alors pendant tout ce temps où était donc passée la CAVALERIE PARACHUTISTE ?

Écrit par : KLOPFENSTEIN | 02/12/2006

KLO > Ah mais justement ! Elle s'occupait de ses chevaux, parbleu ! Et c'est bien le concessionnaire qui a été apeuré ! Mais bon, si j'avais su ça, j'en aurais emmené une petite centaine, de ces braves, pour donner encore plus de poids à mon propos...

- En fait j'en ai bien rencontré place Stan, mais on n'a rien trouvé à se dire. Seulement il parait qu'après, ils offraient à boire dans les rues, un peu comme dans les marathons ! Et j'ai loupé cà ! Chienne de vie...

- Oh, Malraux ! I'd like... Ou non, c'est l'Autre ? Ben je sais plus...

Écrit par : Sergio | 02/12/2006

Les commentaires sont fermés.